Chapitre 12

1.4K 72 8
                                    

Durant la nuit noire, une ombre se faufile. Sans bruit, même son souffle est inaudible. Sa cagoule sur la tête et une arme dans la main, elle prépare sa fugue.

Bon ok, j'arrete mon romain policier ! Misalie n'écrit pas ça !

NDA : Tais-toi Sélan ! C'est moi la boss ici ! Bref, je mets le vrai début ! :)

Mon sac à dos est pret. Toute mes affaires personnelles. De toute façon, une fois chez moi, je pourrais choisir dans mon armoire. Cela fait si longtemps, mon pays me fera oublier Del' ! Les habitants ne me laisserons pas tomber comme une chips dans une flaque d'eau. ( désolé pour les gens qui ramasse leur chips meme dans ces cas là ! :o) Del' m'a profondement blessé. Il était mon premier ami dans cette nouvelle vie de Mondeor. Je crois que je mets trop d'espoir sur les gens.

Bref, j'ai prévenu des pilotes d'une mission top secret. On a rendez-vous au dessus du centre commercial. Je me prépare à partir. Je me suis fait les cheveux noir grace à une teinture à l'eau, et j ai mis des lentilles noires. J'allais sortir de ma chambre mais je pense que c'est égoïste de partir sans prévenir. Je m'empare d'un stylo et d'une feuille et rédige :

"Mick, Fil, Léna et Del'..

Cette vie n'est pas pour moi.

Mick, tu es un gars trés simpa qui comprend les erreurs.

Fil, désolé, on a pas pu parler. Je ne peux rien dire de toi.

Léna, tu es ma premiere amie fille. Tu es la meilleur amie qu'on souhaiterait avoir. Marrante. Belle. Intelligente. Mais traite... tu m'as abandonnée. Ne t'inquiete pas, je ne t'en veux pas. Et pourquoi tu t'inquietrais ?

Del' j'ai rien à dire sur toi à part que je ne veux plus te voir. Je t'ai mal jugé. Si je te revois, meme à la télé, je pense que je suporterais pas. Tu me fais mal au cœur. Tu es qu'un minable. J'ai cru que le vent était pure. C'est un manipulateur. Il m'anipule tout. la chaleur, le froid, la pluie. Et toi, tu as manipulé ma joie, ma tristesse, ma colère...

Je vous livre mes sentiments et vous dit au revoir.

peut etre que nos chemins se croiserons un jour. Moi, j'ai choisi le mien : NE PAS VOUS REVOIR."

Je séche mes quelques larmes. j'ai tiré un trait sur eux. Enfin bon, j'ouvre ma fenêtre et m'accroche à une corde. Je glisse comme si je bousculais toute mon histoire.

# ellipse trajet centre commercial #

je monte les dernieres marches. J'ouvre enfin la porte du toit. Mon cœur s'emballe en pensant à mon pays. J'ai tellement hâte. Peut etre que c'est le vent de l'hélicoptere qui me fait cela. Des gardes viennent m'entourer et m'installe à l'interieur. Le temps des vérifications puis on décolle.

Je suis dans mes pensés durant la moitié du trajet. Je décide enfin de me comporter comme princesse héritiaire.

- Harry (nom du garde ), tu vas faire en sorte que les journaux indiquant mon retour au pays ne soient diffusé que sur mes terres. Fred, tu renforceras les limites du pays. Personnes d'un autre pays ne doit rentrer sans mon autorisation personnel. Et toi Bastian, je veux que tout les paparazis soient expulsés d'ici deux jours au maximum. Mon arrivée doit etre en secret car je ne veux pas que les mondeors soient au courant.

- Entendue, vôtre majesté. Vos gestes et vos paroles sont des ordres qui honorent nôtre réputation.

Je souris en me souvenant qu'ils disait cela à mes defins parents. Pendant le reste du trajet, je dicta les nouveaux ordres de sécurité puis je m endormis.

On me secoue légerement. "vôtre majesté ! " J'ouvre mes yeux et, ouah ! Mon pays ! Le sol est enneigé. Toute les maisons sont en bois, recouvert de neiges. Ce bois et magique. Il protege du froid et ne brule pas. Au loin, je vois mon chateau. Il est aussi de bois mais gigantesque. je suis surexitée. Je remarque alors la caleche royale devant moi. Je reconnue de suite grizzli, un jeune poulain à l'époque où mes parents étaient en vie. Je vins vers lui et caresse délicatement son museau. Si on ne part pas tout de suite, les chevaux vont etre congelés sur place. Je grimpe dans la caleche en pensant à cendrillon. Je regarde par la fenetre. Lorsqu on commence a arrivé en ville, je vois des paysans s'arretés et me faire coucou en hurlant "le retour de la princesse !!". Je souris. Ici, tout le monde m'aime. J'aime les traditions du pays et leur style. Je me sens bien, même s'il me manque quelqu'un. C'est comme les vieilles maison ! S'il me manque un pilier, alors tout s'effondre. C'est mon cœur, je vous le présente, il ne m'obéit jamais !

Je pense tellement que je ne remarque pas que nous sommes arrivés. Je m'empresse de sortir. Un garde me pose un manteau vert avec de la fourrure et de la moumoute. Je le remercie d'un ochement de tête et un sourrire ( même si je n'avais pas froid ).

Je m'avance vers les portes grandes ouvertes du palais, en sourriant.

Des têtes famillières se tourne vers moi et leurs yeux sont presqu'à sortir de leur orbites tellement mon arrivée est imprévue !

Le colonel Louis, le ministre fred, ma copine d enfance, des hommes politiques, Lorenzo..

Lorenzo ... Je m'arrete devant lui, le regarde. Les laemes me montent aux yeux. Lorenzo est mon meilleur ami mais lorsque j'ai du partir, je ne l ai jamais revu. Il a grandi. Ses cheveux blonds tellement doux sont toujours là, ainsi que ses yeux gris. Par contre, il porte un T-shirt noir moulant laissant voir ses abdos qui n'était pas là avant. Il vint et je saute dans ses bras. mon ancien pilier est renové.

il m'a manqué ! Je le prends par la main et nous gravissons les marches, ensemble. Dans ma chambre, je le serre contre moi et chuchote :

- Tu m'as manqué.

Je me desserre et par me choisir des vêtements. Il me suit et m'atrappe par la taille.

- Tu es tellement folle ! Tu imagine tout le mal que j'ai eu ?

je baisse les yeux, coupable, en me mordant la levre.

- Tiens, mets celle-ci, tu aura surement une reception ce soir.

il me tend alors une robe légère mais chic, couleur or et blanche. Elle a de fines bretelles et m'arrive à mi-cuisse. Je l'enfile puis demande l'avis de Lorenzo.

- Je ne pourrais pas avoir de plus belle meilleur amie !

Avec lui, c'est magique ! Tu te sens à ta place et parfaite, sans défaut. Est-ce que vous avez un ami aussi parfait ? ça m'étonnerais !

                      *  *  *  *  *  *  *

Je ne veux pas de reception !!!!!! Je veux aller dans la neige !!!

Je vais sortir par ma fenetre, seule et m allonger dans la neige.

J'enfile des bottes noires, un slim noir et un pull blanc. Je saute de ma fenetre sans reflechir à la hauteur. Ma jambe produit un terrible craquement. Comme je suis stupide ! J ai tres mal mais je m'allonge tout de même dans la neige, ferme les yeux et soupir. J'ai du mal à les oublier...

La légende des Mondeors [ En Réécriture... ]Where stories live. Discover now