Partie 2 - Rêve d'un autre monde - Chapitre 1

554 56 4
                                    



Resurrection of a horrid dream

Blend of hate and intense desire

- Dementia de Tristania

Le corbeau planta son bec dans l'orbite et en arracha l'œil avec gloutonnerie. Une nuée de ses semblables s'abattit dans un concert de cris et de claquements d'ailes sur la mer de cadavres, faisant fuir pour un temps les nuages de mouches qui y pullulaient jusque-là. Des visages blancs, dont les regards vitreux se tournaient vers le ciel comme s'ils avaient espéré y trouver un secours, côtoyaient des corps sinueux et grotesques, tout droit sortis de l'atelier d'un sculpteur dément.

Ellie toussa avec force ; des vapeurs nauséabondes s'échappaient de brasiers dans lesquels l'on avait précipité certains des vaincus. Des membres que les flammes n'avaient pas encore rongés en pendaient, comme si les morts avaient tenté de ramper pour s'extraire du bûcher. À travers le voile de l'épaisse fumée toxique, elle s'horrifia de contester que quelques-uns des appendices possédaient toutes les caractéristiques de mains et de bras humains.

Écœurée et quelque peu perturbée par son observation, Ellie s'éloigna tout en prenant garde de ne pas glisser sur les galets poisseux de sang ou sur l'un des morts qui servaient de festin aux oiseaux noirs. Leurs cris lui vrillaient les oreilles, et leur concert macabre s'amplifia lorsqu'ils furent rejoints par leurs cousins maritimes au plumage blanc.

Ses pas la menèrent, comme tant d'autres fois auparavant, au pied de la citadelle dantesque qu'elle ne connaissait que trop bien. Dans sa vaste cour, à l'ombre de la constellation de tours et de passerelles qu'aucune main humaine n'aurait pu construire, les vainqueurs de l'abominable bataille avaient rassemblé les dieux déchus, derniers survivants d'un peuple honni, mais, sans nul doute, envié pour son pouvoir.

Un corbeau croassa, et Ellie éleva le regard sur une femme vêtue d'un ample linge rouge. Elle ne distinguait pas son visage sous son voile, mais elle devinait les larmes qui dévalaient ses joues. Pour qui pleurait-elle, au juste ? Elle aurait dû célébrer la victoire ou, du moins, se réjouir, comme les hommes qui l'entouraient et dont les exclamations de joie féroce humiliaient un peu plus les perdants. La magie qui irradiait leurs iris d'une aura laiteuse ne laissait aucun doute quant à leur relation trouble avec leurs anciens persécuteurs.

Deux, surtout, disposaient d'un physique intriguant qui les plaçait loin au-dessus des autres. L'un, couronné de cheveux blonds, élégants jusque dans sa tenue de lin brodé de haute facture, presque anachronique, possédait les yeux perçants et orangés d'un aigle. L'autre, au regard tout autant insoutenable, dominait de plus d'une tête les guerriers, tant et si bien que ceux-ci n'avaient plus rien d'impressionnant par contraste. Fièrement campé sur ses jambes, il portait une lance aussi haute que lui. Ellie, suffoquée, devina qu'ils n'étaient pas de simples Tuatha dé Danann. Si tant est qu'ils en fussent.

L'un des monstres terrassés ouvrit sa gueule à la dentition brisée.

Uediíu-mi belatowom mratotoutas.

Ellie perçut, comme les autres fois, la menace exprimée dans ces quelques syllabes étranges, bien qu'elle n'en comprît pas le sens.

En réponse à la tirade, le colosse planta sa lance dans le sol. La terre, aussitôt, se souleva avec une violence qui manqua de tous les renverser au sol, et son grondement furieux tonna comme le glas du monde. Une lumière aveuglante irradia la cour depuis l'endroit où la pointe de la lance s'était profondément enfoncée dans l'écorce de leur nourrice jusqu'au sommet des murailles gigantesques.

Surprise, Ellie éleva les bras pour se protéger de l'insoutenable éclat. Sa peau se hérissa sous la caresse de l'air chargé en énergie magique. Une vague souleva son estomac et lui oppressa la poitrine. Lorsque l'intensité lumineuse diminua enfin et qu'elle put rouvrir les paupières, il ne restait plus devant elle que les Tuatha dé Danann.

La princesse aux mille illusions (abandonné)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant