Chapitre 12 ; Etrange vision

34 6 4
                                    


Espoir se réveilla tout endoloris. Elle s'assit sur son matelas, bailla et s'étira. Elle tourna la tête vers le lit voisin. Iris y était, endormis, un bras dans une écharpe. Soudain, Espoir eu un flash ; elle vit Iris tombé du ciel. Et Tuuli accourir vers elle, lui chuchotant de mots rassurant en l'emportant loin de sa sœur qui ne se relevait pas.

Espoir comprit qu'Iris c'était blessée au bras. La jeune fille sursauta quand Iris bougea dans son sommeil en prononçant des paroles inintelligibles. Iris semblait très agitée. Espoir s'habilla rapidement et sortie de la tente.

Où-es Tuuli ? Se demanda-t-elle.

La jeune fille fit le tour de la clairière dans laquelle elles s'étaient installées. Derrière la tente, Espoir remarqua qu'il y avait de nombreuse sorte d'arbres fruitiers. Elle en compta 7; un pommier, un poirier, un cerisier, un oranger, un citronnier, un néflier, ainsi qu'un bananier.

C'est étrange, c'est arbres ne sont pas fait pour vivre ensembles sous le même climat !

« Espoir ? »

L'interpellé sursauta. La jeune fille se retourna et vit Iris. La petite sœur était très pâle et protégeait son bras droit derrière sa couverture qu'elle avait mis sur ses épaules, et retenu sur le devant par une broche verte.

« Espoir ? » Répéta la jeune fille.

Iris n'osait pas s'approcher plus. Espoir s'avança vers sa sœur et l'enlaça en déposant un petit bisou sur son front.

« Je suis désolé Iris. Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas te faire de mal. Je n'ai jamais voulu te faire de mal. Pardonne-moi, petite sœur, pardonne-moi... » Finit Espoir en murmurant.

Iris resta quelque instant blotti contre sa sœur puis lui dit en chuchotant :

« Je te pardonne, Espoir, nous somme quitte à présent. »

Les deux jeunes sœurs restèrent de longues minutes blotties l'une contre l'autre, puis redescendirent main dans la main vers la tente.

« Tu voulais me parler Iris ?

-Oui, j'ai fait un drôle de rêve. Comme une vision...

-Raconte là moi le plus détaillé possible. Je t'écoute.

-C'était la nuit. J'étais dans un bois sur une montagne qui était en train de mourir. Les arbres étaient calcinés et je ne voyais pas la lune. Tu étais là, ainsi que Tuuli et deux autres personnes, une fille et un garçon de notre âges à peu près. Nous sommes sortis du bois mort et ont avançaient lentement dans une pente abrupt et aride. Rien ne poussait à part les cailloux. En contrebas, il y avait une ville fantôme. Un grand château noir la surplombait. J'apercevais des gardes tenant dans une main, une torche et dans l'autre, une épée tranchante. Ils faisaient des rondes sur la muraille. La fille qui était derrière moi glissa sur une des pierres qui roula jusqu'au bas de la pente. Les gardes nous virent et sonnèrent l'alerte. Plusieurs se mirent en position et tirèrent quelques flèches enflammées qui vinrent se planter à nos pieds, nous encerclant d'un large cercle de feu. Quelque chose criai au-dessus de nos têtes, je crois que c'était un dragon, qui était chevauché par un sage, car il parla d'une voix très bizarre. Il nous jetait des sortilèges et même Tuuli n'arrivait plus à maitriser le feu. Je me souviens qu'elle nous criait plein de choses mais nous étions couchés par terre, trop faible pour nous battre. Après je ne sais pas, c'est tout noir. Quand je me réveillai, nous étions tous dans une pièce attachés au mur. Et il y avait un homme. Je ne vis pas son visage mais il avait un fouet, et plein d'autres armes à la ceinture. Il ouvrit la porte à un autre mec, son maître surement. Le nouveau venu nous regarda et lança un rire diabolique, en nous disant ; « Je vous ai eu !!! ». C'est tout. Après je me suis réveillé. »

Espoir resta pensive.

C'est surement Kasar et son bourreau. Il nous aurait donc capturées. Nous étions accompagnées de deux autres personnes de notre âge. Le lieu qu'Iris m'a décrit est surement la vallée du Clan de l'Ombre. Si la vision est vraie, nous sommes dans le pétrin. Pensa-t-elle.

« Et tu sais où-es Tuuli ? Demanda Espoir.

-Elle m'a dit qu'elle devait aller me chercher des ingrédients pour fabriquer une potion pour me ressouder l'os.

-Oh, je suis désolé, c'est de ma faute tout ce qui arrive...

-Non, ne t'inquiète pas, je suis également en parti responsable, j'ai mangé tes crêpes.

-Ne parlons plus de cela. Retournons dans la tente, en attendant Tuuli, on y sera mieux. Tu veux bien me coiffer ? Demanda Espoir.

-Oui !!! »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Désolé pour ce chapitre un peu court... Je ferais mieux, la prochaines fois !

P.S.: Je suppose que vous avez remarqué que je poste un chapitre tous les weekends (enfin, j'essaye d'être régulière). Wattpad n'est pas le logiciel sur lequel j'écrit mon histoire. J'utilise Microsoft Word, et mon roman est sur ma clé USB. Actuellement j'en suis à 17 chapitres, et pourtant, je n'en ai mis que 12 sur Wattpad. Pourquoi? me direz-vous. Eh bien, si je mets tous les chapitres d'un coup, il n'y a plus de suspense, et comme je n'écris pas tous les jours, je veux laisser au moins 4 à 5 chapitres entre, pour éviter d'être à cour de chapitre. Comme ça, vous aurez, quoi qu'il arrive, toujours un chapitre par semaine !

Merci de lire mon livre !

La guerre de la reine du feu [PAUSE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat