Prologue

2.4K 159 37
                                    

Point de vue d'Harry


- Harry... Pourquoi ne voulez-vous pas simplement me dire ce qu'il s'est passé après votre déménagement ? Enfin... Surtout ce qui vous a poussé à laisser Lewis seul ?

- Louis. Il s'appelle Louis.

- Excusez-moi...  

Après avoir refusé de lui répondre, je baisse la tête vers mes mains qui jouent avec mes bagues. Je remonte mon regard vers mon psy que je connais depuis deux semaines, qui ne veut pas arrêter de me fixer. Si j'ai payé pour le voir, c'est pour qu'il m'aide mais... Pourquoi devrais-je raconter ma vie à un inconnu ? Je soupire.

- Si... Si j'ai déménagé, c'était parce que le loyer de la maison à Londres devenait trop cher. J'aurais pu chercher un appart pas loin de là où j'étais, comme m'a proposé ma mère mais je lui ai dit que je voulais m'éloigner de Louis le plus possible. 

- Pourquoi lui avoir dit ça, si au final ce n'était pas ce que vous vouliez ?

Sur ce coup, je dois l'admettre, il a totalement raison.

- Je ne voulais pas l'éloigner de moi... Mais de ma... De la chose que j'ai, là.

Il inspire un grand coup, pose ses coudes sur son bureau et lie ses doigts. Il me déstabilise beaucoup.

- Si vous lui aviez dit, il aurait peut-être souffert comme vous le dîtes, mais il vous aurait aidé. Du moins il aurait essayé de vous réconforter mais si ça ne se soigne pas comme ça mais... Ça aurait empêcher d'empirer votre situation. Vous en avez conscience ?

Et il a encore raison, comme toujours. D'un côté, ça m'agace vraiment parce que ça me rappelle à quel point je peux être con. J'ignore ce qu'il m'a dit et je continue de lui raconter ce qu'il s'est passé.

- Pendant plusieurs jours, je n'ai pas arrêté de pleurer rien qu'en imaginant l'état dans lequel pouvait être Louis. J'écoutais et lisait tous les messages qui me laissait, mais je ne lui ai jamais répondu. J'avais honte. Honte de l'avoir laissé espérer quelque chose. Alors j'ai choisi de l'oublier en couchant avec n'importe qui, hommes, femmes, tout le monde y passait. Ces personnes, je les "rencontrais" dans les nombreuses soirées auxquelles j'allais pour finir dans un état pas possible. J'ai commencé à boire beaucoup, et à fumer. 

- C'était à une de ces soirées que vous avez rencontré Lya ?

Lya est une femme de 28 ans qui me sert de copine depuis presque quatre mois. Je ne me souviens même plus comment on s'est rencontré... Je devais être bourré.

- Vous pensiez toujours à Louis lorsque vous vous être mis en couple avec elle ?

- On n'est pas vraiment un couple, rien d'officiel... Elle me dit toujours "je t'aime" mais je ne lui répond pas. Et pour répondre à votre question, bien sûr que je pensais à lui, j'y pense toujours. Le truc c'est que... Dans ses gestes, dans certains de ses traits de caractère, Lya me fait penser à Louis. Ce que je ressens pour elle n'est certainement pas de l'amour mais de l'attachement. Comme si elle me servait juste à combler le vide que je ressentais.

L'homme face à moi remet ses lunettes, prend un stylo et note quelque chose d'impossible à lire pour moi sur son carnet. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense lorsqu'il me regarde à nouveau (comme toujours). Lorsque le silence devient trop lourd pour moi, je prends la parole.

- Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Toutes mes pensées s'embrouillent, je... Je sais pas.

- Moi, je sais ce qu'il vous arrive.

Je fronce les sourcils en le regardant le plus sérieusement possible. Il ouvre la bouche pour continuer.

- Il vous manque. Vous avez besoin de lui parce que vous ressentez toujours des choses fortes pour lui.

- Mais ça fait deux ans...

- Alors ne rendez pas cette durée plus longue.

- Comment ça ?

- Retournez le voir.

One and Only - TOME 2Where stories live. Discover now