Chapitre 17 ; Le royaume de la Lune

54 8 4
                                    


PDV Khoelia :

Elles sont si fragiles. Toutes les deux sont confrontées à tant de bouleversements. Quand je les ai retrouvées, elles étaient à terre, dans la maison des Secrets. Maintenant, elles sont en train de dormir enlacées l'une à l'autre. Elles sont si fragiles, j'aimerai tant les protéger. Mais je sais que cela est impossible. Alors je les laisse dormir et je leur raconterai tous ce qu'elles doivent savoir quand elles se réveilleront. Elles sont si fragiles...

PDV narrateur :

Quand les deux sœurs se sont réveillées, elles avaient retrouvé leurs forces. Espoir dit à Iris.

« Il faut que l'on aille dans les appartements d'une femme Brillant.

-D'accord. J'ai bien trouvé le nom, hein ? » Dit fièrement Iris.

Espoir ria et sortit en compagnie de sa sœur. Devant la porte, dans le couloir, se tenait... un chat. Un chat noir avec un croissant de lune sur le front. Le chat les regarda avec de grands yeux et poussa un miaulement plaintif. Il n'y avait pas besoin de traduction pour savoir qu'il voulait que les deux filles le suivent.

« Voilà notre guide. » Déclara Espoir.

Le chat les mena à travers un labyrinthe de couloirs et de salles en tout genre. Il finit par arriver devant une grande porte de marbre blanc, finement travaillé. Le chat se dirigea vers une empreinte de patte et appuya dessus. La porte se mit à trembler et s'ouvrit légèrement, juste assez pour que la troupe y passe un par un. Dès qu'ils furent de l'autre côté, la porte se referma toute seule. Les demoiselles se trouvaient dans une grande pièce, haute et large, très décorée, ce qui contrastait avec leurs misérables chambres. Tout était blanc.

« Je vois que vous avez trouvé mes appartements. » Dit une femme Brillant à l'autre bout de la pièce.

Elle était assez différente des autres Brillants, qui avaient leurs cheveux tressés en couronne. Ses cheveux étaient également tressés, mais en une longue natte qui pendait sur une épaule. La Brillante était vêtue d'une longue robe sirène blanche, qui trainait sur le sol. La robe avait un col en V modérément plongeant, et de longues manches évasées, qui donnait un style très princesse. Le tout était accompagné de quelques strasses. La femme portait un diadème de diamant, et sur le front était posé un croissant de lune, comme le chat. Une parure de diamant venait habiller son cou, et des bracelets, ses mains.

« Je m'appelle Khoelia. Je suis la souveraine du Royaume de la Lune. Ma protectrice est la déesse Artémis, déesse de la chasse, de la lune, de la virginité, des naissances et des morts subites. Qui que vous soyez, étrangères, mon Royaume sera votre maison tant que vous le désirez. Si vous souhaitez garder votre éternelle virginité, et chasser pour toujours aux côtés de Dame-Artémis, vous devrez vous rendre dans la salle de la lune, couloir Est, porte 12.

-Cool ! Tu l'as répété combien de fois pour tout dire d'un coup ? Demanda Iris.

-Je ne sais pas trop, une quinzaine de fois je dirais ? Dit la Brillante en réfléchissant.

-Pourquoi avez-vous souhaité nous voir ? Nous ne souhaitons pas rejoindre les Chasseresses d'Artémis. Et euh... Votre chat... Il est trop mignon.

-C'est une chatte, elle s'appelle Luna, en référence à sa lune sur son front. » Khoelia s'arrêta pour regarder Espoir caresser le chaton. Elle reprit tout de même :

« Je suis bien consciente que vous ne voulez pas rejoindre les Chasseresses. Quand je vous ai trouvé, étendues sur le sol dans le rayon de lune, je vous ai prise en pitié. J'ai suivis votre chemin depuis votre enfance, sachant bien qu'un jour ou l'autre, vous vous retrouveriez ici, dans ce Royaume, sous la protection de la déesse lunaire et ma bénédiction. Je connais votre prophétie et je voulais vous mettre en garde. Un danger plus grand que Kasar vous guette.

La guerre de la reine du feu [PAUSE]Where stories live. Discover now