Chapitre 22

2K 176 139
                                    

♫ « 99 Luftballoons » - Nena ♫


△▲△
Ava
_

Qu'a-t-on coutume de dire sur la patience déjà ? Que c'est une vertu qui s'acquiert avec... Quoi déjà ? Le temps, quelque chose du genre. Très bien. Alors dans ce cas, j'attends encore un peu. J'ai la chance d'avoir hérité du caractère très conciliant de ma mère. Mais là, je dois admettre que je commence à trouver que les aiguilles de ma montre défilent un peu trop lentement. Joy discute avec cette fille depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant, juste sous mon nez, et n'a pas dénié me la présenter. Je fais quoi ? Je me racle bruyamment la gorge pour attirer son attention ? Je me lève en prétextant vouloir aller aux toilettes et croise les doigts pour qu'elle me remarque ? Allez, encore cinq minutes et je lui fais savoir que j'existe.

Sa connaissance n'a pas non plus levé le moindre sourcil en ma direction, bien trop occupée à raconter ses déboires à voix haute, comme pour en faire profiter tout le monde. Joy et elle donnent l'impression de beaucoup s'apprécier, d'avoir partagé un passé très enrichissant ensemble. Alors comment se fait-il qu'elle ne m'ait jamais parlé de cette Bianca ? Je pense que je m'en serai souvenue. Elle me fait un peu penser à une version brune de Kate Moss. Elle a cette même effronterie dans le regard et dégage un charme presque insolent. Le genre de fille qui sait qu'elle plaît, mais qui ne l'avouera jamais. Et d'un autre côté, il y a quelque chose de dérangeant dans sa façon d'être. Elle est féminine et en même temps, sirote son verre d'alcool sur glace pilée comme le plus hardi des soûlards. De ma position de spectatrice, c'est en tout cas l'image qu'elle me donne.

Ce sont dans des moments comme ceux-là que l'on se rend compte à quel point on peut faire tout et n'importe quoi pour s'occuper l'esprit. Après avoir analysé tous les gens qui se trouvent dans mon périmètre, je m'interroge désormais sur le courant artistique de l'œuvre qui orne mon dessous de verre. Ce qui en soit, n'a vraiment rien d'intéressant. J'avale alors une nouvelle gorgée de la bière que Joy m'a apportée. Ma pinte descend d'ailleurs bien plus vite que la sienne. Il va falloir que je frêne un peu l'allure sous peine de ne commencer à sortir toutes sortes de bêtises sous l'effet de l'alcool.

J'essaie de faire abstraction de la conversation qu'entretient mon amie, car j'ai le sentiment d'être indiscrète à les écouter parler d'une oreille. Je m'apprête à envoyer un message à Louis pour savoir ce qu'il fait, lorsque Joy se redresse enfin et pivote vers moi.

- Mais où avais-je la tête ! S'exclame-t-elle en incitant sa connaissance à avancer avec elle en ma direction. Je ne t'ai même pas présenté ma colocataire !

La jeune femme bouge alors de quelques pas pour se retrouver face à moi et me regarde de haut avec un léger sourire fragilisant. Je tente de lui rendre un semblant de sympathie, mais ne me sens pas bien dans mes baskets sous son regard noir.

- Bianca, voici mon amie Ava. Commence Joy.

Par politesse, je me lève et lui tends la main.

- Ava, je te présente Bianca, une vieille connaissance. Ajoute-t-elle avec un léger rictus.

Elles échangent un nouveau regard étrange et Bianca finit par me rendre ma poignée de main. Comme elle semble avoir perdu sa langue, je décide de parler en premier.

- Enchantée de faire ta connaissance.

- Moi de même. C'est un plaisir, Ava.

L'intonation de sa voix ne me plaît décidément pas. Elle me fait penser à ces femmes dominatrices qui instaurent une sorte de jeu de séduction même lorsqu'elles s'adressent à quelqu'un du même sexe. Juste pour avoir le dessus et montrer qu'elles sont charismatiques.

YOURS. // Tome 2Where stories live. Discover now