Chapitre 21 ; Combat mortel ou dispute enfantine ?

41 3 3
                                    


« Prends-les par la gauche, Fidz ! Ordonna Fedz.

-Ok ! Prends-les par la droite Fudz ! Ordonna à son tour Fidz.

-Ok ! Alors prends-les par... Commença Fudz.

-Le milieu, je sais ! » Coupa Fedz.

Espoir et Iris se mirent à courir rapidement, profitant de leur petite taille et de leur agilité pour gagner de la vitesse fasse aux trois monstres. Elles réussirent à se réfugier de l'autre côté de la salle, soufflant quelques secondes avant que les frères ne les rejoignent.

« Il nous faut un plant ! S'exclama Iris.

-Oui, mais quoi ! » Répliqua sa sœur.

Fidz était à quelques mètres d'elles.

« On n'a pas le temps d'en élaborer un ! » Cria Espoir, avant de se jeter sur le côté, pour échapper au katana de l'homme.

Iris était déjà partit en face, et s'était cachée derrière une colonne. La fille du feu s'empressa, après avoir échappé de nouveau de justesse à Fedz, qui était brusquement arriver devant elle. Espoir entoura sa sœur et elle-même dans une bulle d'air comprimé aussi solide que le plomb.

« Qu'est-ce qu'on fait, ils sont trois, et nous n'arriverons jamais à les battre, encore moins de leur prendre leurs clés !

-Fidz est rapide, il faut faire attention, et ne pas taper des spriiiints... »

Le dit Fidz était parvenu à la bulle, et donnait de grand coup de poing sur la protection magique. Espoir gémit quand il asséna un puissant coup sur le dôme, qui flancha légèrement sous l'effort. La jeune fille soufflait bruyamment, et les premières gouttes de sueurs perlaient de son front.

« Il... Ne faut pas... Accélérer brusquement avec... Pff... Fidz. Sinon... On s'épuisera rapidement.

-D'accord, donc, on garde une vitesse assez élevé mais constante. Pour Fedz...

-Pff... Oui, Fedz, il est... Intelligent. Intelligent et dangereux...

-Oui, c'est sûrement lui qui a la plus grande intention de nous tuer.

-Quand a Fudz...

-Je ne sais pas trop, on ne l'a pas vraiment vu... D'ailleurs, c'est vrai, ça, on ne l'a plus revu depuis le début du combat ! Oh... Ce n'est pas bon, ça, ce n'est pas bon... » Marmonna Iris.

Espoir poussa un cri, et la protection bougea vigoureusement.

« IRIIS !! JE.... NE VAIS PAS... TENIR... LONGTEMPS ! » Hurla l'adolescente.

Et comme pour approuver ses paroles, la bulle d'air lâcha brusquement sous les coups de Fedz et Fidz. Iris se leva d'un bond, leva ses bras, paumes tournées vers le sol... Et ferma les yeux.

Fedz disputa Fidz.

« Faut pas l' tuer tout de suite, rappelle-toi, faut attendre Fudz, et on les ens'v'lira ensemble !

-Mais si on attend, elles vont partir ! Répliqua Fidz.

-Non ! R'garde, t'as vu l'tat d'la fille ? Elle n'tient pas d'bout ! »

Soudain, une puissante lumière blanche avait enveloppé la jeune fille blonde, aveuglant les géants par la même occasion. Le temps sembla être au ralentit, quand les dalles de pierre qui habillait le sol du temple se mirent à trembler. Les deux frères, après avoir retrouvé momentanément leurs esprits, reculèrent brusquement, ne lâchant pas pour autant leurs armes. De grosses lianes sortirent d'entre les pierres et vinrent agripper les pieds des attaquants. Ils tentèrent en vain de se dégager, mais plus ils tiraient sur leur lien, plus ils se resserraient, jusqu'à les faire tomber au sol. Une fois à terre, d'autres plantes s'ajoutèrent à la partie, et ligotèrent les deux hommes. Pendant que Fedz et Fidz se tortillaient comme de véritables asticots, Espoir s'était relevé et avait à son tour soutenu Iris, qui chancelait sous l'effort que son appel lui avait couté. L'ainée déposa délicatement sa sœur sur les pierres, et l'adossa à la colonne, comme elle l'avait fait elle-même un peu plus tôt. Elle lui dit calmement.

La guerre de la reine du feu [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant