Chapitre 34 EMMA

4.6K 341 3
                                    

CHICAGO

Je n'ai pas eu le temps d'aller déjeuner et il est quinze heures, j'ai épluché des tas de documents et de revues sur la fondation.
Je relève la tête et boit un peu de ma bouteille d'eau, quelqu'un frappe à ma porte.
-Oui
Julie Mills entre avec dans les mains un petit plateau repas, elle me fait un petit sourire et le dépose sur mon bureau.
-Oh merci infiniment Julie, je n'ai pas eu le temps de sortir me chercher à manger
-C'est ce que j'ai remarqué.
Je prends mon sac à la recherche d'un peu d'argent.
-Non c'est inutile nous avions commandé ces plateaux repas pour la réunion de Madame Curtis et il en restait un, je me suis dit que vous pouviez en avoir envie.
-Vous rigolez je suis affamée, merci d'avoir pensé à moi Julie.
-Je vous en prie, bon appétit.
-Merci Julie.

Elle s'en va, j'ouvre le plateau et je commence à manger un petit sandwich au fromage avec un peu de salade, il y a une salade de fruit que je pose sur mon bureau je la mangerais plus tard.

Je jette un œil à ma montre et me mets à penser à Luke, il ne va pas tarder à décoller je prends mon portable et lui envoie un texto.
Moi: Fais bon voyage ! et appel-moi dès que tu es arrivé !
Je repose mon téléphone sur le bureau et boit un peu d'eau, il se met à biper, c'est Luke
Lui : Je suis dans l'avion, tu me manques déjà ! je t'appelle à mon arrivée ! Je t'aime.
Moi: Moi aussi tu me manques.

***

Je suis rentrée chez moi la tête pleine de tout ce que j'avais appris sur la fondation, Luke m'a appelé sur le trajet du retour lorsque je conduisais, nous avons discuté deux minutes, il s'est installé dans le même hôtel que celui de nos vacances.
Il hâte de commencer son premier jour de travail demain, j'espère qu'il sera aussi excitant que le mien, il m'a demandé comment s'était passé ma journée et je lui ai tout raconté dans les moindres détails, j'ai senti qu'il était content pour moi, enfin je crois...
Nous avons bavardé encore un peu et puis j'ai raccroché.

J'observe mon repas tourné dans le micro-onde attendant que le bip retentit, ça y est !
Je retire le plat chaud et le pose dans une assiette. Je le récupère et m'installe sur le canapé dans le salon, j'allume la télé. Je mange un peu mais le plat est trop chaud, je bois un peu d'eau en attendant que ça refroidisse.

Mon téléphone sonne, Luke a dû oublier de me dire quelque chose, je prends l'appareil et vois le nom de Lily qui s'affiche, je décroche.

-Emma
-Oui, Lily tout va bien ?
-très bien et toi ça va ?
-Oui j'étais en train de dîner !
-Bon appétit !
-Merci.
-Alors ça s'est bien passé à la fondation pour ton premier jour ?
-Oui c'était super et c'est très intéressant, ta mère a vraiment été adorable elle m'a accueillie et m'a présenté à toute l'équipe, je sens que ça va être super de travailler avec elle.
-Oui c'est ce qu'elle m'a dit et tout va bien sinon ?
-Oui oui tout va bien.
-Cool !
-Matt va bien ?
-Oui ça va, il est en bas...Emma je...
-Oui ?
-Je... dois te dire quelque chose.
-Oui je t'écoute.
-Comment te dire ça...
-Tu as une drôle de voix Lily, tu es sûre que tout va bien ?
-Oui oui...
-Qu'est ce que tu as à me dire ? Dis-moi.
-Ecoute j'ai hésité à te le dire mais je préfère te l'annoncer, je ne voudrais pas que tu me reproches de ne pas t'avoir prévenu.
-De ne pas m'avoir prévenu de quoi exactement ?
-Ok très bien, j'ai eu Ethan un peu plus tôt au téléphone aujourd'hui, il arrive à Chicago demain soir.
Dès que j'entends son nom mon cœur saute dans ma poitrine, je déglutis, je n'ai plus reparlé de lui avec Lily depuis son départ pour Londres.
Il va revenir à Chicago, je me demande ce que je vais ressentir en le revoyant. Je m'éclaircie la voix et je tente de prendre une voix pleine d'assurance.
-Ah oui et en quoi est-ce que ça me concerne ?
-Emma, j'ai jugez important de t'appeler pour te prévenir, je n'aimerais pas que tu tombes sur lui par hasard en venant à la maison.
C'est sûr ! Lily a raison je n'aurais pas aimé ça. Je respire lentement.
-Ecoute Lily, c'est de l'histoire ancienne tout ça, ce n'est pas comme s'il s'était vraiment passé quelque chose entre lui et moi, je suis avec Luke aujourd'hui et je suis heureuse, tout ça n'a plus d'importance tu sais.
J'ai dit cette phrase avec assurance mais au fond de moi je sais que je me mens à moi-même ! je n'en pense pas un mot.
-Très bien, je suis contente de te l'entendre dire, tu passeras donc à la maison comme d'habitude alors ?
-Oui Lily ! je ne changerais pas mes habitudes ! tu peux me faire confiance.
-Bon c'est cool alors, c'est super !
-A ce propos Lily tu commences quand chez Curtis ?
-Lundi prochain ! Papa va avoir ses deux enfants avec lui dans son entreprise à présent !
-J'imagine la joie de Jefferson. Il doit être fière.
-Attendons que je fasse mes preuves et on verra s'il sera fier de moi dans quelques mois.
-Mais si Lily tu es sa fille et il t'aime plus que tout et puis très franchement je ne m'inquiète pas pour toi, d'ailleurs je plains déjà certains de tes futurs collègues...
-C'est très drôle Miller.
Je glousse.
-Emma je vais te laisser Matt m'attends.
-Attends Lily !
-Oui qu'y a-t 'il ?
-Sais-tu combien de temps Ethan va rester à Chicago ?
-Non je ne sais pas, mais j'ai entendu Mike et papa en parler... Ils ont dit qu'il resterait plus longtemps que la dernière fois. Curtis automobiles souhaite lancer une nouvelle voiture d'ici l'été prochain, j'imagine qu'ils ont besoin de lui et de toutes les têtes pensantes de l'entreprise.
D'accord, il va donc rester un petit moment à Chicago.
-Ok très bien.
-Il faut que j'y aille à présent Emma, je t'embrasse.
-Oui moi aussi, à plus tard !

