Chapitre 39 EMMA

5K 335 0
                                    

Je suis arrivée très tôt ce matin au bureau, Luke m'a envoyé un texto pour me dire bonjour et que je lui manquais, j'ai répondu que moi aussi et il a répondu qu'il m'appellerait un peu plus tard dans la journée.
Julie n'était pas là quand je suis entrée dans mon bureau, j'essaie de ne plus penser à ma rencontre avec ce clochard, le seul qui accapare toutes mes pensées c'est Ethan... tout se bouscule dans ma tête...
Une fois installée je prends une profonde inspiration et je me mets au travail, lorsque je regarde ma montre il est onze heures quarante-cinq, je boirais bien un café, je me lève et sort. J'aperçois Julie assise derrière son bureau.

-Bonjour Mademoiselle.
Ça me fait vraiment bizarre qu'elle m'appelle mademoiselle.
-Bonjour Julie, vous savez vous pouvez m'appelez Emma.
Elle me fait un grand sourire.
-Très bien avec plaisir Emma.
Je jette un œil en direction du bureau de Natalie.
-Elle n'est pas là.
-Ah bon ? vous savez où elle est ?
-A Indiana polis avec Paul.
-Ah oui je n'en savais rien.
-Ils devaient rencontrer un de nos partenaires, ils se sont décidés très tard en fin de journée hier soir.
-Ok.
Je pénètre dans la petite cuisine située derrière le bureau de Julie et rempli mon mug de café puis je retourne travailler.

A l'heure du déjeuner nous commandons des salades avec Julie et nous nous installons à mon bureau, je prends ma salade et y verse ma sauce au citron.

-Alors Julie vous travailliez ici depuis combien de temps ?
-Oh depuis trois ans et je suis au service de Paul depuis deux ans.
-C'est vrai ? vous vous plaisez à la fondation ?
-Oui énormément, madame Curtis est la gentillesse incarnée, cette femme a tellement fait pour la fondation, vous savez je l'ai vu travailler d'arrachepied et se battre pour obtenir ce qu'elle désirait.
-Oui c'est une battante ! elle est admirable !
-Vous vous êtes connue comment ? me demande Julie.
-Oh je suis la meilleure amie de sa fille, je connais Natalie depuis que je suis toute petite.
-Ah oui c'est super ça ! je l'ignorais.
Julie pose son portable sur le bureau et y jette un œil.
-Vous attendez un appel ?
-Oui mon mari doit me dire s'il va récupérer notre fille à la maternelle ou bien si c'est moi. J'espère qu'il va pouvoir s'en charger comme ça je vais pouvoir aller à mon cours de pilates.
-Oh vous êtes maman ?
-Oui d'une petite Caroline regardez, elle est là.
Elle me tend son portable et me montre la photo de la petite Caroline, la petite fille arbore deux petites couettes de chaque côté de la tête, elle sourit sur la photo c'est le portrait craché de Julie en version miniature.
-Qu'elle est jolie ! C'est fou comme elle vous ressemble !
-Oui c'est ce que tout le monde dit !
-Et vous Emma vous avez des enfants ?
-Non pas encore.
-Vous avez quelqu'un dans votre vie ?
Je me mets à penser à Ethan et je me reprends aussitôt, bon sang c'est avec Luke que je suis !
-Oui je suis en couple depuis quelque mois, ma relation est récente, pas de bébé prévu pour l'instant.
-Oui vous avez raison vous êtes jeune vous avez le temps pour des enfants.

Nous terminons de manger, Julie m'apprend qu'elle habite non loin de chez moi et puis elle quitte mon bureau et je travaille toute l'après-midi sur des dossiers.

Je lis mes mails et je vois que j'ai un mail d'une certaine Irina Nikolova, c'est Paul qui lui a donné mon contact, elle m'explique qu'elle est responsable de deux orphelinats en Bulgarie et qu'elle m'écrie pour m'informer des dernières actions menées dans les orphelinats dont elle est responsable et que la fondation aide.
Elle m'informe de ses demandes et me joins un tableau excel avec plein de chiffres je le survole rapidement c'est un récapitulatif détaillant toutes les dépenses effectuées par ces soins pour ces orphelinats.

Je réponds à Irina en me présentant également, je lui dis que j'ai pris bonne note de son mail et que je dois me rapprocher de Paul pour ses demandes et que je reviendrais vers elle le plus rapidement possible dès que j'aurais un retour de Paul, puis j'envoie le mail.

Pour lui... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant