Chapitre 7

1.5K 95 100
                                    

Point de vue de Louis


Garder ma petite sœur était une des choses que j'ai préféré faire cette semaine... Jusqu'à ce que Harry débarque chez moi, lui et son charme qu'il trimbale de jour en jour et qui me fait d'autant plus d'effet à chaque fois. C'est un peu bizarre de se dire que j'ai un copain mais qu'un autre m'intéresse... Surtout physiquement. Et surtout mon ex. Parce qu'on ne va pas se mentir; Harry est arrivé tout à l'heure, sa beauté en ouvrant la porte nous avait gavé, Noah et moi. Même si mon copain est parti en furie dans la chambre pour nous laisser tranquille jusqu'à ce qu'on parte à l'endroit qu'il avait prévu. Mais j'avoue que, pauvre Noah... Si je me mettais à sa place je n'apprécierais pas du tout ça, alors autant dire qu'il est plutôt confiant envers moi. Je crois qu'il a tort de me faire confiance, je déteste être méchant mais je ne peux pas nier le fait que dans la voiture que Harry a loué, l'ambiance est bizarre. Il y a de la musique douce en fond qui berce nos oreilles, nous avons tous les deux les yeux fixés sur la route, j'ai les mains moites, la tête fuse, les mots qui manquent. Et pourtant, il y a tout de même cette chose qu'on peut ressentir tous les deux. Ce malaise agréable. Je suis certain qu'on pense à la même chose: notre relation d'avant. Ça me fait un peu mal de l'avouer vis-à-vis de Noah mais je ne peux pas contrôler l'attirance que j'ai envers Harry ce soir. C'est trop fort. Sa chemise fluide et déboutonnée de façon à ce que ses pectoraux soient visibles. Une veste noire complètement à sa taille. Un écharpe qui repose sur la nuque. Et son pantalon de couleur sombre qui moule parfaitement ses cuisses. Je pourrais aussi parler de ses cheveux attachés en un chignon pour lui donner ce côté plus ordonné, et ça lui va merveilleusement bien. Cet air qu'il a sur le visage quand il conduit, quand il est concentré; ce froncement entre ses sourcils, son regard fixé sur un but, un endroit précis.

- On est arrivés.

J'entends le son de sa voix qui me ramène à moi, presque complètement. Je suis hypnotisé par Harry, ce soir. Pourquoi ce soir et pas les autres jours ? J'en sais rien.

Je me détache à mon tour et quand je sors de la voiture, on est sur un parking que je reconnaîtrais entre mille. Celui du restaurant où il m'avait emmené une fois. Ce parking dans lequel on avait officialisé notre couple. Cet endroit qui est un des piliers de notre histoire. Je ne peux rien dire. Mon cœur bat à mille à l'heure et mes yeux sont remplis d'émotions, presque au point de pleurer. Non... Quand même pas; mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'emmène ici, et en tout cas ça me fait plus que plaisir. Je me contente alors de lui lancer un regard qui ne doit sûrement rien vouloir dire pour Harry. Mais pour moi ça veut dire merci, et c'est sincère.

- On y va ? Il demande avec un air impatient, il l'est autant que moi.

- Ouais... Si j'avais su, je me serais habillé plus classe.

Il tourne la tête vers moi avec un sourire pendant qu'on se dirige à pas déterminé vers l'entrée.

- T'as raison, avec ton pantalon déchiré et ton haut de groupe de rock on dirait le style d'un ado qui veut faire son rebelle.

Je m'arrête de marcher d'un coup et quand il se retourne pour voir ce que je fais, il remarque mon air offusqué et ma bouche en "o". Évidemment je le prends à la rigolade mais je décide de rentrer dans son jeu.

- Tu dis n'importe quoi. Mon style est très bien, c'est plutôt toi qui porte des habits bizarres. Tes chemises on dirait que c'est des rideaux que t'as cousu toi-même.

Et je me remets à marcher, fier de ce que je lui ai dit: Sauf que c'est à son tour de faire une mine choquée. L'homme à l'entrée doit nous prendre pour des grands enfants quand il nous voit arriver en rigolant et en se moquant l'un de l'autre gentiment. Avec nos comportements, je ne suis même pas sûr qu'on soit acceptés dans ce restaurant... D'ailleurs, le visage de l'homme à l'entrée est le même qu'il y a deux ans. Je me rappelle de son air dur et son crâne chauve.

One and Only - TOME 2Where stories live. Discover now