Je n'ai pratiquement pas touché à mon plat, j'ai éteins la télé puis j'ai débarrassé la table et je suis allé dans la salle de bain me laver les dents.

Allongée dans mon lit j'observe le plafond, il va revenir après tous ces mois, il va revenir, je vais enfin le revoir...

***

J'e n'ai pas très bien dormi la nuit dernière pas étonnant après que Lily m'ait annoncé le retour d'Ethan à Chicago. Je n'ai pas arrêté d'y penser, je passe la porte tambour de la fondation et l'hôtesse m'accueille avec un grand sourire.
-Bonjour mademoiselle Miller.
Elle connaît mon nom et je ne sais même pas comment elle s'appelle, il va falloir que je me penche un peu plus sur l'organigramme de la fondation. Je lui sourie.
-Bonjour.
Je prends l'ascenseur, une fois à l'étage je me dirige en direction de mon bureau je jette un œil au du bureau de Natalie, elle n'est pas encore arrivée, j'aperçois Julie qui vient vers moi.
-Bonjour Mademoiselle Miller.
-Bonjour Julie.
-J'ai fait du café est-ce vous en voulez une tasse ?
-Oui je veux bien.
J'entre dans mon bureau et pose mes affaires sur mon fauteuil, je me dirige vers les grandes fenêtres je regarde par la fenêtre la vue est magnifique sur Chicago. Je retourne près de mon bureau et je bouge la souris de mon ordinateur, l'écran s'illumine je jette un œil à mon planning, Julie revient et pose une tasse de café devant moi.
-Voilà, je tenais à vous informer que vous aviez une réunion ce matin avec madame Curtis et une deuxième réunion cet après-midi avec nos partenaires.
-Oui c'est ce que je vois, merci Julie pour le café.
-Je vous en prie, je vous appellerais pour vous prévenir pour la réunion avec madame Curtis et ne vous inquiétez pas pour la seconde réunion Paul Adkins sera présent.
J'avoue que j'appréhendez de me retrouver seule en réunion dès mon deuxième jour de travail, me voilà rassurée, je lui fais un petit sourire.
-Merci Julie.
Elle s'en va.

En fin de matinée j'ai mangé une salade à mon bureau et ma réunion avec Natalie s'est très bien passé, elle a pris le temps de m'expliquer comment elle travaille à la fondation et comment tout était mis en œuvre pour que la fondation soit la plus performante possible.
Je lui ai posé beaucoup de questions, je n'ai pas arrêté je veux tout savoir. Elle a ri quand elle a entendu toutes les questions que je lui ai posé, elle m'a demandé d'être patiente et de prendre le temps d'assimiler toutes les informations qu'elle me donnait.

En fin de matinée elle est sorti déjeuner avec Mike.
Dans l'après-midi j'ai assisté à la réunion avec nos partenaires, la réunion s'est très bien passé Paul Adkins est un homme brillant et très intéressant. J'avoue que c'est lui qui a géré la réunion j'ai à peine ouvert la bouche si ce n'est pour me présenter.

En fin de journée je me suis retirée dans mon bureau et j'ai appelé Luke.
-Emma tu vas bien ?
-Oui ça va et toi ?
-Oui très bien.
-Alors comment s'est passé ta première journée ?
-C'est génial Emma j'ai rejoint le cabinet d'avocat le plus brillant qui soit ! mon bureau est au trente deuxièmes étages et j'ai une vue incroyable sur tout New-York. Si tu savais comme je suis heureux !
-Oui ça s'entends !
-Je reçois demain mes premiers clients
-Ah oui déjà ?
-Oui j'ai des tas de dossiers à éplucher d'ici demain matin, je ne vais pas dormir de la nuit.
-Ah oui pense quand même à dormir sinon tes clients vont te trouver l'air fatigué, ce n'est pas super pour un premier contact.
-Oui c'est vrai tu as raison je tâcherais de dormir un peu. Et toi comment ça va à la fondation ?
-Moi aussi j'ai eu deux réunions aujourd'hui et tout s'est bien passé !
-C'est cool ça.
J'entends des voix derrière lui.
-En parlant de réunions j'en ai une maintenant, il faut que j'y aille.
-Oui très bien.
-Je t'aime Emma.
-Moi aussi.

Je suis rentrée en fin de journée à mon appartement fatiguée mais heureuse.

Pour lui... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant