Chapitre 13

1.3K 70 9
                                    

PDV : Mick

  Comme chaque matin, je me dirige vers la chambre de Sélan. Je crois que c'est le bon jour pour avouer mes sentiments aujourd'hui ! Je suis stressé !!

  Je frappe doucement à la porte de mon amour. Elle doit encore dormir car Sélan ne répond pas. Une idée m'effleure l'esprit ! Je vais aller me blottir contre elle et lui avouer mes sentiments juste aprés !!

  Tranquillement, j'entre dans sa chambre.. Il y fait d'ailleurs trés froid : la fenêtre étant ouverte, elle a du tomber malade et se rendormir ! Je m'approche délicatement d'elle et lorsque j'allais la serrer sur mon torse, mes bras se referment sur un coussin.

- Ah Ah ! Trés drôle Sélan !

  Personne ne me répond, j'ai alors un doute horrible ! Je tire la couverture brusquement et comme à son habitude, un mot expliquant les causes de son départ : (je le remets)

"Mick, Fil, Léna et Del'..
Cette vie n'est pas pour moi.
Mick, tu es un gars trés simpa qui comprend les erreurs.
Fil, désolé, on a pas pu parler. Je ne peux rien dire de toi.
Léane, tu es ma premiere amie fille. Tu es la meilleur amie qu'on souhaiterait avoir. Marrante. Belle. Intelligente. Mais traitre... tu m'as abandonnée. Ne t'inquiete pas, je ne t'en veux pas. Et pourquoi tu t'inquietrais ?
Del' j'ai rien à dire sur toi à part que je ne veux plus te voir. Je t'ai mal jugé. Si je te revois, meme à la télé, je pense que je suporterais pas. Tu me fais mal au cœur. Tu es qu'un minable. J'ai cru que le vent était pure. C'est un manipulateur. Il m'anipule tout. la chaleur, le froid, la pluie. Et toi, tu as manipulé ma joie, ma tristesse, ma colère...
Je vous livre mes sentiments et vous dit au revoir.
peut etre que nos chemins se croiserons un jour. Moi, j'ai choisi le mien : NE PAS VOUS REVOIR."

..........

PDV : Del'

Ça fait assez longtemps que Sélan et moi ne nous parlions plus. Ça me ronge mais c'est pour mon bien. Vous allez dire que je suis égoïste ? Eh bah oui.. Ça me tue de le dire mais je ne pense qu'à moi. J'ai bien vu la detresse, la peur dans le regard de Sélan mais je reste inébranlable ! ... de l'extérieur.

je discute comme chaque matin, avec Léane. Le rire de Sélan me manque alors je répare ma blessures avec celui de Léane qui est d'ailleurs trés gentille ! Il y a des moments où je ne peux m'empécher de regarder ses lévres..

Flash back :
C'était une nuit, Sélan dormais confortablement, sa tête reposant sur son épaule, son souffle dans mon coup. Moi, je n'arrivais pas à dormir alors je la regardais, jouant avec ses doux cheveux beiges. Je détaillais son visage, ses lèvres, ses yeux clos, son petit nez, ses douces lèvres, ses joues pales, son menton et ses lèvres.
Je regarda d'abord autour de moi. Evidamment, il n'y avait personne. Je reposais mon regard sur ses lèvres et vérifiais une dernière fois qu'elle dormait bien. Je m'approchais alors dangereux de son visage, mes joues devenus cramoisie malgré les ténèbres de la pièce. Je pensa que ce qu'il se passait était un coup des hormones ou bien simplement une experience.
Je déposa délicatement mes lèvres, en prenant prisonnières ses lèvres. J'allais passer ma main dans ses cheveux quand je me rappela que Sélan dormait.

Fin flash-back

Je rougis et détourne mon regard de Léane. Celle-ci se mord la lèvres comme si elle se retient. Soudain, elle se leve Et me chuchote à l'oreille :

- Je peux te rendre un service pour oublier Sélan..

je la regarde éttoné puis elle s'approche de moi.

"elle va m'embrasser" pensais-je

Je ferme les yeux inconsiament.. Cette fille lit en moi. Nos lèvres vont presque se froler.

Vlamm !! La porte principale s'ouvre sur Mick, essoufflé. Il nous regarde tout les deux et rougis :

- Désolé les tourtereaux, on a un problème, Sélan est partie !

boum, boum........................ boum, boum,..

je crois que mon cœur s'est arreté un instant.

PDV : Fil

il y a de la neige partout, c'est tellement bizzare. J'avance doucement. Soudain, j'entends des pleurs. Le doux son cristallin et mélancolique résonne à mes oreilles. Je me mets à la recherche des pleurs.

Je la découvre derrière un arbre. Je retint un hurlement. Sélan. Pourquoi est ce que j'ai peur d'elle ? Parce qu elle a failli tuer une centaine de personne ! Néanmoins, mon corps part à sa rencontre. Étonnament, je la serre dans mes bras. Une douce fraicheur prend posséssion de mon corps. Je vois alors une sucsession d'images et entends des phrases plus blessantes les une que les autres. Puis je revint à la réalité. Elle me regarde surprise

- Pardon

Les phrases sortent alors de ma bouche et je lui raconte comment le garçon froid comme moi, qui est le mondeor du feu, a pu tomber en amour.. Je comprends alors qu'elle a souffert de mon absence puisque j'ai vécu la même chose !!

Lorsque j'eu finit mon récit, elle me prend la main et la met sur son coeur. Je sursaute quand je sent ses battements, moi qui pensais être dans un rêve !

Sélan ouvre la bouche mais mes yeux sont aspergés par la lumière.

Je suis dans mon lit et Mick dans ma chambre, il dit :

- Sélan est partie.

Ces trois mots me glacèrent le sang.

PDV : Sélan

Je pleure. Ils me manquent... Si je pouvais en revoir un une dernière fois ! J'ai mal à ma jambe et je suis toujours dehors, appuyée sur un arbre dans la neige. Mes joues me font mal. L'eau de mes larmes a gelées.

Puis tout fond ! Je suis entourée d'une chaleur réconfortante. Je sens son cœur battre. Lorsqu'il se délivre de l'emprise de mes bras, je lache un "ohh" surpris. Devant moi se tient Fil mais tout de flammes ! De la magie caractérielle aux terres de feux ! Mon cœur s'emballe lorsqu'il s'excuse. Ont-ils déjà découvert mon absence ?

- Sélan, est-ce que tu as des souvenirs de lorsqu'on était petit ? Tu étais si mignonne. Tu as prit nos cœur ! À moi, à Del', à Mick.. toute les personnes que tu croisais était à tes pieds. Et à chacun, tu donnais l'espoir d'être aimé ! Le jour où tu as prit mon cœur était lors d'une réception. Toi et tes parents y était. Moi je trainais seul car il n'y avait pas d'autres enfants. Tu m'as prit le bras et m'a dit :

- Viens jouer avec moi, la solitude ne sert à rien !

Puis tu m'as lancée un sourire.

Trois ans aprés, à la mort de tes parents, tu es partie, te plongeant dans ta solitude qui ne servait à rien ...

J'ai les larmes aux yeux en me remémorant ses souvenirs. Je prends sa main et la pose sur mon cœur pour lui dire : je vais bien, je suis juste un peu folle !! J'allais lui dire que mon choix était fait enfin, peut-être... mais il disparu, le feu s'éteind et je retrouve seul dans le jardin du palais.

:B au revoir comment est ce chapitre ? :)

La légende des Mondeors [ En Réécriture... ]Where stories live. Discover now