I

6.6K 476 236
                                    

Je tiens à préciser: ○ je ne fais pas du tout le système scolaire de la Corée du Sud dans cette fiction. Les personnages principaux ne pourraient même pas faire les actions que j'ai écris. Le système correspondra donc à celui de mon imagination lel.
○ Je ne respecte non plus pas les âges des Bangtan, ni les écarts entre chaque membres.
○ BONNE LECTURE

I

La gomme frottait de façon répétitive le papier pour effacer les traits de dessin souhaités. Ce qui avait don de malencontreusement plier la feuille. Je soufflais alors après avoir constaté le pli qui gâchait mon dessin. Je passais donc ma main en appuyant, essayant de faire disparaître le pli, mais rien à faire. Hm.. comment font les plus grands dessinateurs pour avoir de la patience. J'entendis la sonnerie retentir, et me levais de ma chaise. Je mis mes affaires -ma trousse et mon carnet de dessin-, dans mon sac, posais la lanière de ce dernier sur mon épaule, et me dirigeais vers la sortie de la bibliothèque. C'était officiellement la fin des cours pour la journée. Je passais entre les autres élèves pour essayer de sortir assez vite, et croisais mon camarade de classe et ami, Seokjin. Grand sourire, comme à son habitude, sur son visage. Je lui rendais son sourire et marchais avec lui sur l'allée de l'établissement.

- Tu as finis ? me demanda t'il.
- Comme tout le monde, je pense oui. Répondais-je en haussant un sourcil. C'était la fin de la journée, était t'il fatigué ?
- Idiot, je veux dire ta journée, tu travailles ce soir?

Oh, finalement c'est moi qui suis fatigué.

- Oui, ce soir oui. Et pendant les vacances aussi.
- D'accord, alors demain soir, tu es là ?
- Oui, je n'ai rien de prévu.
- Super ! J'ai un restaurant à te faire découvrir ! Demain, je t'y emmène.

Oh, encore ?.. Seokjin avait une fâcheuse tendance à m'emmener manger partout.

- Oh cool ! Alors à demain hyung!

Je me dépechais, en courant, pour rentrer chez moi. Je vivais dans un petit appartement dans une ville plutôt calme, non loin de mon lycée. J'étais en location, et par chance, je m'entendais plutôt bien avec le propriétaire. Même si ce dernier était souvent absent. C'était un homme dans la quarantaine, il possédait plusieurs immeubles, et était souvent en déplacement. Il avait été très gentil lorsque je suis arrivé. Il faut dire que ce n'est pas toujours d'un bon oeil qu'on voit apparaître un jeune homme encore dans ses études venir emménager dans son appartement. Mais il avait été compréhensif. Puis heureusement, je n'avais d'autre choix. Mes parents habitaient beaucoup trop loin du lycée. Après réflexion assez longue, ils m'ont laissé prendre une petite location, à côté du lycée. Mais bien évidemment, ma tante, une femme adorable, venait souvent me voir -Je pense sous les conseils de ma mère- pour vérifier si tout allait bien et si je pouvais bien vivre en autonomie.

Je passais devant Tykia, le chien de la concierge. C'était un chien qui arrivait à mes genoux, avait le poil blanc et long mais curieusement une tâche noire autour de l'oeil. Je passais mon sac devant pour l'ouvrir et y sortir un sachet. Je me baissais, sortais le reste de nourriture qu'il y avait et le lui donnais. À chaque fois à midi, que je sois en ville ou à la cantine, je me débrouillais pour garder un peu de nourriture pour la donner ensuite à Tykia.

Je caressais son dos en la regardant manger, puis entendis sa maîtresse.

- Hoseok ! dit-elle en me saluant.

Je me relevais vite et me rapprochais d'elle pour prendre le carton encombrant qu'elle tenait et qui semblait assez lourd pour elle.

- Oh, tu sais, je suis peut être une vieille femme mais j'ai encore la force de mes vingt ans, rit-elle.

croquis - jihope Where stories live. Discover now