CHAPITRE 14 : L'expression des Cœurs...

463 24 3
                                    


Lorsqu'elles entrèrent dans la chambre, Elenna sentit ses jambes la lâcher. Kementári la rattrapa et la fit s'asseoir sur le bord du lit. Liliane balaya la pièce des yeux, puis remarquant qu'il y avait une porte qui donnait autre part que dans le couloir, elle y entra. Elle revint bien vite et signala à Kementári qu'elle partait chercher de l'eau.

La jeune Elfe voyait trouble en cet instant. Elle sentait que le sommeil voulait la prendre de force, pourtant elle résistait. Elle ne voulait pas être un poids pour ses amies, même si elle savait que c'était pourtant le cas en ce moment même. Comme si sa protectrice avait entendu ses pensées, ce qui était probablement le cas d'ailleurs, elle s'approcha d'elle, remit avec délicatesse une mèche de cheveux derrière son oreille et lui murmura :

« -Non, petite Elfe. Jamais vous ne serez un poids. Vous avez fait preuve d'un rare courage aujourd'hui. Peu sont ceux qui peuvent prétendre à être aussi vaillants que vous ne l'êtes.

Elenna regarda alors Kementári. Ses yeux bleus sans âge reflétaient la sincérité la plus totale. Elle pensait ce qu'elle disait. Or, la jeune femme ne pouvait comprendre pourquoi on la jugeait courageuse. Son acte avait était fou et terriblement dangereux. Elle aurait pu perdre son enfant. Cela serait d'ailleurs arrivé si son amie n'avait pas été là pour la sauver.

-Je n'ai pas été vaillante, répondit-elle faiblement.

Les lèvres de Kementári s'étaient pincées. Elle semblait réfléchir dans le but de faire entendre raison à la jeune Elfe devant elle.

-Pourquoi avez-vous sauvé ces gens, alors ? Qu'est-ce qui vous a poussé à ces actes ?

Au souvenir des blessés et des morts, Elenna sentit son cœur se serrer. Pourquoi avait-elle sauvé ces gens ? La réponse était qu'elle n'avait pu les laisser à leur triste sort. Ses parents l'avaient élevée en lui inculquant des valeurs : le respect, la compassion et la justice. Or, ces gens étaient blessés parce qu'il se battaient pour sauver leur peuple attaqué injustement par un mage ivre de pouvoir. C'était la pitié pour ces hommes qui avait guidé ses gestes. Jamais elle n'aurait eu le courage de se regarder en face si elle les avait laissés mourir.

Entendant les pensées de la jeune femme, Kementári reprit :

-La compassion et la pitié sont les moteurs même du courage. Vous avez sauvé nombre de vie, aujourd'hui. Mais vous avez également su, par votre présence, rendre l'espoir aux hommes encore debout. Et les décisions que vous avez prises, petite Elfe, vous les avez prises en sachant que vous risquiez votre vie. Vous avez plongé dans la bataille pour empêcher la mort de prendre son dû en sachant qu'elle aurait pu vous prendre vous. Et je ne parle même pas du moment où le village dans lequel vous étiez a été attaqué. Vous avez foncé tête baissée pour sauver cet enfant. Alors oui, petite Elfe, vous avez été vaillante. Bien plus courageuse que beaucoup. »

Une légère rougeur teinta les joues de la jeune femme. Et alors qu'elle se sentait gênée face à ces compliments, Liliane rentra accompagnée de trois servantes. Son amie et les trois femmes portaient chacune deux seaux remplis d'eau. Elenna entendit que l'on versait le contenu des récipients dans un bain. Elle sentit son cœur s'alléger face au plaisir qu'elle ressentait rien qu'en s'imaginant se laver de manière si agréable. Elle entendit la sœur de Thalion demander à Kementári si elle devait rester et cette dernière lui répondre qu'elle s'occuperait d'elle et qu'elle n'avait pas besoin d'aide.

Lorsque la chambre fut vidée des servantes et de son amie, Kementári commença à aider Elenna à se déshabiller. Si la jeune Elfe n'aurait jamais pu le faire avant, elle devait avouer que la fatigue l'anesthésiait complètement et que non, elle ne ressentait aucune gêne. Elle considérait sa protectrice à présent comme une parente, un membre d'elle-même. Aussi, le fait qu'elle l'aide dans chacun de ses gestes visant à se dévêtir, pouvait se comparer au fait que se soit sa sœur qui l'aide dans cette tâche.

Le Retour aux OriginesWhere stories live. Discover now