Chapitre 20 ; Rencontre inattendue

28 4 3
                                    


Espoir et Iris glissaient, glissaient dans le toboggan sans fin. Leurs cris se répercutaient contre la paroi métallique du tube. Elles glissaient, glissaient, glissaient, pendant ce qui leur sembla une éternité. Elles auraient fini par croire quelle c'étaient perdue si elles n'avaient pas aperçu la lumière au bout du tuyau. C'est dans une lumière verte, comme tamisé qu'elles atterrirent à la fin de leur descente effrénée.

Les deux sœurs se relevèrent, encore euphorique. Elles regardèrent autour d'elle, guettant un danger. Rien à l'horizon. Elles étaient dans une forêt épaisse, ce qui expliquait la lumière verte qui les enveloppaient. Vous savez, quand vous rentrer dans une forêt en été, que le ciel est d'un bleu dépourvu de nuage, et que des arbres verdoyant vous entoure, cachant de leurs branches et de leurs feuilles, le soleil éclatant. Et que, seul quelques rayons de lumière blanche, arrivent à franchirent cette barrière végétale, transformant sa couleur en vert reposant. Et bien c'est dans ce conteste que les deux sœurs se retrouvèrent. (NDA : C'était mon moment poésie)

Iris prit la parole en première :

« Euh... Ont n'étaient pas sensées arriver dans un village ou je ne sais pas quoi ?

-Non... C'est très logique ! C'est un clan d'un élément, donc, je suppose que le clan est installé dans son élément !

-Et ? Je ne vois pas où tu veux en venir...

-Le clan des Sahro est le clan de la terre ! Déclara Espoir.

-J'ai toujours pas comprit ton raisonnement. »

L'ainée poussa un soupire d'abandon, avant de se reprendre et d'expliquer plus calmement.

« Je pense que chaque clan se situe près de son élément. Le clan de l'eau de Shui devait se trouver près d'un lac, une rivière, un fleuve, la mer... Bref, près de l'eau. Le clan du métal devrait se trouver près de mines, ou du moins, d'une importante source de minéraux. Le clan du feu, près d'un volcan, d'une remonté de lave... Et on peut ainsi deviner, que le clan de la terre, se situe... Peux-tu répondre à cette question à 3 points Iris ? »

La benjamine réfléchit. Elle leva soudainement frénétiquement la main en l'air, se hissant sur le bout des pieds. Espoir pouffa avant de l'interroger :

« Le clan de la terre se situe dans un endroit sur lequel la nature est reine !

-Et c'est une bonne réponse ! Applaudissez bien fort mesdames et messieurs, Iris Delussia ! Attention, on reste concentré pour cette question à 4 points mesdames et messieurs, à 4 points ! OÙ se situons- nous actuellement ?

-On se trouve dans une forêt dense !

-Bonnnnne réponse ! Et enfin, la dernière question tant attendu avant qu'Iris ne soit sacré grande gagnante ! Avec cette question à 5 points ! Une toute petite question qui lui permettra d'emporter le JACKPOT ! QUEL CLAN se situuuu dans une forêt dense ! Attention, attention mesdames et messieurs, la parole est à Iris !

-Et bien je pense que vous pouvez déjà préparer le pactole... Le CLAN qui se trouve dans une forêt dense est... le CLAN DE LA FORET ! »

Le dernier mot se répercuta en écho dans toute la forêt justement. Le silence se fit et Espoir se tapa la tête avec sa main, en le secouant lentement, signe de désespoir.

« Non ? Ce n'est pas ça ? Si ! C'est ça, hein ! Espoir, j'ai raison n'est-ce-pas, hein ?

-Iris, Iris, Iris... Il n'y a pas de clan de la forêt.

-Ah. Ba, alors, c'est quoi ?

-C'EST LE CLAN DE LA TERRE, BORDEL ! MAIS T'A QUOI DANS TON CRÂNE ! T'ES STUPIDES OU QUOI ?!

La guerre de la reine du feu [PAUSE]Where stories live. Discover now