Chapitre 20

2.3K 188 180
                                    

♫ « Free Bird » - Lynyrd Skynyrd ♫


△▲△
Harry
_

Se dépasser. Une notion relativement simple si on y réfléchit un instant. Il s'agit de tout donner, repousser ses limites, accomplir quelque chose d'important à ses yeux, s'imposer toujours plus pour viser mieux. Et dans cette quête du surpassement de soi, il est souvent plus facile de céder à l'abattement et d'écouter ses faiblesses.

La vie est vraiment surprenante. On prend de sacrés coups, on se bat pour les surmonter et avec un peu de force et de courage, on y parvient. Chaque matin, j'étais confronté à un choix. Celui d'avancer, face à celui de baisser les bras. Mais j'ai choisi la première option. Et c'est désormais ce que j'appelle rendre les coups. Le sport est la meilleure des manières pour m'aider à déployer au maximum mes capacités. Car même en étant quelqu'un de profondément posé et calme, la sensation d'outrepasser ses propres limites donne l'impression d'être terriblement vivant.

Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai regagné le chemin de la salle d'entraînement de boxe qui est à deux pas de chez moi. C'est une discipline que je pratiquais déjà auparavant. Mais je crois que maintenant, j'en retire tout le potentiel nécessaire à mon complet rétablissement. Car dans ce sport, il faut essayer de tenir debout coûte que coûte, encaisser les chocs et savoir les rendre. Et par dessus tout, vivre avec ses cicatrices.

- On y retourne pour une dernière série de frappes ? M'interpelle le coach pour me motiver à me relever après une petite pause.

J'avale rapidement quelques goulées de la bouteille d'eau que j'ai entre les mains, puis renfile mes gants. Je prends appui sur mes cuisses pour me remettre debout. À ce stade d'échauffement, mes jambes me paraissent plus légères qu'à la normale. L'entraîneur attend que je reprenne ma posture et se positionne dans l'attente de ma reprise. Je ne perds pas de temps pour m'y remettre, boosté par ses instructions.

- Garde tes appuis !

Le vide s'opère instantanément dans mon esprit. Je ne pense qu'à mon objectif et à rien d'autre, propulsé par l'envie de devancer sa tactique défensive.

- Contrôle ta distance et ton équilibre ! Crie-t-il de nouveau.

Crochet gauche-droit. Je tente de tout donner et de puiser dans ce qu'il me reste de force.

- Inutile de frapper fort pour faire mal, il faut que tu sois précis.

Et sur ce conseil, je ne baisse pas ma garde et me concentre davantage sur les cibles qu'il tient devant moi. Je termine par une séquence de frappes plus méticuleuses qui s'insinuent avec dureté dans mes veines, brûlant mon organisme tout entier. Ma séance s'approchant de la fin, je ne faiblis pas une seconde malgré la tension que je ressens dans mes muscles. Ma respiration s'entrecoupe au rythme des saccades qui secouent mes bras. Mon coach finit par montrer des signes de fatigue et recule de plus en plus sous les coups que je porte aux pattes d'ours. Je lève alors le pied pour le laisser respirer.

- Voilà ! C'est ça qu'on veut ! Me congratule-t-il en me tapant fermement l'épaule.

Je retire mes gants pour saisir une serviette et essuyer mon front. Je me rassieds et déroule les bandes qui protègent mes poings, tout en recouvrant une respiration normale. Mitch me tend sa main en signe de fin de combat. J'ai déjà hâte à la prochaine séance.

- On se programme la même heure demain ?

Il acquiesce et rejoint son prochain élève. Je m'asperge le visage avec le fond de ma bouteille et passe la serviette autour de mon cou. Mon sac sur l'épaule, je reprends ensuite la direction de mon domicile, qui est à moins de dix minutes à pied.

YOURS. // Tome 2Where stories live. Discover now