CHAPITRE 13 : Le combat dans le sang et l'espoir...

392 24 0
                                    


La nuit était tombée depuis bien longtemps lorsque Elenna atteignit le Gouffre de Helm. La nuit était noire, aucune étoile ne brillait. C'était comme si ces dernières sentaient que cette soirée serait triste et tragique. Il pleuvait des cordes. Les seules lumières qui permettaient de se repérer étaient la Lune voilée et les flambeaux qui brûlaient inlassablement. Face à ses yeux combattait une horde de créatures monstrueuses et déchaînées, tandis que des Hommes et des Elfes tentaient tant bien que mal de défendre la forteresse.

La jeune Elfe sentit ses entrailles se tordre sous l'appréhension. Elle descendit lentement du dos de Kementári, vérifia que la cape qu'elle avait récupérée à Thalion était bien accrochée et la capuche mise, sortit l'épée de Liliane de sa ceinture et fit quelques mouvements avec. Au moment où elle allait se tourner vers la jument pour lui dire de rester au couvert des arbres, une immense explosion retentit. Sous l'impact qu'elle put ressentir même à une distance de trois cents mètres, les jambes d'Elenna flanchèrent et elle se retrouva à genoux dans la boue. Elle se releva deux minutes plus tard, une fois remise du choc. Elle lança un regard vers la forteresse et sentit son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine lorsqu'elle vit l'immense brèche qui s'était formée. Toutes les personnes présentes étaient sonnées, qu'ils soient Elfes, Hommes ou même Orcs. Elle jeta un dernier regard à Kementári avant de saisir sa chance et de se mettre à courir en direction du Gouffre.

Elle fit face à plusieurs Orcs qui se dressèrent sur sa route. Elenna les combattit et ils finirent au sol, sans vie. Elle gravit plusieurs escaliers, tua nombre de sbires à Saroumane et tenta de rejoindre les remparts. Personne ne fit attention à elle. Elle avait rabattu sa capuche et on la prenait pour un combattant Elfe. Soudain l'ordre de se retirer au bastion retentit. La jeune femme sentit le sang quitter son visage.

L'Elfe ! Il n'allait pas tarder à recevoir le coup fatal.

Elle se mit alors à courir plus vite encore, ne prenant guère le temps de regarder autour d'elle, montant nombre de marches, tuant les Orcs qui se mirent en travers de son chemin. Elle reçut quelques blessures bénignes aux bras durant l'acte, mais elle s'en moqua, elles n'étaient pas très douloureuses. Lorsqu'elle arriva en haut du rempart, elle remarqua que l'Elfe qu'elle devait à tout prix sauver était encore en vie et qu'il ne portait aucune blessure apparente. Mais c'était sans comptait sur la mauvaise fortune du jour, car soudain un Orc surgit de l'ombre et le blessa. La plaie n'était pas mortelle, mais elle le fit souffrir et l'esprit du guerrier sembla totalement déconnecté de la réalité pendant un instant. Comme au ralenti, elle vit un Uruk-Haï s'approcher par derrière. Elle n'eut pas le temps de crier. Cela ressemblait tant au moment où Thalion avait été touché. L'esprit d'Elenna, sous adrénaline, réagit en vitesse. Elle remarqua alors un Elfe mort au sol. Elle lui prit une de ses dagues, et au moment où le monstre allait abattre celui qu'elle devait protéger, elle lança son arme de toutes ses forces. L'ennemi tomba finalement au sol, mort.

Elle vit alors le regard de l'Elfe chercher le responsable de sa survie. Lorsqu'il rencontra les pupilles azur de la jeune femme, elle le vit écarquiller les yeux avant qu'il ne secoue la tête. Une fois qu'il l'eut détaillée, son visage se fit blême et il se mit à se diriger vers elle à grand pas.

« -Vous ne devriez pas être ici, dit-il rapidement. Une femme enceinte n'a rien à faire sur un champ de bataille. Rejoignez au plus vite un abri. Ceci dit, je vous suis infiniment gré de m'avoir sauvé la vie. Mais vous risquez la vôtre en restant en ces lieux. Mettez-vous en sûreté.

Elle inclina la tête et allait obéir lorsque son regard fut attiré par les blessés au sol. Elle s'aperçut que plusieurs d'entre eux étaient encore en vie. Son cœur se tordit violemment dans sa poitrine avant qu'elle ne prenne une décision complètement stupide, entièrement folle, infiniment courageuse et terriblement dangereuse.

Le Retour aux OriginesKde žijí příběhy. Začni objevovat