Chapitre 8 - Chéri ?

8.2K 637 256
                                    

Bon... On va oublier le fait que je suis en retard...

Je suis désolé, je suis super occupée en ce moment et comme je ne veux pas abandonner la fiction, ni même me retrouver sans rien, dès que j'ai un moment de libre, je préfère écrire et je ne pense pas forcément à publier. Bref, se n'est pas une excuse je le sais et quand vous allez lire ce chapitre, vous allez très certainement avoir envie de me lancer des tomates et les patates qui vont avec, mais j'assume !

Prenez soins de vous mes chatons, bisous !

-------------------------------------------------------------------

Une semaine c'était passé depuis que Louis avait réussi à sortir dans le couloir et à aller voir par la fenêtre. Après ça, Harry lui avait proposé de venir chez lui, mais le jeune homme avait refusé,aillant eut trop d'émotions pour la journée, il avait donc laissé Harry le ramener chez lui et c'était endormi presque aussitôt lorsqu'il fut posé dans son canapé. Quand il s'était réveillé, Harry n'était plus là, mais un petit mot avait été laissé et il l'avait recouvert d'une couverture. Louis avait ensuite appelé sa mère pour lui raconter et le jeune homme avait été touché de voir à quel point elle avait été ravie de cette nouvelle.

Les jours suivants, il avait été incapable de renouveler l'expérience et d'aller plus loin que trente centimètres en dehors de chez lui, il ne se sentait plus d'aller jusqu'à la fenêtre et Harry lui avait de nouveau proposé d'aller jusque chez lui, mais il avait refusé à chaque fois.

Mais aujourd'hui, Harry était en repos, ce qui voulait dire qu'il se lèverait certainement vers 10h pour venir déjeuner chez Louis comme il avait pris l'habitude de le faire. Sauf que ce matin, le jeune homme voulait le surprendre. C'est lui qui allait aller déjeuner chez lui, il l'avait décidé, du moins c'est lui qui irait le réveiller. Il avait décidé la veille et pour montrer à Harry que ses efforts n'étaient pas en vins, il irait frapper à sa porte pour le réveiller le lendemain. Alors, au réveil, Louis c'était levé de bonne heure et de bonne humeur et c'était lavé et habillé pour avoir l'air présentable et être dans de bonnes conditions. A 7h45, il était devant sa porte, il avait environ 2h15 pour réussir à sortir de chez lui et aller frapper à la porte du bouclé en face de la sienne. Ça semblait énorme d'y passer autant de temps, mais pourtant il lui fallut au moins vingt-cinq minutes avant de simplement oser ouvrir sa porte.

« Tu peux le faire Louis, c'est Harry, il sera content... En plus avec un peu de chance, il t'ouvrira torse nu comme la première fois que tu l'as vu... »

Oui il pouvait bien se trouver toutes les motivations qu'il voulait, il était le seul à s'entendre parler et puis il fallait dire ce qui était, depuis le jour où il avait vu son voisin torse nu, il avait eu envie de revoir ce corps magnifiquement bien foutu et quel meilleur moyen que d'aller le réveiller à l'improviste ? Il n'irait pas jusqu'à dire que c'était sa principale motivation, mais si Harry avait été un peu moins bien foutu ou s'il lui avait un peu moins plus, il aurait sûrement attendu une heure descente de la journée pour aller le voir... Histoire d'être sûr qu'il était habillé.

Le temps défilait rapidement et entre ses allers-retours entre son entrée et le couloir, Louis n'avait toujours pas réussi à atteindre la porte de l'appartement de Harry. Mais il était à présent à la moitié du chemin, en plein milieu du couloir, alors il fit un pas de plus en se disant que maintenant, il était plus proche de chez Harry que de chez lui, alors c'était stupide de faire demi tour. Il n'était pas loin de 9h20 et il ne tarderait pas à se réveiller alors il ne lui restait plus beaucoup de temps pour être celui qui le surprendrait.

Les minutes défilaient et Louis s'approchait doucement de son objectif. Après un long moment sans réussir à bouger et même en reculant par moment, il avait fait plusieurs pas vers l'avant et pouvait à présent toucher la porte de Harry. Il prit alors une grande inspiration et se décida enfin à se placer devant. Il ne lui restait plus qu'à frapper. Le jeune homme regarda autour de lui pour s'assurer qu'il était seul et frappa trois coups vifs sur la porte avant de se retenir de s'enfuir en courant vers son appartement. Pourvu qu'il l'ait entendu et qu'il vienne vite lui ouvrir.

