Chapitre 23

2.1K 178 117
                                    

♫ « Just Hold On » - Steve Aoki ft. Louis Tomlinson ♫


△▲△
Louis
_

Au cours des dernières années, il m'est arrivé plusieurs fois de me lancer dans des projets sans jamais aller jusqu'au bout des choses. C'est tout moi. Je commence un truc avec des idées ambitieuses en tête et finalement, je réalise que je vise plus haut que mes capacités d'investissement ne me le permettent. Pour maintenir un projet sur les rails, il faut s'y consacrer pleinement. Et à ce sujet, mon côté lunatique m'a très souvent joué des tours. Le club de football de Doncaster -que j'ai totalement délaissé- peut en être témoin. Seulement à ce jour, je pense avoir acquis une maturité résolument efficace pour ne pas faire tomber à l'eau ce qui me tient à cœur. Je suis parvenu en quelque sorte à une prise de conscience sur ma propre capacité à diriger mon avenir comme bon me semble. Et si de toute évidence, les cartes sont entre mes mains encore une fois, je ne les laisserai pas filer.

Après plusieurs jours d'investigation aux quatre coins de la ville, j'entame une nouvelle visite avec l'espoir que cette fois-ci, l'endroit conviendra à mes attentes. Trouver un lieu où implanter mon label est l'étape primordiale qui marquera la mise en route de ce nouvel essor que prendra ma vie. Et pour m'aider dans cette tâche, je dois retrouver Liam, tout juste rentré de son voyage de noces aux Seychelles, dans l'East End de Londres. Shoreditch est depuis longtemps le quartier symbolique de la vague artistique de la capitale. Il y règne une ambiance captivante. Les graffitis se mêlent aux bâtiments d'architecture traditionnelle, associés à une culture métissée grandissante, sur fond de folklore britannique. Et je pense que cela peut s'avérer très inspirant lorsque l'on se lance dans un projet comme le mien.

L'adresse du local notée dans la paume de ma main, j'arrête mon véhicule au pied de celui-ci. Je scrute quelques secondes les environs avant de sortir. L'endroit semble correspondre à l'idée que je m'en faisais et le côté atypique de l'immeuble me plaît vraiment. Deux containers ont été disposés de manière asymétrique l'un sur l'autre, pour donner un côté déstructuré à la base relativement classique du reste de la bâtisse. Je finis par quitter ma voiture tout en allumant la cigarette coincée au coin de ma bouche et envoie un message à Liam pour savoir quand il arrive, car je ne l'aperçois pas dans les parages. Sa réponse ne tarde pas.

Liam, 17:16 : « Je suis là du con. Ne fais pas semblant de ne pas m'avoir remarqué. »

Mes yeux partent alors à sa recherche et se stoppent sur la silhouette d'un type que j'avais certes vu au coin de la rue, mais que jamais je n'aurai pensé être mon pote. Son voyage dans les îles lui a valu de revenir doté d'un bronzage qui le rend presque méconnaissable. S'il n'avait pas sa dégaine habituelle, j'aurai certainement cru qu'il me faisait marcher. Il finit par me rejoindre, planqué derrière une casquette et des lunettes de soleil, alors que le temps maussade n'a rien de très estival.

- Mais t'es devenu black, mec !

Il ricane et m'adresse une rapide accolade. Je renchéris en le voyant de plus près.

- J'ai bien failli ne pas te reconnaître !

- Et encore, tu verrais Sophia, c'est pire que moi. Me dit-il en me montrant une photo d'eux à la plage sur son smartphone. On aura l'occasion de vous raconter tout ça sous peu. Mais en attendant, place aux choses sérieuses.

Je me frotte les mains en signe d'approbation.

- Donc, c'est ce local ? Me demande-t-il en se retournant vers le bâtiment affichant un panneau « à vendre ».

YOURS. // Tome 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora