Chapitre 5

1.9K 122 54
                                    


Point de vue de Louis

31 décembre, 21h30

Depuis que la soirée a commencée, je n'arrête pas de voir des gens qui continuent d'arriver les uns autant que les autres. Et en parlant de ça, je n'ai pas encore croisé Harry, alors j'ai demandé à Niall s'il était là mais il m'a répondu que finalement, ce n'était même pas sûr qu'il vienne. C'est en entendant ça que je deviens un peu déçu mais je me dis que ça ne va pas gâcher ma soirée pour autant. A la limite, on peut dire que ça évite quelconque problème qu'il pourrait y avoir entre lui et Noah. Je ne connais pas 3/4 des personnes qui sont ici, je veux dire, on est tout de même soixante et il y en a littéralement de partout. C'est à peine si je reconnais la maison de Niall.

Je passe mon temps à manger, à discuter avec de nouveaux gens. Certains sont vraiment spéciaux, je n'ai aucune idée d'où Niall les connaît - s'il les connaît, d'ailleurs. Du type, le gars beau et musclé qui est super sociable, et qui aime raconter ses plus bizarres aventures au lit avec des filles. Le problème, c'est que j'en ai rien à foutre. Je décide de ne pas trop boire pour l'instant, et de veiller sur Noah de temps en temps. Je sais que quand il commence à boire, il ne compte plus les verres alors plusieurs fois dans la soirée, je lui demande de faire un peu attention. C'est alors que Niall arrive derrière moi, le sourire aux lèvres. 

- Ah, t'es enfin là ! J'ai mis trois heures pour te retrouver !

- Uh... Oui ? Qu'est-ce qu'il se passe ? 

- Y'a ton âme-soeur dans le jardin.

- Hein ? 

- Je te dis que Harry est arrivé, il est dehors. Va le voir, il va se perdre avec tout ce monde.

Je lui obéis, principalement parce que je n'ai rien d'autre à faire, même si beaucoup de choix se proposent à moi. Quand je sors j'ai du mal à le trouver à cause de la foule, mais je finis tout de même par l'apercevoir. Et il est déjà en train d'intégrer une discussion entre des personnes qu'il ne connaît probablement pas. J'arrive derrière lui alors pour attirer son attention, je tapote son dos avec ma main. Ce contact le fait sursauter. Il se retourne immédiatement et quand il me voit, il sourit.

- Hey. 

- Ça va ? Tu viens d'arriver ?

Il s'éloigne du groupe dans lequel il s'était incrusté et je le suis dans la maison, pendant qu'on continue de parler.

- Ouais, et puis honnêtement, parler de la croissance démographique, c'est pas trop ce sur quoi j'ai envie de débattre.

Je comprends qu'il fait allusion à leur sujet de discussion, plus ou moins intéressant pour les uns ou pour les autres. Je ne dis rien, ne sachant pas quoi lui répondre. On entre dans la maison et il se sert un verre et mange les amuse-gueules posés sur des plateaux. 

- J'ai cru que tu n'allais pas venir. 

- ... Je savais pas comment m'habiller, avoue-t-il en riant.

C'est dingue comment cette phrase peut me rappeler des souvenirs. Avant le déjeuner de famille chez moi, il m'avait demandé de l'aide pour choisir sa chemise et je me souviens de la façon dont on agissait avec l'autre. Avec tellement... D'amour. Ça me fait mal au cœur d'avouer ça. 

- Ça me rassure de savoir qu'une partie de toi est restée la même.

Sa réaction à ce que je viens de dire me surprend un peu. Il me sourit, mais tristement et son regard s'abaisse vers le sol. Je comprends qu'après avoir dit ça, il y a quelque chose qui ne va pas, et c'est sûrement par rapport au fait qu'il ait fait des choses qu'il regrette. J'ai surtout l'impression que je ne connais pas la totalité de l'histoire; même si je sais qu'il ne me racontera pas ça de si tôt, je sais que ça va finir par arriver.

One and Only - TOME 2Where stories live. Discover now