7 : Un soutien sincère.

1.8K 197 171
                                    

Je me réveille en sursaut, la douleur me foudroyant sur place. Jibin est là, assis sur le rebord de mon lit, le regard effrayé.

– « J'voulais pas t'faire peur, excuse-moi... » prononce-t-il presque inaudible. Je m'assois plus confortablement, les mains tremblantes. Je viens par réflexe, vérifier mon cou comme pour m'assurer que rien ne m'est arrivé. Jibin le remarque et s'empresse de détourner le regard. « Un cauchemar ? » J'acquiesce, le corps transpirant. Je meurs de chaud. Mon meilleur ami se lève pour venir entrouvrir la fenêtre de ma chambre. « Est-ce que tu veux m'en parler ? »

– « Non, c'est rien, t'en fais pas... » soufflais-je honteusement. Ce n'est pas rien, je le sais.

– « Je t'ai apporté les cours d'hier et d'aujourd'hui, comme promis. Essaie quand même de ne pas te surmener. Au moins pour ce week-end. » quémande-t-il sérieusement. L'examen d'entrée à l'université n'est plus qu'à moins d'un mois et demi, je ne sais pas si j'arriverai à m'empêcher d'étudier. Je ne peux pas me permettre de foirer ma vie à cause de Yunho et sa foutue méchanceté... « Comment tu t'sens aujourd'hui, c'est un peu mieux qu'hier ? » J'acquiesce. La douleur est toujours présente mais j'imagine que d'ici quelques jours, ça ira mieux... Il faut juste que je cesse de m'en inquiéter, ça ne ferait qu'empirer ma convalescence.

– « T'as pas eu trop d'ennui avec Yunho ? » osais-je demander. Puisqu'il avait été interrompu et certainement humilié par la menace de Hwasa, j'ai pensé qu'il pourrait ressentir l'envie de se défouler sur Jibin pour évacuer toute sa haine. Mais j'imagine qu'il a sûrement pensé en avoir assez fait pour la semaine, peut-être même a-t-il peur que je ne finisse réellement par les dénoncer... « J'suis désolé d'te laisser tout seul la semaine prochaine. Et de t'avoir laissé seul hier et aujourd'hui... » Je sais ce que c'est que de se retrouver seul toute une semaine au lycée. C'est arrivé l'année dernière, quand Jibin a été malade. J'avais déjeuné dans la cage d'escalier extérieure toute la semaine par peur que Yunho ne remarque ma solitude. Ce fût long et extrêmement angoissant...

– « Ça fait rien. Puis pour dire vrai... J'étais pas vraiment tout seul ce midi...ni même hier, ni même lundi quand tu mangeais avec ton frère. » avance-t-il doucement, comme s'il s'apprêtait à lâcher une bombe. « En fait, lundi midi, j'ai décidé de n'pas manger dans la cage d'escalier. Je sais, c'était risqué mais j'en avais vraiment pas envie... Alors j'me suis assis à notre table, Hwasa est passé et quand elle a su que tu mangeais pas avec moi, elle s'est assise. On a mangé ensemble et à la fin du déjeuner, elle m'a demandé mon numéro. On s'échange des messages depuis... » conte-t-il, peu sûr de ma réaction. Je ne suis pas en colère, juste surpris qu'il ne m'en ai pas parlé. C'était totalement inattendu... C'est donc de ça que Sunwoo parlait hier. J'imagine qu'ils n'ont pas vraiment approuvé que la meilleure amie de Jinha décide d'apporter son soutien à quelqu'un comme Jibin... « Tu trouves ça bizarre, pas vrai ? » ricane-t-il, presque nerveux.

– « Et bien...assez, oui. Je trouve ça étrange qu'elle vienne vers toi maintenant. Ce n'est pas comme si tu venais juste d'arriver... Après...je critique pas. Elle a vraiment été top hier mais c'est...surprenant. » Hwasa sait ce que Jibin ressent pour elle. Presque tout le monde est au courant. Jibin a plutôt du mal à cacher son admiration pour elle, comme beaucoup d'autres lycéens d'ailleurs... Alors le fait qu'elle s'intéresse subitement à lui sans aucune raison évidente me rend méfiant.

– « Je sais bien. Je ferai attention t'en fais pas. » sourit-il toujours pour me rassurer. J'espère sincèrement que ce n'est pas une blague et que son intervention de hier matin n'était pas qu'une ruse pour nous laisser aveuglément la croire de notre côté. Elle est proche de Jinha après tout. Et il ne faut pas oublier que Jinha sort avec Youngjae... « Puisque ça risque d'être long pour toi la semaine prochaine et qu'il ne faut pas que tu te surmenes sur tes cours, je t'ai apporté des DVDs, des livres et un nouveau jeu de guerre qui vient juste de sortir. Je l'ai même pas encore essayé, j'espère que t'as conscience du formidable ami que tu as. » m'annonce-t-il en vidant son sac à dos sur mon lit. Bien sûr que j'en ai conscience. Qui sait ce que je serais devenu si je n'avais pas croisé sa route l'année dernière. Je ne peux littéralement plus me passer de lui. J'en dépends. Chaque jour.

Entertain Us |hyunjae/tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant