V

2.9K 369 270
                                    

[...] Jimin, était entré, en pleurant à chaudes larmes.

Cette image était tout bonnement horrible à voir.

Je courrais vers lui de façon à le prendre dans mes bras par réflexe. Je ne pouvais le voir pleurer une seconde de plus. C'était la première fois que j'avais le droit d'assister à cette scène, et je détestais déjà ça.

- Jimin, qu'est ce qu'il y a ?

Il ne répondait pas. Un mélange de pleurs et d'hoquets était la seule chose audible. Je passais de façon répétitive ma main dans son dos, cherchant toujours à savoir le pourquoi de son état. Je jettais un coup d'oeil derrière et vit Namjoon me regarder. Il me questionna du regard, mais je ne pouvais pas lui répondre car moi même je ne savais pas. Je regardais mon téléphone encore dans ma main, qui affichait que l'appel avec Jin était terminé.

Je venais d'apprendre beaucoup trop de choses, et je devais m'en charger. Moi, seul.

°°°

- Ça va aller.

Voilà ce que je n'arrêtais pas de répéter. Alors que non, je ne savais même pas si ça pouvait aller puisque je ne savais pas ce qu'il se passait.
Je regardais Jimin, tête enfouit dans ses bras posés sur la table. Nous étions à la terrasse d'un café. J'essayais de lui parler pour le réconforter, mais il ne voulait dire un mot.
Mais à ma plus grande surprise, il leva la tête et regarda ma tasse de thé à l'autre bout de la table.

- J'ai rompu avec mon petit ami.

Était la seule phrase que sa bouche, déséchée de mots, avait enfin sorti. Je ne prêtais pas d'importance au fait qu'il parlait d'un homme, car ce n'était pas le moment de me poser des problèmes et théorèmes dans ma tête en me demandant si Jimin était donc gay ou non.

- Enfin, il a rompu avec moi. Moi, je ne l'aurai jamais fais.

Corrigea t'il. Je le regardais toujours, lui et ses yeux fixés sur ma tasse. Il leva son regard vers le mien, ce qui me rendais concerné.

- Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
- Absolument rien. Il n'y a rien qui ne va pas.

Répondais-je directement. Il n'avait pas le droit de commencer à se dénigrer à cause de son ex petit ami.

Il me regarda simplement, sans rien ajouter de plus. Mais en un déclic, il se redressa correctement pour prendre son téléphone à l'arrière de son jeans. Il regarda l'écran, puis moi à nouveau.

- Tu, il est bientôt 22h, tes médicaments, tu -
- Ne t'inquiète pas pour ça.
- Tu dois rentrer pour dormir, tu vas vraiment être fatigué sinon.
- Jimin, sans vouloir te vexer, je trouve ça adorable que tu prennes soin de savoir ce genre de choses, mais mon docteur et moi même sommes plus au courant de savoir ce qui est bon pour moi, donc ne t'inquiète pas.

Il hocha doucement la tête et baissa le regard. Son regard triste.

- Je colle les gens, c'est sûrement pour ça qu'il est parti.
- Tout le monde veut une personne qui prenne soin de lui ou elle, donc il n'était simplement pas quelqu'un de sérieux. Ne te rend pas mal pour ce genre de personne.

À vrai dire, je ne pouvais pas vraiment dire ça. Je ne connaissais pas son ex, et ça devait peut être être l'homme le plus sympathique du monde. Mais j'essayais tant bien que mal de trouver une source de réconfort à offrir à Jimin.

- Je vais te raccompagner, tu devrais te reposer après toutes ces émotions.

Il hocha à nouveau simplement la tête et se releva. J'appelais le serveur du café, et régla l'addition, avant de me lever et marcher aux côtés de Jimin. Tout le trajet se faisait dans le calme. Pas un mot. Juste le bruit de nos chaussures contre les cailloux de quelques chemins rocheux, ou contre le macadam des trottoirs. Je le regardais de temps en temps. Il avait ses mains dans les poches de son gilet, il regardait sûrement ses pieds tout en marchant. Je regardais où est ce qu'on se situait pour m'orienter, et voyait que Jimin ralentissait le pas. Nous étions donc arrivés.

croquis - jihope Where stories live. Discover now