Chapitre 3

2.2K 119 140
                                    


(mourrez pas trop sur ce média, regardez à quel point harold est chanceux)




Point de vue d'Harry

carnet d'Harry


  « Depuis le temps que j'attendais ce moment. Ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais, mais je m'attendais plus à ce que Louis ne m'adresse pas du tout la parole. Je n'ai pas arrêté d'écrire à propos de lui depuis les deux années précédentes. J'exprimais le manque que je ressentais pour lui de différentes manières. Je n'ai aucune idée de la façon dont les choses vont évoluer... Si elles évoluent. Je sais de quoi j'ai peur. J'ai peur qu'il me rejette à tout jamais et que je l'aurais perdu pour de bon. Il faut dire qu'on n'en serais même pas là s'il n'avait pas plu le jour où j'ai dû passer une nuit chez lui alors qu'on se connaissait à peine et que j'étais supposé le détester. Ça m'arrive souvent de me poser la question "si je n'avais pas fait ça, si ça n'était jamais arrivé, est-ce que j'en serais là?" Tout aurait été différent.

J'avais passé des journées entières à essayer de retrouver Louis. C'était beaucoup plus difficile que je pensais. Grâce à internet j'ai réussi à trouver les coordonnées de Johannah, la mère de Louis. Et étant donné que je ne trouvais rien sur lui directement, j'ai trop hésité à appeler sa mère.  Elle n'avait pas répondu du premier coup. Je lui avais dit qui j'étais. Je me souviens d'un long silence. Et elle avait raccroché. J n'osais pas l'appeler encore une fois mais à ma plus grande surprise, c'est elle qui l'avait fait une heure après. La seule chose qu'elle m'avait dit était "tu dois retrouver Louis, c'est ça ?" Je ne savais pas si elle était en colère, heureuse ou blasée. Sa voix ne dégageait aucune émotion. Quand je lui avais répondu un simple "oui", elle m'avait donné son numéro et m'avait indiqué que je pouvais le trouver sur le marché de noël à Londres. Lorsque ce moment est arrivé, je ne croyais même pas à ce qu'il se passait autour de moi. Jamais je n'aurais pensé que ça aurait été si facile avec Johannah. Et puis même si les appels coûtent cher à cause des pays différents, je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça, et avec mon travail d'animateur pour enfant dans une école, je gagnais plutôt bien, voire assez pour voyager jusqu'en Angleterre. Bon, évidemment, quand je chante dans la rue c'est à part. C'est un petit plus pour arrondir mes fins de mois.

Avant que je prenne l'avion pour Londres, Lya me suppliait de ne pas partir. Un peu comme moi quand je ne voulais pas que Louis parte à Brighton pendant deux semaines. J'ai dit à ma présumée "petite-amie" (et encore) que je ne savais pas quand j'allais revenir et elle a pleuré quand je lui avais dit que j'allais retrouver la personne que j'aime. Elle ne savait rien de ma relation avec Louis. Comme à la base, Lya et moi avons un appartement ensemble et que 'est moi qui paie le loyer, elle a dû s'en aller depuis le temps.  

En ce moment même, je suis dans un petit hôtel à Londres mais je ne suis pas sûr de pouvoir rester plus longtemps que deux semaines, mon travail est à huit milles kilomètres de moi. Ma mère, ma sœur et tous mes autres proches de Newcastle sont restés là-bas? Je fêterai Noël tout seul, je ne peux trouver personne avec qui rester avant demain. Je vais juste rester à l'hôtel je suppose. Mais de toute manière, je suis la pour Louis et tous les autres. Niall m'a appelé et m'a demandé de passer chez Louis pour son anniversaire qui est aujourd'hui, mais il ne sait pas qu'on s'est vu cette nuit. Et je ne suis pas sûr non plus que Louis veuille me voir chez lui. Après tout, je le fais pour Niall et je verrais les autres aussi, ça ne peut pas me faire de mal. Et puis, hier soir, ou plutôt ce matin très tôt, je n'ai pas su enlever le sourire que j'avais sur le visage. Voir Louis m'a fait du bien. »

One and Only - TOME 2Where stories live. Discover now