36 : Contre ma volonté.

1.3K 161 318
                                    

Je ressens les rayons du soleil contre mon visage et perçois les pas de Minjae entrer dans la chambre. J'ouvre les yeux, difficilement. Je dormais si bien que j'aurai pu passer le reste de ma journée sous la couette mais l'arrivée de Minjae avec un plateau en main me fait réaliser que beaucoup mieux m'attend certainement.

– « J'espère que je t'ai pas réveillé. » précise-t-il en prenant place à mes côtés. Je nie et me redresse contre mon oreiller, encore un peu dans les vapes. « Je t'ai préparé le petit-déjeuner. T'y habitues pas trop, j'le fais parce que j'ai pas l'choix. » ajoute-t-il rapidement. Je lui esquisse un sourire, touché par son geste. Vraiment trop adorable... « Mange autant que tu veux. » Minjae me tend un verre de jus d'orange et vient caresser ma nuque avec affection. Nous nous contentons de manger silencieusement. Minjae a ouvert les volets, nous laissant l'occasion de pouvoir admirer la mer à travers les baies vitrées. Il fait un temps radieux, totalement contraire à celui d'hier. Et cela ne fait qu'amplifier ma bonne humeur. « Faut que j'aille faire un truc ce matin avant qu'on aille chez Madame Park, j'en aurai pas pour longtemps. » m'apprend-t-il après avoir ramené le plateau en cuisine.

– « Tu vas m'laisser tout seul ? » m'inquiétais-je. Moi qui pensais pouvoir rester dans ce lit avec lui jusqu'à ce qu'il soit l'heure du déjeuner.

– « Faut que j'dépose un truc chez ma grand-mère. Ce sera rapide. » Chez sa grand-mère ? Alors qu'il ne l'aime pas ?

– « J'peux venir avec toi ? » demandais-je, tout sourire. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée de le laisser aller tout seul la voir alors qu'il ne s'entend pas avec elle me met mal à l'aise. Minjae réfléchit, pas tout à fait emballé par cette idée. « Aller, s'il te plaît. Je resterai dans la voiture. J'ai pas envie de rester tout seul. » tentais-je adorablement. Minjae finit par céder. Peut-être bien que lui non plus ne voulait pas vraiment y aller seul. Après s'être douché et avoir rangé la maison au mieux, nous voilà enfin partis. J'avais l'impression que Minjae cherchait à repousser ce moment au maximum en cherchant la moindre excuse ou bien peut-être voulait-il simplement que la maison soit parfaitement propre pour ne pas donner davantage de boulot à Madame Park... Je m'extasie sur le paysage qui nous entoure alors que mon petit-ami, plus que silencieux, reste concentré sur la route. Il semble légèrement stressé... Au bout de dix minutes, Minjae se gare devant une grande maison aux allures traditionnelles et anciennes. Je lui jette un regard, analysant son expression. Il souhaiterait certainement être ailleurs en ce moment.

– « J'en ai pas pour long, j'reviens. » souffle-t-il de son ton le plus sérieux. Je le regarde s'avancer jusque dans la cour intérieure. Le portail est grand-ouvert me permettant de garder un œil sur lui. Une femme, assise à même le sol sous le porche, à nettoyer je ne sais quoi, lève la tête lorsqu'elle remarque sa présence. Curieux, je ne peux m'empêcher d'ouvrir la vitre de ma portière pour écouter. « Grand-mère ? Y'a quelqu'un ? » hurle mon homme, sans même s'adresser à la femme. Cette dernière fait quelques signes avec ses mains me faisant immédiatement comprendre qu'elle ne parle pas. Minjae continue d'appeler après sa grand-mère, sans oser entrer dans la maison, lorsque deux garçons arrivent jusqu'à la voiture. L'un des deux reste me fixer quelques secondes avant d'entrer dans la propriété. Je regrette d'avoir ouvert ma vitre tout à coup...

– « Qu'est ce que tu fous là ? » vocifère le blond, deux sacs de courses en main. Mon Minjae se retourne vers lui, surpris par leur arrivée soudaine.

– « Namjoon...ça faisait longtemps, cousin. » sourit-il ironiquement, ses mains trouvant ses poches promptement. Son cousin ? Est-ce qu'avec lui aussi les choses sont tendues ?

– « Pas assez à mon goût, enfoiré. T'as vraiment aucune gêne à te ramener ici... Et avec ta nouvelle pute, en plus. » bougonne-t-il en faisant un mouvement de tête dans ma direction. Et bien...j'imagine que lui non plus, il ne l'aime pas. J'aurai peut-être dû rester à la maison finalement...

Entertain Us |hyunjae/tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant