Chapitre 8 EMMA

5.3K 417 1
                                    

J'ai l'impression d'avoir dit quelque chose que je n'aurais pas dû dire

J'observe Ethan partir avec Lionel et je suis un peu déçue faut croire que je commençais à apprécier sa compagnie finalement.

Je décide de quitter la soirée aussi, curieusement j'ai eu cette idée dès qu'Ethan a décidé de se retirer. J'embrasse Lily, Matt et Mike, Luke en gentleman insiste pour me raccompagner.
J'accepte son offre, j'ai un peu trop bu et ça ne serait pas raisonnable de conduire dans mon état. Lily me dit qu'elle enverra quelqu'un me rapporter ma voiture dès demain.

Le chemin en voiture dure une petite dizaine de minutes, il y a un peu de monde ce soir dans les rues de Chicago. Le voyage est calme Luke n'est pas très bavard.

Il se gare quelques minutes plus tard en bas de mon appartement, je le remercie, je pose ma main sur la portière, lorsque Luke pose la sienne sur mon épaule.

-Attends Emma

Je me tourne vers lui

-Oui
-Tu peux rester un petit moment ?

J'avoue que je n'en ai pas très envie, je voudrais monter prendre une douche et me coucher, j'accepte à contrecœur.

-Ok ! qu'y a-t-il Luke ?
-Emma... je...

Il me regarde d'une drôle de manière, il cherche ses mots

-Je t'écoute Luke 
-Emma... je ne sais pas comment formuler tout ça... tu sais que tu ne me laisses pas indifférent...

Oh non pas ça ! pas maintenant, pas ce soir, tu ne peux pas faire ça maintenant Luke, je dois l'arrêter avant qu'il en dise trop, je lève ma main vers lui

-Luke attend !

Il semble étonné de mon geste et s'arrête de parler

-Luke tu es un de mes meilleurs amis
-Oui Emma bien sur
-Alors s'il te plait ne gâche pas cette belle amitié.

Il fronce les sourcils

-Mais... Je...
-Luke s'il te plait je suis fatiguée et je voudrais dormir

Il regarde droit devant lui, eh merde je crois que je l'ai blessé, je m'en veux je ne veux pas lui faire de mal, je m'approche de lui et dépose un baiser sur sa joue.
Il tourne la tête vers moi

-Luke et si nous continuons d'être ce que nous sommes l'un pour l'autre
-Qu'est ce que tu veux dire?
-Je veux continuer à être ton amie et je veux que tu continues d'être le mien.

Vu la tête qu'il fait il n'aime pas trop ce que je suis en train de lui dire

-Je t'aime bien Luke mais pour l'instant je ne suis pas prête pour une relation, ce n'est pas toi c'est moi, Luke je ne te ferme pas la porte, je te demande juste de laisser le temps faire son œuvre, Ok ?

Il me sourit

-Ok très bien Emma, je serai patient alors.
-Bonne nuit Luke
-Bonne nuit Emma

Je sors et cours en direction de mon immeuble, je monte les escaliers en courant. Je compose le code et pousse la grande porte, je prends l'ascenseur même si j'habite qu'au deuxième étage mais ce soir je me sens un peu fatiguée.

Une fois à l'intérieur, je m'enferme à double tours, je vais dans ma salle de bain me déshabille et passe sous la douche. Je me demande bien pourquoi Luke s'est décidé à me parler ce soir. Mais qu'est-ce qu'il lui a pris ? Enfin... je l'ai arrêté a temps... J'espère que cette petite conversation dans la voiture ne va pas gâcher notre amitié.

Je ressors de la douche j'enfile mon peignoir, je jette un regard à mon reflet dans le miroir, puis j'enfile un large t-shirt, il n'est pas loin de trois heures du matin lorsqu'elle je me glisse dans mon lit.

Je ne trouve pas le sommeil cette nuit-là, je suis agitée, pourquoi est-ce que je vois le sourire d'Ethan Davis lorsque je ferme les yeux, j'ouvre les yeux en grands je tape dans l'oreiller, je trouve qu'il fait trop chaud dans ma chambre, je me lève et entre-ouvre la fenêtre !

Je retourne dans mon lit, mes pensées se dirigent vers cet homme, j'ai bien cru qu'il allait m'embrasser quand il a posé ses doigts sur mon menton. Je me demande bien ce que j'aurais ressentie s'il l'avait fait... Oh mais n'importe quoi ! mais qu'est-ce qui me prends tout d'un coup ! Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ! Je suis en plein délire! Je me retourne dans mon lit et ferme les yeux, je dois dormir.

J'ai cherché le sommeil tout le reste de la nuit en me tournant tantôt à droite, tantôt à gauche et j'ai finis par m'endormir vers quatre heures du matin...

Pour lui... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant