Chapitre 6 - Mauvais Souvenirs

8.7K 670 141
                                    


Hello mes chats !

Bon non seulement j'ai énormément de retard et en plus wattpas beug et refuse de me laisser faire ce que je veux. Bref, je suis désolé pour ces quatre jours de retard, mais j'ai été débordé et ce chapitre est tellement important que je voulais pouvoir prendre le temps de vous le mettre en page ! (Déjà que je bâcle la correction étant donné que mon ordinateur s'est éteint pendant que j'étais en train de la faire et qu'il est bien trop tard pour que j'ai le courage de tout refaire !

Donc comme je le disais, chapitre important vu qu'on en apprend plus sur Louis. J'espère vraiment qu'il vous plaira ! Je tiens au passage à vous remercier pour vos visites, vos votes ainsi que vos commentaires, ça me motive toujours un peu plus de savoir que l'histoire vous plait !

J'espère aussi que vous avez passé une bonne rentrée pour ceux qui la faisait aujourd'hui ! Je vous dis à la prochaine fois, en espérant sans retard cette fois ci !

Je vous embrasse !

-------

Le lendemain de l'incident Louis ne s'était pas vraiment senti mieux. Il avait réussi à dormir, mais ne s'était pas levé pour se préparer et se mettre au travail comme il le faisait d'habitude. A la place il était resté dans son lit et n'en était sorti que vers midi pour s'enfiler toutes les cochonneries qu'il pouvait trouver dans son placard, puis était retourné se mettre sous la couverture dans son canapé.

Au milieu de l'après-midi, il s'était décidé à prendre son téléphone, ignorant complètement les notifications provenant du site de rencontre et avait ouvert le message de Niall pour lui répondre. Un peu honteux, il lui avait tout de même expliqué en détail le déroulement de la soirée, se sentant de nouveau sur le point de pleurer en y repensant. Visiblement, son ami dût comprendre qu'il pourrait avoir besoin de quelqu'un, car il l'appela, évoquant brièvement les événements, avant de complètement changer de sujet pour distraire Louis et tenter de le faire rire un peu. Niall ne le connaissait pas depuis longtemps, mais ils avaient assez bavardé ensemble durant des jours entiers et par moment de longues soirées, pour savoir comment fonctionnait le jeune homme et savoir qu'il allait avoir besoin d'aide pour se sentir mieux. Il avait voulu faire de gros efforts et ça avait été un échec, mais il ne voulait pas qu'il en fasse une généralité. Alors, sous forme d'anecdote, il se décida de lui raconter ses expériences, désastreuses ou pas, en espérant, qu'il comprendrait que ça n'arrivait pas qu'à lui et que par moment les choses ne se passaient pas toujours mal.

« Tu es sérieux ? » s'exclama Louis à la fin d'une énième histoire de son ami.

« Mais oui, je suis arrivé pour notre premier rendez-vous, j'étais sur mon trente et un avec bouquet de fleurs et bouteille de champagne et elle, elle m'a ouvert en nuisette et j'ai à peine eut le temps de dire bonjour qu'elle me sautait déjà dessus pour m'arracher mes fringues ! »
« Et bien je n'aurais jamais pensé que tu sois un tel sexe symbole au point que les femmes se jettent sur toi ! »
Le jeune homme riait à présent en imaginant la scène digne d'une série B.
« Déconne pas, j'étais trop mal moi, je sais pas on pouvait manger et apprendre à se connaître avant quand même... En fin de soirée je dis pas... Je suis un homme et elle était plutôt jolie alors si elle y tenait tellement, je me serais dévoué ! Mais là non, elle était trop sauvage pour moi ! »
« Comment tu t'en es sorti ? »
« Par la porte d'entrée,  je lui ai jeté mon bouquet et je me suis tiré en courant, j'ai pris mes jambes à mon cou et le pire c'est qu'elle m'a suivi jusqu'en bas des escaliers ! »
« Comment c'est censé me rassurer ça dis moi ? »
Malgré tout, Louis était à présent hilare et commençait à avoir des crampes d'estomac à force de rire autant.
« C'est juste pour te dire que tu n'es pas le seul à avoir de mauvais rendez-vous ! Au pire tu n'accroches pas et le rendez-vous prend fin rapidement ! Mais le plus souvent, c'est le début d'une belle histoire, par moment ça s'éternise même avec des draps froissés et des corps en sueurs ! Depuis quand tu ne t'es pas retrouvé en sueur dans des draps froissés avec un corps chaud à côté de toi ? »
« Mon chat ça compte ? »
« Mon dieu... Ton cas est encore plus critique que je ne le pensais... Louis je t'en supplie ne laisse pas cette mauvaise expérience te dégoûter, tu vas redevenir puceau à force ! »
« Je ne suis pas spécialement à l'aise avec cette conversation vois tu ! »
Dit il en espérant changer de sujet, même s'il avouait s'amuser toujours de la bêtise de Niall.
« Oh arrête, je suis sûr qu'un cochon sommeil en toi ! Ça fait combien de temps que personne n'a visité ta caverne d'Ali-baba ? »
«Mon dieu je ne vais pas répondre à ça... Je vais te laisser, tu deviens obscène ! »
« ça veut dire très longtemps ça... »
« Au revoir pervers ! »
« Combien ? Un an ? Deux ans ? »
« Un an et bientôt trois mois ! »

Agoraphobie - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant