Chapitre 17

161 30 2
                                    

«Qu'est-ce qu'il y a? demanda Cam.

-Oh, mais rien.» assura mon amie en nous tournant les talons et partant.

Nous nous décidâmes enfin à aller saluer Marius et Lola. Austin les avait rejoins lorsque Zoe m'avait surprise. Ils nous apperçûrent et leurs visages s'illuminèrent.

«Heeeey!» lança mon ex, visiblement de très bonne humeur, une canette de bière à la main.

Je fus surprise de ne plus ressentir cette friction d'estomac que je ressentais à chaque fois que je le voyais auparavant. Non, maintenant, c'était pour celui qui se tenait juste derrière moi, me caressant discrètement la main.

«Salut.» souris-je. Je passai ma main sur le Packard Bell où les doigts de Lola pianotaient. «C'est un nouveau ordi, nan? Il a l'air cool.

-Ça? demanda-t-il en désignant l'ordinateur. Oh non, ça, c'est l'ordi de mon cousin. Il a un logiciel spécial pour le mixage de musique, du coup, je lui ai demandé qu'il me le prête.

-Je vois.»

Super. J'avais commencé à me faire au fait que je devrais fouiller dans son ordi devant tout le monde, et là, je devais revenir à mon plan initial d'aller regarder son ordi dans sa chambre. Bon, au moins je risquais moins d'être surprise dans mon action.

«Je peux vous servir quelques chose?» fit soudain Austin en sautant sur les pieds.

Je haussai les épaules alors que Cameron répondit.

«Ouais, ce serait cool!»

Austin nous conduit dans la cuisine et je grimaçai alors que son odeur de cigarette parvint jusqu'à mes narines. OK, il était cool, mais ça, je ne pouvais pas le supporter.

«Alors, c'est quand que tu pourras reprendre le skate?» demanda-t-il en sortant deux canettes de bierres du frigo.

Je le foudroyai du regard en pensant aux deux dernières semaines de béquilles qui me restaient à endurer.

«M'en parle pas!»

Il rit d'un rire amer qui ne fit que renforcer mon énervement. Il me tendit une canette et je le remerciai. Alors que nous allions partir, Zoe, morte de rire, débarqua dans la pièce.

«Yoooo! cria-t-elle.

-Super.» soupirai-je à Cam qui lâcha un rire.

Elle prit de l'élan depuis le pas de la porte et sauta dans les bras d'Austin, se pendant à son cou. Ce dernier ne sembla pas le moins surpris et se remit à rire en entourant sa taille avec ses bras. J'en conclus que c'était pour nous le signe de se retirer.

«Bon, à plus!»

Cameron tourna les talons, me prenant la main et m'entrenant derrière lui. Il avait sûrement dû oublier que j'étais en béquilles car je faillis m'écraser tout droit sur le sol pour la deuxième fois dans la soirée. Je me rattrapai de peu au coin de l'îlot central en granit de la cuisine. Zoe, à la vue de ma malheureuse tentative de se la jouer discrète, pouffa. Je saisis mes béquilles et suivis Cameron dans le couloir. Il s'arrêta net en bas de l'escalier et je manquai de foncer dedans. Il se pencha doucement vers moi et je crus une fraction de seconde qu'il allait m'embrasser mais la trajectoire de sa bouche dévia vers mon oreille.

«C'est le moment, tout le monde est occupé. Je reste ici et je t'envois un message si quelqu'un monte.»

Mon coeur se mit à battre un peu plus fort, non pas sous l'effet du garçon que j'aimais, mais sous l'influence de l'adrénaline qui commençait à monter en moi. Non seulement je me retrouvais harcelée comme les filles dans PLL, mais maintenant, je devais aussi me la jouer à la détective comme elles. Et si je me faisais prendre? Certes, je ne risquais pas la prison comme elles, mais quand même. Et dire qu'à la base, je m'étais inspirée de Gossip Girl pour crée Bubblegum Bitch...

Bubblegum BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant