Chapitre 12

195 35 0
                                    

Nous regardions Harry Potter et l'Ordre de Phénix dans mon salon avec cette fois-ci non pas un bol de popcorn mais un paquet de chips Cheetos maxi format. Alors que Harry et Cho Chang étaient sur le point de s'embrasser, Cameron prit la parole montrant que cette scène n'avait aucune intérêt pour lui.

«Donc K est quelqu'un de notre classe, constata-t-il.

-Wahou, merci, sans toi je n'aurais jamais deviné.» lançai-je d'un ton sarcastique, agacée qu'il me pertube dans le film.

Il grimaça prenant soin de bien m'imiter. Il reçu une tape à l'arrière de son crâne de ma part en récompense et il se mit alors à rire tel un gamin.

«C'est bon, j'arrête, j'arrête, gloussa-t-il.

-Mais tais-toi bon sang!» dis-je un ton plus haut.

J'ai toujours adoré Harry Potter et j'ai beau le revoir pour la centième fois, je serais toujours aussi absorbée dedans. En particulier durant l'Ordre du Phénix où Sirius Black est beaucoup présent. Oui, parce-que sachez que Sirius a toujours été mon personnage préféré. La petite scène d'amourette passée, j'adressai enfin mon attention sur Cameron qui semblait impatient.

«Oui, donc? demandai-je.

-Tu penses que c'est qui? Moi, je parierais bien sur Marius.» fit-il en s'enfonçant bien confortablement dans mon canapé.

Je haussai les épaules; je n'osais pas imaginer que ce soit Marius derrière tout ça. Quelques secondes passèrent où nous fixions mon plâtre où l'encre noire était encore bel et bien visible.

«Je pourrais toujours vérifier à sa fête, proposai-je.

-Ouais, ce serait pas mal, approuva Cameron, et d'ailleurs, en parlant de fête..» Il marqua une pause durant laquelle je soutins son regard. «Tu fais quoi pour le 4 juillet?» Je fis mine de réfléchir, hésitante.

«Je ne sais pas encore. Pourquoi? Tu as d'autres choses comme le London Eye de Seattle à me montrer? Parce-que si c'est aussi génial, je suis partante.»

Il sourit légèrement à la mention de la grande roue. À présent lorsqu'on en parlait, on gardait le surnom qu'on lui avait trouvée. Je me rappelai soudain d'un petit détails un peu gênant que j'avais oublié de lui mentionner.

«Au fait, ma mère veut t'inviter à dîner.» Il se mordit la lèvre et plongea ses yeux implorants dans les miens.

«Moi non plus j'ai pas envie que tu viennes, poursuivis-je, mais je crois bien qu'on pourra rien y faire.

-Héé, d'où tu ne veux pas de moi?!»

Il rigola et me donna une tape dans le bras. Je baissai les yeux et ris à mon tour. Le rire de Cameron avait le don d'être contagieux et de provoquer en moi un vrai bordel, chose dont j'avais encore un peu de mal à comprendre le sens. Il se leva m'annonçant qu'il allait aux toilettes et je retournai mon regard sur l'écran de ma télévision. Gary Oldman jouait son rôle vraiment à merveille. Et dire que son personnage allait mourir à la fin du film! Sans que je ne m'y attende, le téléphone portable de Cam sonna ce qui me fit sursauter. Il l'avait laissé posé sur le canapé à côté de moi, là où il était assis. J'y jettais un petit coup d'oeil discret. Je sais que lire les messages des autres ce n'est pas bien mais la gossip en moi avait prit le dessus.

C'était un message d'une certaine Cath. Je fus prise d'horreur lorsque son nom entier s'afficha alors que je cliquai sur le message. Catherina Hobringer. Il n'était même pas fichu d'écrire son prénom correctement! Ma colère s'amplifia alors que je lisais le contenu de l'SMS.

«Je te tiens au courant, OK? <3»

Alors que j'entendais les pas de Cameron revenir vers le salon, mes yeux restèrent figée sur son portable dans ma main. Ni Katja, ni lui ne m'avaient dit qu'ils se parlaient. J'avais la sensation qu'on me faisait comme un coup bas. Ils faisaient copinage tous les deux et en plus de ça, derrière mon dos. Katja ne m'avait envoyé que quelques messages depuis que j'ai la jambe en plâtre et même si elle est venu me voir quelques fois chez moi, elle semble en bien meilleur contact avec Cameron. Je réalisai que ce dernier était debout à l'entrebâillement de la porte et me fixait. Je levai la tête; il ne semblait pas déçu mais plus inquiet.

Bubblegum BitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant