II

3.8K 417 311
                                    


Mais la porte s'ouvrit à nouveau. Je baissais le regard de l'horloge pour voir le propriétaire de la veste bleue ciel et des cheveux oranges qui venait d'entrer. Il revenait ? Seul ? Il avait oublié quelque chose ? Il ne venait jamais seul ici.. Je n'avais pas le temps de répondre à mes questions, qu'il s'approcha de moi, me regardant même.

- Vous avez définitivement arrêté de vendre hakushoku funmatsu?
- Hm, je déglutis, je vais voir attendez.

Pourquoi il me vous-voyait ?! Nous étions dans la même école ! Et il était dans ma classe l'année dernière! Peut-être est-il simplement très poli ? Peu importe. Je me rendais dans la pièce à l'arrière de la boutique pour voir les stocks. Je cherchais dans le livre des inventaires, et cherchais dans les shonen (manga généralement destiné aux jeunes garçons adolescents). Mais le titre qu'il avait prononcé ne paraissait pas. Je cherchais alors dans les seinen (destiné aux jeunes hommes et adultes) et hélas, toujours pas. Avait-il bien prononcé le titre ? Je regardais même dans la liste des mangas pour fille, pour enfants, ou même pour pervers. Rien. Je revenais alors dans la boutique, toujours le livre de l'inventaire dans les mains, les yeux fixés dessus.

- Désolé, mais je ne trouve p-

Je levais les yeux et ne le vit plus. Je passais alors mon regard en analyse dans les rayons, et le trouvais. Il regardait des mangas, en prit un, feuilleta dedans, et le prit avec lui tout en revenant.

- Vous avez trouvé ?
- Hm, non comme je le disais à l'instant non, il n'apparaît sur aucune des listes.
- Vous êtes sûr ? Une connaissance m'a pourtant affirmé qu'elle m'avait acheté les premiers tomes ici.

C'était la première fois qu'il me parlait. Et la première fois que j'avais l'occasion de lui vendre quelque chose. Je le regardais alors, et appelais :

- Nam, tu peux venir s'il te plaît.

Le concerné s'excusa auprès d'une cliente et vint vers Jimin et moi. Il me regarda me questionnant du regard.

- Ce jeune homme cherche un manga, mais il n'apparaît sur aucune des listes de l'inventaire. Pourtant il en a reçu, et ils provenaient d'ici. C'est sûrement toi qui les a vendu..?
- Le nom ? demanda t'il à Jimin.
- Hakushoku funmatsu.

Namjoon réfléchissait alors, ce qui me permit de regarder Jimin un peu plus. Cette veste lui allait vraiment bien. Et ses cheveux avaient l'air d-

- Oh, je m'en souviens, s'exclama mon collègue en me sortant de mes pensées.

Il prit le livre de mes mains, et fouilla dedans. Après quelques pages, il pointa son doigt sur le nom du manga demandé.

- Trouvé. Mais nous ne l'avons plus. La semaine prochaine le prochain tome devrait arriver.
- D'accord, merci. Je vais vous prendre ça en attendant. Jimin posa alors le manga qu'il avait prit tout à l'heure. Namjoon reprit son occupation d'avant et moi.. je bloquais. Je bloquais sur la page devant moi.

Je n'avais pas trouvé son manga, car il ne s'agissait ni d'un shonen, ni d'un shojo, d'un hentai, d'un seinen ou je ne sais quoi ! Non. Il s'agissait,

D'un yaoi.

Park Jimin, lisait des yaois. Voilà pourquoi il n'avait jamais acheté un manga en compagnie de ses amis. Je ne bougeais pas plus, mais posais mon regard sur le manga qu'il venait de poser. Effectivement, lui aussi. Mes joues viraient au rouge. Est-ce qu'il était... il aimait les hommes ? Non. Lire des yaois ne fait pas de quelqu'un une personne homosexuelle.

croquis - jihope Where stories live. Discover now