q u i n z e

2K 116 11
                                    

23 juillet 2014, Point de vue Omniscient, France


Alessia et son frère étaient arrivés dans la nuit à Nantes où vivaient leur famille

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

Alessia et son frère étaient arrivés dans la nuit à Nantes où vivaient leur famille. Ils étaient rentrés chez eux pour l'enterrement de leur cousin Andy et rentraient en Australie dans deux jours. La française préférait rentrer chez son père afin de ne pas passer le reste des vacances chez elle à se remémorer les souvenirs d'elle et d'Andy. Beaucoup d'endroits, de personnes, d'objets lui rappelaient son cousin et la meilleure chose d'après elle était de s'éloigner. Pas éternellement, juste le temps des vacances pour revenir ensuite en France et reprendre doucement son petit train-train.

Elle ne le montrait pas, les gens ne le remarquaient pas, mais Alessia était dévastée par la disparition de son cousin. Elle tentait de faire bonne figure et de sourire, mais au fond d'elle, elle était anéantie et en colère. Elle voyait le visage des personnes qui avaient insulté, traité et donné la vie dure à Andy. Elle ne souhaitait qu'une chose : qu'ils payent pour ce qu'ils avaient fait. Ils ne devaient pas s'en sortir comme ça, pas aussi facilement. Mais que pouvait-elle bien faire ? Elle était une simple diplômée d'à peine dix-huit ans qui vivait en Australie quand les événements étaient apparus. Elle voulait dénoncer ces personnes, ces trois garçons qu'elle ne supportait pas depuis son plus jeune âge, mais elle n'avait aucune preuve pour montrer qu'ils étaient coupables du suicide d'Andy.





— Tu es prête ?





Gautier était dans l'entrebâillement de la porte de la chambre de sa petite sœur. Cette dernière était habillée d'une robe bleu foncé et avait fait un chignon avec ses cheveux. Elle avait mis le collier qu'Andy lui avait offert pour ses dix-sept ans. C'était la dernière chose qu'il lui avait offerte et cela donnait d'autant plus de valeur et d'importance à ce bijou aux yeux de la brune. Cette dernière se leva de son lit sur lequel elle était assise depuis plusieurs minutes, plongée dans ses pensées et se dirigea vers son frère. Celui-ci prit la main de sa sœur et embrassa sa tempe.



 Celui-ci prit la main de sa sœur et embrassa sa tempe

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.




— Maman nous attend en bas.





Alessia hocha la tête et ils descendirent ensemble au rez-de-chaussée où leur mère les attendait, les clés de voiture dans la main. Ils quittèrent la maison et roulèrent jusqu'à l'église où avait lieu l'enterrement. Là, elle retrouva le restant de sa famille du côté de sa mère et des amis de la famille ainsi que de son cousin. Le frère d'Andy, Maxime, la prit dans ses bras et lui chuchota que la vie continuait même s'il n'était pas certain que ses paroles soient sincères. Ils se séparèrent et restèrent quelques minutes dehors avant d'entrer dans l'église, derrière le cercueil qui venait d'arriver. Ils s'installèrent dans les premiers rangs réservés à la famille et un prêtre fit son apparition.






* * * * *





Les larmes coulaient sur de nombreux visages. Plus sur certains, mais les visages de toutes les personnes présentes étaient tristes. Alessia se trouvait dans les bras de son frère. Après la cérémonie qui avait duré une petite heure, la famille et les plus proches personnes avaient été au cimetière pour mettre le cercueil sous terre. Ils s'étaient ensuite rejoints chez les parents d'Andy afin de rester en famille. C'était l'une des premières fois que l'ambiance était aussi triste dans cette maison. D'habitude, une grande joie de vivre y régnait, mais ce n'était plus comme d'habitude. Andy les avait quittés. Il avait déployé ses ailes et étaient montés aux cieux en trouvant la paix. C'est ce qu'imaginait la brunette.

Elle était assise sur une chaise quand son téléphone portable vibra, lui avertissant qu'elle avait reçu un message. Elle n'affichait aucune expression sur son visage même en voyant le nom de la personne qui venait de la contacter. Elle s'excusa et se leva pour aller à l'extérieur. Elle s'assit sur une marche devant la porte de la maison et appela la personne qui venait de lui envoyer un message quelques secondes plus tôt. Même pas dix secondes plus tard, il décrocha.





— Alessia !

— Je te dérange ?

— Pas du tout. Comment vas-tu ?

— Comme une personne qui vient d'enterrer son cousin.

— Ma question était débile, excuse-moi.

— Ne t'inquiètes pas Paul, ce n'est rien. Je passe une main dans mes cheveux que j'ai détachés plus tôt.

— Je n'ai pas vraiment de tact.

— C'est rien, je t'assure. Andy est mort et je dois continuer ma vie. Je ne vais pas me lamenter sur mon sort, au contraire, je dois vivre pour deux maintenant.

— Tu te dis la bonne chose. Sors, fais la fête, couche avec tout ce qui bouge et emmerde le monde entier. Par contre, je n'ai pas envie d'apprendre que tu es enceinte ou que tu as attrapé une MST, alors protège-toi. Quel idiot...

— Wow, quelle délicatesse de la part du grand Paul Pogba.

— Je suis sûr que j'ai réussi à t'arracher un sourire.

— Je ne dis pas le contraire.

— Parfait, j'ai réussi mon job !





Paul est vraiment étrange comme personne, mais je crois que c'est ce qui fait qu'on l'apprécie tous. Enfin, la plupart des personnes présentes dans ce monde qui ne se prennent pas la tête. Il est drôle, rieur, comique, blagueur, stupide, mais il sait aussi se montrer sérieux et c'est certainement pour ça que je l'apprécie. Il a encore le caractère farceur d'un enfant, mais il est aussi adulte quand il faut l'être. J'ai de la chance qu'on me l'ait mise sur mon chemin.

_______________________________________________

chapitre de seulement 900 mots, mais c'est plutôt un chapitre de transition. Andy est mort et je ne me voyais pas le faire passer aux oubliettes comme ça. et puis, ça m'a permis de vous mettre un petit moment Alessia/Paul. dans le prochain chapitre, Alessia et Gautier seront déjà de retour en Australie

laissez-moi un court avis, je n'en demande pas un long. dites-moi simplement si j'ai réussi à faire passer les quelques émotions que j'ai essayé de transmettre surtout au début du chapitre

je vous embrasse, love ya

MISTRESS » a.griezmannحيث تعيش القصص. اكتشف الآن