Christian

12 0 0
                                    

Depuis qu'il a changé de front, il n'a toujours pas reçu la lettre d'Anna, il a peur qu'elle ne l'ai pas reçu ou que sa réponse n'ai pu arriver jusqu'à elle, il attend donc désespéramment. Cela fait une semaine qu'il est sur le front il commence à s'habituer à ce terrain ainsi qu'à ces  tranchées de terre sèche mais parfois molle à cause de la pluie qui tombe de temps en temps. En effet, les soldats sont en quelque sorte récompensé par le beau temps, enfin la chaleur, la guerre est moins pénible, ils sourient même, ça leur réchauffe le cœur. Mais le seul problème est que leur gourde se vide assez vite, et les soldats ont très soif, ils doivent patienter jusqu'au soir pour remplir leur gourde, ils ne pensent qu'à boire et se rafraîchir.

Christian a enfin reçu la lettre d'Anna, c'était à cause de son changement de région, et il a aussi découvert qu'un autre Christian Libre vivait dans une autre région, dès qu'il en aura l'occasion et lui répondra.

Mais les journées sont beaucoup plus longues et laissent place à des batailles très meurtrières, les mutineries sont plus présentes à cause de la chaleur et de la soif. Dès qu'un soldat refuse de combattre, tous les autres le suivent, les supérieurs n'arrivent plus à gérer ça, ils ne savent plus où donner de la tête ce qui amuse les soldats qui en profitent pour se venger. Mais Christian lui n'y prête pas vraiment attention, il pense plutôt à son ami Jacob qu'il sait de nouveau blessé, il est donc retourner à l'hôpital, il lui manque, ce qui lui fait ressentir davantage sa solitude face à cette guerre...Il est horrifié par ce qu'il voit, certains soldats tombent sous les coups de feu parfois par les armes de sa propre division. Enfin il reçoit une lettre de son ami Jacob, il est étonné et heureux d'avoir de ses nouvelles. Mais Christian est toujours attristé du sort réservé aux gars s'étant mutilés volontairement, ils voudraient les arrêter mais il ne peut pas...


Histoire de deux soldats ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant