14 : Les gens ne sont pas tous mauvais.

1.4K 185 156
                                    

– « T'es déjà là ? J'pensais que... Hyunwoo ! Hyunwoo ! » m'appelle Minki lorsque je débarque en furie et cours jusqu'à ma chambre pour m'y enfermer. Je suis à la fois blessé et furieux, tellement que les larmes ne cessent et que mes mains frappent comme par réflexe sur mon matelas. « Hyunwoo, qu'est-ce qui s'passe ? » réclame mon hyung, de l'autre côté de la porte.

– « Rien, laisse-moi seul, j'en ai besoin. » chouinais-je après quelques secondes. J'essaie de me reprendre, de ne pas péter un câble. C'est parti en vrille sans que je ne m'y attende vraiment, je n'ai même pas pu me préparer à ce qui aurait pu se passer. Et moi qui pensait que fuir était la solution pour ne pas se disputer, j'ai vraiment tout foiré...

– « J'vais y aller mais si tu veux, tu peux venir dormir chez moi ce soir... Même pour réviser, juste histoire de... » Minki est parti puis j'ai entendu mes parents rentrer quelques heures après. J'ai passé ma journée dans ma chambre à m'apitoyer sur mon sort et à écouter des musiques bien déprimantes malgré les efforts de ma mère pour me sortir de mon lit. Elle savait que quelque chose s'était passé mais elle n'arrivait même pas à s'imaginer ce qui aurait pu me mettre dans un tel état... Je me suis ressassé les mots de Kim Minjae, me demandant s'il pensait vraiment tout ce qu'il disait ou s'il ne cherchait qu'à être blessant par ego. Vers dix-neuf heures, Minki est passé me chercher pour aller manger dehors puis je suis allé dormir chez lui, le moral au plus bas. Mon hyung n'a pas insisté quand je lui ai dit que je ne voulais pas parler de ce qui s'était passé. Et comme je m'y attendais, il a fait comme si de rien n'était, tentant de me faire rire avec ses blagues stupides. J'ai essayé de réviser mais Minjae occupait mes pensées sans me laisser de répit, jusqu'à m'en donner des migraines. J'ai passé la grande majorité de ma soirée, mon téléphone en main, hésitant sur le fait que je me devais de lui envoyer un message et faire le premier pas ou s'il était préférable que j'attende lundi pour pouvoir analyser son comportement vis-à-vis de moi. C'est lui qui a menti, c'est lui qui s'est emporté alors que je préférai en parler plus tard alors pourquoi devrais-je être le premier à revenir vers lui ?

Le lundi matin est un vrai supplice. Non seulement Minjae n'a même pas posé les yeux sur moi mais en plus de ça, il semble tout à coup motivé à jouer les connards avec Yunho et sa bande. Je me sens oppressé et même si l'autre enfoiré semble plutôt préoccupé par autre chose que moi, le mépris de Yunho ne me console pas vraiment. À la pause déjeuner, Kim Minjae a fait le choix de s'installer avec Sunwoo et Youngjae et ses sbires, ricanant sans aucune discrétion. Moi, je ne souhaite qu'une chose, retrouver mon lit que je me suis vu obligé de quitter ce matin...

– « Tu dors bien en ce moment ? T'as l'air au bout d'ta vie. » se moque gentiment Jibin. Mon meilleur ami prend place face à moi, son plateau de nourriture en main. Je lui offre un sourire, lui faisant signe de ne pas s'inquiéter. Je ne veux pas lui mentir aujourd'hui, je suis si démoralisé que je n'aurai pas la force d'être un minimum convaincant... « Au fait, y'a un truc dont je voudrais te parler avant que Hwasa n'arrive... J'ai hésité à t'envoyer un message hier mais j'étais si excité que j'me suis dis que ce serait mieux de t'le dire en face. » commence-t-il, tout sourire. Je l'interroge d'un froncement de sourcil, la bouche pleine. Jibin se gratte la gorge comme s'il était trop stressé ou trop stimulé pour trouver les mots justes. C'est qu'il serait presque en train de me faire angoisser, ce con... « Hwasa et moi, on s'est vu ce week-end...pour réviser. Et...comment dire...elle...elle m'a embrassé. Je sais c'que tu t'dis, c'est un peu précipité mais honnêtement, j'en avais tellement envie que j'ai rien pu faire. Alors on a discuté et...on sort ensemble elle et moi. » explique-t-il, toujours aussi souriant, sautillant presque sur place. Ils...quoi ? J'ouvre la bouche puis la referme ne sachant réellement quoi dire. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... Ils se parlent depuis quelques semaines à peine et Hwasa, même si elle est en froid avec elle, a toujours été une très bonne amie de Jinha. Je psychote un peu trop, j'en ai conscience mais...pourquoi n'avoir jamais rien fait pour Jibin avant s'il lui plaisait vraiment ? Ils ont été binômes en sport l'année dernière et la brune n'a jamais levé le petit doigt pour prendre la défense de Jibin face à Jinha et Youngjae, alors...pourquoi maintenant ? « Pitié, dis quelque chose. » rit-il nerveusement.

Entertain Us |hyunjae/tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant