Chapitre 4

2K 112 114
                                    


Point de vue de Louis


- Maman, je voulais te parler d'un truc...

Je lui demande à ce qu'on s'éloigne du salon car je veux lui parler de son implication dans l'histoire avec Harry. Bon, c'est Noël dans deux heures, je ne chercher en aucun cas à gâcher sa soirée du réveillon, mais je ne peux pas attendre de lui parler de ça, têtu comme je suis.

- Oui ? C'est à quel propos ?

- Harry.

Elle perd le sourire quand elle comprend que je n'ai pas tellement apprécié qu'il revienne... Peut-être que je l'aurais fait si je n'avais pas été avec Noah. Et encore, le pardonner de son départ est une chose difficile.

- Louis... J'ai voulu l'aider à te retrouver, tu ne peux pas dire que j'ai fait une mauvaise chose !

- Si, maman ! C'est une mauvaise chose parce que maintenant que je sais qu'il est là, je ne peux pas m'empêcher de penser à sa présence constamment ! Pourquoi tu as fait ça ? C'est parce que t'aime pas Noah, hein ?

- Non, je n'aime pas Noah et tu le sais très bien. Ton comportement n'est pas le même avec lui, ça m'énerve de te dire ça mais je préfère être honnête. Harry était largement meilleur à côté de lui.

Je prends le temps d'inspirer et expirer tranquillement pour calmer mon énervement. Je n'apprécie pas quand elle parle de Noah de cette manière - et c'est entre autre une raison de plus de ne pas l'avoir invité. Par contre, quand ils sont face à face il n'y a rien qui gêne. Noah aime bien ma mère et il ne sait pas à quel point elle peut être hypocrite avec lui. 

- Ecoute maman, moi j'aime Noah d'accord ? Je me fiche de savoir que je ne suis plus le même avec lui, je veux juste... Juste que l'événement qui s'est produit ne soit jamais arrivé.

- Tu sais très bien que c'est impossible de retourner en arrière. Tu veux bien me dire ce qui t'énerve dans cette histoire ?

- Je ne voulais pas qu'il parte. Tout allait si bien. Je veux comprendre.

- Je sais ce qui te met dans cet état là.

- Ah bon ? Comment tu pourrais savoir ?

- Il n'y qu'à t'écouter. Ce qui te dérange le plus, c'est que tu as peur de tes sentiments. Tu as peur de retomber amoureux de lui. Puis de le voir partir à nouveau. Et, tu as peur de souffrir parce que tu seras contraint à n'en choisir qu'un seul. Le voilà le problème, Louis.


*


Comme chaque année, on se donne les cadeaux quand la pendule annonce les douze coups de minuit. On entend "Joyeux Noël" sortir de toutes les bouches, des tonnes de remerciements pour les cadeaux, et surtout le nombre incalculable d'embrassades échangées entre tous les membres de la famille. A ce moment là de la soirée, tout le monde s'aime, tout le monde ne pense qu'à faire plaisir aux autres, ou a manger la bûche pour certains. Je fais partie des deux groupes de gens que je viens de citer. Ah, et je me rajouterais aussi dans la catégorie "ceux qui pensent à tellement de choses qu'ils sont coupés de la réalité et qu'ils ne peuvent pas profiter de la soirée comme il faut". Catégorie plutôt rare parmis "les différents types de personnes à Noël". Parce que oui, ça va faire plus de deux heures que je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que ma mère m'a dit. Et je ne peux pas nier ses propos. Elle a raison. J'ai peur. Peur de l'aimer à nouveau. Peur de perdre Noah. Ouais,  à peine deux jour que j'ai vu Harry et ça y est, il se passe plein de choses. Autant à l'intérieur de moi qu'autour. Il faut relativiser, au moins ça change de tous les jours; moi qui déteste la routine.

One and Only - TOME 2Where stories live. Discover now