CHAPITRE 4 : UN SAROUMANE PSYCHOPATHE ET UN OISEAU PARLANT ! GENIAL !

514 34 5
                                    


Une geôle froide, humide, sans plus de lumière que la fenêtre qui se trouvait six mètre au dessus du sol. Pour lit, elle n'avait droit qu'à la cape que Legolas lui avait fournie. C'était dans cet endroit qu'Elenna avait ouvert les yeux une heure auparavant. Elle avait froid. Elle avait mal : sa cheville, son bras et son poignet la faisait souffrir et elle ne pouvait même pas se protéger de l'eau qui ruisselait dans sa cellule. Seule dans cette endroit lugubre, elle entendait le cliquetis de sa montre qui indiquait que le temps s'écoulait. Si auparavant elle avait l'impression que ces cliquetis allaient trop vite, que sa vie filait à vitesse grand V, c'était à présent l'inverse. Le temps s'écoulait avec une lenteur rare. Elenna secoua la tête. Sa situation était incompréhensible. Pourquoi donc avait-elle été enlevée ? Elle n'avait rien de particulier autant qu'elle sache. Secouant la tête, elle se demanda quand le magicien apparaîtrait pour lui donner les raisons de sa captivité. Cela ne tarda pas. Une demi-heure plus tard le magicien qu'elle avait vu la veille, au moment où elle avait disparu, fit son apparition.

« -Vous voici donc réveillée... Je commençais à désespérer !

Il avait dit cela avec une lueur folle dans le regard. Sans lui avoir parler ne serait-ce qu'une fois, Elenna sentit que cet homme était fou. Pas fou dans le sens comme un idiot, mais comme un homme ayant des projets abjectes et prêt à tout pour les réaliser. Un peu comme les nazis. Elenna sentit alors son cœur battre plus fort face à la peur qui la tenaillait.

-Nous allons donc pouvoir passer à la raison de votre présence en ces lieux... Mais quel hôte suis-je ? Bienvenue en Isengard ! fit-il théâtralement. Je suis Saroumane le Blanc.Venez donc manger un morceau !

Aussitôt deux créatures étranges apparurent dans le but de la faire sortir de force de sa cellule. Ils étaient lourdement armés, possédaient une grande armure cabossée et une main blanche était peinte sur leur front.

-Des Uruk-Haïs, l'informa le magicien. Une de mes créations. Ils sont plus intelligents et plus résistants que les Orcs. »

Les monstres la saisirent finalement puis la forcèrent à monter de nombreuses marches avant n'arrivent en haut de la tour.

Ce bâtiment, comme elle avait pu s'en apercevoir était sombre, noir. Cependant, la pièce où il l'emmena se trouvait être percée de nombreuses fenêtres. Mais si cela devait donner l'air d'être accueillant, ce fut l'inverse. L'insalubrité de cette pièce n'en ressortait que davantage.

Ils s'assirent autour d'une table ronde à la couleur de la nuit. Une assiette fut disposée devant Elenna, mais celle-ci n'osa y toucher, qui savait ce qu'elle pouvait bien contenir ? Elle fixa alors avec insistance Saroumane, ne comprenant pas son changement soudain de comportement. Elle n'eut guère le temps de se poser plus de questions car le magicien commença à parler.

« -Depuis maintenant de nombreuses années, Sauron voit sa force grandir. Bientôt, il déchaînera ses forces et deviendra Maître de la Terre du Milieu. Cependant, votre arrivée imprévue bouleverse quelque peu ses plans. En effet, comment deux jeunes Elfes étrangères à cette Terre ont-elles bien pu arriver jusqu'ici ? Il doit y avoir un passage. Et qui dit passage, dit la possibilité d'y accéder également. Et voyez-vous, Sauron a soif de puissance et de grandeur.

Elenna se sentit blanchir. Il était facile de deviner la question qui suivrait. L'entente des projets du serviteur de Melkor, elle avait sentit son cœur battre plus fort, et avait compris que même si elle avait eu connaissance de ce passage, jamais elle ne lui en aurait soufflé mot. Car la Terre où elle avait grandi n'était pas parfaite, mais elle y tenait et elle ne pouvait être la personne qui serait responsable de sa destruction.

Le Retour aux OriginesWhere stories live. Discover now