Il attendit quelques secondes, la tête baissée devant la porte et finit par entendre des bruits et ce qu'il pensait être des grognements de l'autre côté de la porte. Encore une poignée de seconde et celle-ci se déverrouilla,laissant place à un Harry, les cheveux en pagaille et l'air encore endormi et visiblement contrarié d'avoir été réveillé, mais surtout, torse nu comme l'avait tant espéré Louis, ce qui le fit rougir alors qu'il gardait la tête baissée, occupé à regarder ses doigts qu'il était en train de torturer. Harry c'était d'abord juré de tuer la personne osant le réveiller vingt minutes avant son réveille, mais son regard s'illumina et un sourire fit place sur ses lèvres en voyant son petit voisin devant chez lui.

« Louis ! Tu es venu ! »

Le dit Louis se senti tout de suite mieux en voyant Harry en face de lui et pour couronner le tout, il était torse nu, alors il n'avait pas perdu sa journée et ses efforts étaient largement récompensé grâce à cette simple vision. Oui c'était pathétique, mais ça faisait bien trop longtemps qu'il avait une relation exclusive avec sa main droite. Une chance qu'il ait tout de même un minimum de self-control qui lui permit de ne pas sauter sur son voisin pour embrasser la totalité de son torse et pouvoir le regarder dans les yeux.

« Je me suis dit que peut-être, on pourrait déjeuner chez toi... Si tu es d'accord ! »

L'expression sur le visage de Harry ne fut pas vraiment celle à laquelle c'était attendu Louis, le plus grand semblait soudain gêné et désolé et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre pourquoi, car du bruit se fit entendre derrière le bouclé.

« C'est qui chéri ? »

Un jeune homme blond, les cheveux frisottant et en pagaille, plutôt musclé et visiblement plus grand que Louis fit son apparition en sortant d'une pièce qui devait certainement être la chambre à coucher. Et merde, son petit-ami était là, il ne l'avait pas prévu celui-là, il l'avait même complètement oublié à vrai dire.

« Oh je suis désolé... Je voulais pas vous déranger, excuse moi Harry, je vais y aller ! C'était stupide, pardon... Excuse moi encore ! »

Il continua de se confondre en excuses alors qu'il reculait vers sa porte d'entrée le plus rapidement possible, ne laissant même pas la possibilité à Harry d'en placer une. A la place, il retourna dans son appartement et ferma la porte à double tour derrière lui avant de se diriger vers son canapé pour se laisser tomber mollement dessus.

Bordel, mais pourquoi il était là lui ? T'étais au courant qu'il existait encore toi ? Non t'as préféré l'oublier, c'était bien plus agréable de te dire que Harry était célibataire. Parce que t'as cru que t'avais une chance peut-être ? Idiot va ! Non mais regarde le et regarde son petit-ami. On dirait un couple de mannequin, Tu pensais vraiment qu'il l'aurait laissé tomber pour un mec qui se bouffe un pot de Nutella dès que ça va pas ? D'ailleurs il est où celui-là ! Avoue le Louis, tu t'es voilé la face pendant des semaines, tu te sentais bien, tu étais heureux alors tune voulais pas de pensées négatives ou angoissantes, mais ce foutu bouclé, tu craques dessus ! Y a qu'à te voir dès qu'il entre dans ton champ de vision, dès qu'il te parle ou t'adresse un geste amical. Tu ressembles à une jeune fille en fleur touchée pour la toute première fois... Qu'est ce qui t'es passé par la tête ?Ça n'arrive que dans les films ça, il va pas tomber amoureux de toi alors que tu es un vrai déchet... Non il est juste gentil avec toi,au mieux t'es qu'un ami pour lui, rien d'autre.

Ça ne devait pas se passer comme ça aujourd'hui, mais Louis se sentait malheureux comme les pierres, il usait de tout son courage pour ne pas fondre en larmes. Car non, il n'allait pas pleurer pour ça, il devrait plutôt être fière, il était de nouveau sorti de chez lui.Il devait penser à ça plutôt et non au fait que Harry et son petit-ami devaient sûrement être en train de rire de la stupidité du pauvre petit voisin agoraphobe, il devait se féliciter plutôt que de penser au fait qu'ils étaient peut-être à présent en train de faire l'amour dans le lit ou sous la douche avant d'aller prendre un petit-déjeuner en amoureux pendant que lui restait là tout seul avec son chat, son pot de Nutella et ses futurs kilos en trop... Il devrait être fière de lui et non pas avoir honte, ni se sentir mal et déprimé. Il devrait être fière oui, c'était un nouveau pas pour lui, pourtant, il ne réussit pas une seule seconde à se sentir content de lui.

Et si dans la soirée il remit en ligne son profil sur le site de rencontre, se fut avec beaucoup moins d'espérances que la dernière fois. L'amour propre oublié, il enleva n'être intéressé que par des relations sérieuses, il avait actuellement tellement peu d'estime de lui-même, qu'il se dit que même si on lui proposait juste un plan cul, une partie de jambes en l'air, pour peu que le mec le fasse se sentir aimer pendant quelques heures, il accepterait et c'est une nouvelle fois le cœur lourd qu'il alla se coucher.

Agoraphobie - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant