Chapitre 13

193 37 5
                                    

Alors que j'allais dire quelques chose, n'importe quoi, tant que ça me parraîtrait cohérent, Zoe leva la main et fit signe de me taire. Elle reposa son bol de pâte sur son bureau avec délicatesse et annonça d'une voix nonchalante:

«Je vais me coucher, je suis fatiguée.

-Mais Zoe, j'te jure que je ne.., commençai-je, lancée dans mon élan.

-Stop, tais-toi Aïssa, me coupa-t-elle. Je ne préfère pas savoir ce que tu faisais sur mon ordinateur.»

Elle se précipita près de moi et sortit le matelas installé en dessous de son lit. Mon amie leva des yeux agacés vers moi.

«Tu veux dormir dans mon lit ou sur le matelas? demanda-t-elle.

-Sur le matelas, dis-je d'une petite voix. Le matelas c'est très bien.»

Je descendis de son lit et récupérai une couverture et un coussin dans l'armoire au fond de sa chambre. Muette, elle s'installa à son tour dans son lit et éteingnit les lumières. Comment pouvait-elle croire ce que cet ou cette imbécile de K² a posté? Je ne l'espionnais pas, je vérifiais simplement que justement, ce n'était pas elle ce K²! Je fus soudain frapée par une idée: comment l'anonyme pouvait-il savoir que je fouillais dans l'historique de Zoe? Seuls moi et Cameron étions au courant que ce soir-là, je tenterais de fouiller dans son ordinateur. Décidémment, K² ne devait pas seulement avoir piraté mon portable.

N'arrivant pas à trouver une position confortable, je me tournais et retournais sur mon matelas. Toute cette histoire commençait à me monter à la tête. Il y a à peine une semaine, j'avais réussi à me sortir toutes ces histoires de sites des pensées et maintenant, ça arrive à gâcher une soirée avec mon amie. Sans parler des sentiments bizarres que je ressens pour Cameron. Ahh, Cameron...

Agacée de ne pas réussir à me calmer, je tentai une dernière chose.

«Tu sais, c'est exactement ce que ce K veut. Détruire tout ce qu'on a.»

J'attendis alors une réponse de la part de Zoe. Qu'elle se rende compte que j'ai raison. Qu'elle me dise qu'elle me croit moi, son amie, plutôt qu'un inconnu. Mais elle n'en fit rien. Et sa réponse, je l'attend toujours.

J'avais revêtu mon gillet mauve et marchais à côté de Zoe en traînant des pieds. Le temps s'était un peu refroidi ces derniers jours et ça m'arrangeait plutôt bien; cette chaleur constante qui avait reignée depuis quelques jours sur la ville commençait à m'étouffer. Initialement, j'avais prévu de rentrer chez moi ce matin mais Zoe avait déjà prévu d'autres plans. En effet, le matin lorsqu'elle se leva, je ne perçus aucune trace de sa colère de la veille et je devais avouer que ça me rassurait. Elle m'a annoncé que l'après-midi même, on irait faire un tour à la fête forraine d'une des banlieues de Seattle où Lola nous rejoindrait. L'idée ne me réjouissait pas plus que ça mais je n'avais pas d'autres choix que d'accepter. Alors me voilà sur le chemin de cette fameuse fête.

«Je m'excuse, lâcha-t-elle soudain. Je ne relevai pas la tête continuant à fixer mes Vans.

-Pour?

-Hier soir. Tu as raison, je n'aurais pas du m'énerver contre toi. Mais j'étais super fatiguée et voilà quoi, tu vois le truc..» Elle marqua une pause. «Et puis de toutes façons je n'ai rien à cacher.

-C'est OK, l'assurai-je.

-T'es sûre? s'inquiéta-t-elle.

-Ouais, vraiment.»

Pour la rassurer, je lui adressai un faible sourire. En réalité, j'étais toujours un peu énervée contre elle qu'elle ait cru cette saloperie de message. On termina la route en silence et lorsqu'on arriva à la fête, Zoe se mit à sauter comme une puce. Elle a toujours adoré les fêtes forraines. Ce n'était pas vraiment le cas pour moi. De mon point de vue, ces pseudos-fêtes n'étaient que des machines à fric. Même les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent y vont et y mettent toutes leurs économies pour quelques minutes d'amusement. Est-ce que le bonheur a un prix?

Bubblegum BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant