Chapitre 24

2.1K 181 217
                                    

♫ « Animals » - Maroon 5 ♫


△▲△
Harry
_

Putain. C'est quoi ça ? Depuis l'intrusion de Carolin il y a plus de deux mois, je ne dors que d'un œil et le moindre bruit inhabituel me sort de mon sommeil. La lumière de ma chambre est toujours allumée et je tiens mon smartphone serré dans une de mes mains. Il est à peine minuit et j'ai dû m'assoupir depuis quelques minutes seulement. Je tends une nouvelle fois l'oreille et un bruit de clés qui tombent au sol, suivi du rire significatif de Joy, m'éclairent sur l'identité de cette personne inattendue. C'est étrange, elle ne m'avait pas dit qu'elle viendrait après sa journée de boulot. Je l'entends parler à voix basse et enfile donc un caleçon avant de la rejoindre, de peur qu'elle ne soit pas seule. Elle n'a pas pris la peine d'allumer la lumière et cherche son trousseau à tâtons accroupie sur le sol. La dernière marche des escaliers craque sous mes pieds et sa réaction est pour le moins étonnante. Elle m'ordonne de faire moins de bruit en m'assignant un « chut » directif. J'enclenche l'interrupteur pour mieux la voir et elle met quelques secondes avant de réaliser que je suis devant elle. Comme si la luminosité soudaine l'aveuglait, elle tente de protéger ses yeux en barrant le faible filet de lumière au-dessus de sa tête. Et c'est là que je réalise qu'elle n'a pas l'allure de quelqu'un qui sort du travail. Je pense même qu'elle a un peu bu. Je tente de jauger son état par une première approche.

- Je ne savais pas que tu venais ce soir...

Joy se remet debout et s'apprête à me répondre, jusqu'à ce que le chat n'accourt vers elle et n'accapare toute son attention.

- Oh coucou Ed'... Maman est rentrée.

Ok... Elle n'est définitivement pas sobre. J'avais presque oublié qu'elle l'avait rebaptisé Edgar, tellement c'est rare qu'elle s'intéresse à lui devant moi. Elle a décrété que ce prénom lui allait bien. Pour moi, ça restera toujours Doug je crois. Elle n'en finit pas de l'assaillir de câlins, au plus grand plaisir de la boule de poils. Je me racle la gorge pour interrompre son numéro hors du commun.

- Oh, Papa est jaloux... Commence-t-elle à râler, avant d'enfin daigner lever les yeux en ma direction. Oh... mais Papa est presque nu...

Le ton de cette dernière constatation n'a plus rien de niaiseux, contrairement à la manière dont elle s'adresse au chat. Malgré sa remarque teintée d'humour, je n'ai pas vraiment envie de rire. Mes bras restent d'ailleurs scellés à ma poitrine, avant qu'elle ne se jette brusquement sur moi, m'obligeant à l'enlacer par peur qu'elle ne trébuche.

- Je voulais te faire une surprise mon amour...

Mon amour ? Je la détache de moi pour vraiment capter son regard. Mais elle ne me laisse pas le temps de lui dire quoi que ce soit et pointe mes sourcils inquisiteurs du doigt.

- Défronce-moi ça ! M'ordonne-t-elle. Tout va bien !

Elle appuie sa réplique en saisissant mes attributs d'une main ferme, et pour le moins entreprenante, par-dessus mon caleçon. J'ai le réflexe immédiat de l'empêcher d'aller plus loin.

- Wow ! Attends une minute, tu veux ? On a des choses à se dire avant.

Son souffle vient titiller mes narines et ôte mes derniers doutes sur sa sobriété.

- Pourquoi perdre du temps à parler ? Enchaîne-t-elle, avec une pointe d'exaspération dans la voix.

- Parce que je voudrais juste savoir d'où tu viens.

YOURS. // Tome 2Where stories live. Discover now