Chapitre 11 ; Amitié perdu

46 6 0
                                    


Le noir. Rien que du noir. A perte de vue, du noir.

Suis-je morte ? Se dit-elle.

Elle n'arrivait pas à distinguer quelque chose. Tout autour d'elle était noir.

Bon, super, je suis morte, il ne manquait plus que ça. Ce n'est vraiment pas cool le paradis.

Elle s'assit par terre.

Si seulement je pouvais sortir d'ici ! Soupira-t-elle.

Soudain, elle remarqua un détail qui lui avait échappé. Un petit carré blanc, dans l'étendu noir. Elle s'y approcha à tâtons. Elle voulue le toucher, mais sa main le traversa comme une fenêtre.

« Une sortie »S'écria-t-elle.

Elle se mit à plat ventre et rampa à travers la petite sortie. Sa tête passa, puis ses épaules et enfin le reste de son corps. Elle se releva une fois qu'elle fût de l'autre côté. Elle ne pût ouvrir les yeux totalement. Quelque chose l'aveuglai.

Le blanc. Rien que du blanc. A perte de vue, du blanc.

Super, après le noir, le blanc. Ce sera quoi ensuite, du rouge ? Puis, du jaune ? Va y avoir toute les couleurs de l'arc-en-ciel ? Grogna-t-elle.

Elle regarda attentivement la pièce où elle se trouvais.

L'avantage, c'est que je vois les dimensions de la pièce.

Elle s'approcha d'un mur. Dès qu'elle le toucha de la main droite, d'étranges dessins noirs apparurent. Des cercles de différentes tailles se joignant entre eux, à l'intérieur de ce qui ressemblait à une ébauche de porte. L'intérieur de la porte, une fois les lignes de son contour refermé, se tinta en couleur bois de chêne. Une poignée en argent se matérialisa. Elle n'hésita pas, et poussa la lourde porte. Une éclatante lumière l'envahie. Espoir leva la tête. Elle était dans la cour de son collège, pendant la récréation. La jeune filles ne se posa pas de questions et se dirigea, une fois l'avoir repéré, vers Paul. Il discutait avec une jeune fille.

Maëlys !

Elle s'approcha un peu plus mais resta caché derrière un arbre.

Je n'entends rien, mais de quoi parlent-ils ? Se demanda-t-elle.

Espoir s'approcha encore et discerna quelques brides de conversations.

« Quand vas-tu le lui dire ?

-Bientôt je te le promets. J'attends le bon moment.

-Mais elle n'est pas là ! Il faut le lui dire !

-Je ne suis pas encore décidé, je l'aime encore je te signal !

-Tu l'aime encore ! Nous en avons déjà parlé longtemps ! Crois-tu réellement qu'elle t'aime ? Si elle ressentait le moindre petit sentiment à ton égard, elle ne serait pas partit du jour au lendemain !

-Elle était obligé de partir ! Ce n'est pas de sa faute ! Non, je ne veux pas la quitter pour toi. Espoir est tout pour moi, on ne lâche pas quelqu'un comme elle sur un coup de tête, elle est unique !

-Espèce de petit crétin ! Ne m'approche plus ! »

Maëlys leva sa main pour le gifler. Espoir s'interposa entre son ex meilleure amie et son petit copain, mais la main de Maëlys la traversa comme si elle était un fantôme. Heureusement, Paul stoppa net la main de son agresseur.

« C'est toi qui ne dois plus t'approcher de moi. Tu m'as crus assez stupide pour que j'exécute tes ordres comme un chien ? Eh bien, j'ai foiré tes plans. Retourne à ta solitude. Je ne sais pas si je le dirai à Espoir, mais de moi ou de quelqu'un d'autre, elle finira par l'apprendre. »

Maëlys dégagea sa main de la poigne de fer de Paul et, tout en frottant son poigné endoloris, elle se retourna et reparti en maugréant de rage. Espoir se retourna et caressa la joue de son héros. Paul porta sa main à sa joue en se demandant ce que c'était que cette sensation. Espoir le regarda en même temps qu'elle disparaissait peu à peu. Tout redevint blanc. Puis tout redevint noir, et Espoir se rendormie.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour !

Alors? Qu'en dites-vous? Maëlys veut piquer Paul à Espoir?!  Quel est ce rêve étrange? Une prémonition? Un fait réel? Les réponses dans la suite!

Je vous embrasse fooooort. Kisous!


La guerre de la reine du feu [PAUSE]Where stories live. Discover now