Chapitre 11 : Football stress

335 16 8
                                    

                  

« Blaine, je t'ai déjà dit que je déteste la saison de foot ? » demanda Kurt alors qu'il sortait de la voiture.

« Seulement un millier de fois... aujourd'hui, » répondit Blaine, souriant. « Je sais que les matchs qui arrivent tard dans la saison sont compliqués mais, regarde notre garçon, » Blaine pointa un doigt en direction du terrain devant eux. « Il adore définitivement ce sport, encore plus que moi lorsque j'étais enfant. » AJ rattrapa un passe de son entraineur et se dirigea vers le but. D'un coup de pied assuré, il envoya la balle en plein centre et celle-ci s'échoua tout à côté de la tête du gardien.

« Je suis le premier à admettre que je ne comprends pas cette passion que vous avez tous les deux pour le sport, mais je peux voir à quel point jouer au foot le rend heureux. J'aurais juste préféré que le terrain ne soit pas aussi boueux et que la pluie n'ait pas à tomber tous les samedis matin ! » Kurt était habillé de manière appropriée dans ses bottes de pluie et avec son parapluie. Même avec la protection de la pluie, ses cheveux souffraient de l'exposition à l'humidité.

« Viens. Nous allons trouver une place à l'abri puis on sortira le café. J'y ai ajouté un petit quelque chose, c'est une surprise, » fit Blaine.

« Kahlua ? » demanda Kurt.

« Hum, non. Du sirop de framboise au chocolat, » répondit Blaine en attrapant un thermos.

« Ah, eh bien, je suppose que se tremper au match de notre fils peut valoir le coup finalement, » fit Kurt avec un sourire. « Merci pour le café Blaine. »

« De rien. On dirait qu'ils sont prêts pour commencer, » fit Blaine, se tournant vers le match. « Allez AJ ! » cria-t-il.

Depuis son poste d'avant-centre, AJ envoya le ballon à Owen, qui le renvoya à AJ. AJ passa la défense de l'équipe adverse, évitant brillamment les défenseurs. Lorsqu'il fut en face du but, il tira et marqua. Ses coéquipiers se ruèrent sur lui, sautant et criant. Avec à peine deux minutes de jeu, le match commençait sur les chapeaux de roues.

~oOo~

A la mi-temps, l'équipe d'AJ menait 6-2. Les garçons mangeaient des quartiers d'orange alors que le père d'Owen et Ethan, Sean, leur expliquait ce à quoi il fallait s'attendre pour la deuxième mi-temps. Deux minutes avant le coup de sifflet, AJ couru vers ses papas pour prendre sa bouteille d'eau et quelques encouragements.

« T'as bien joué tout à l'heure, fils ! » fit Blaine, tapotant le dos d'AJ. « Tu ferais bien de surveiller le numéro 12 de l'autre équipe. J'ai l'impression que son entraineur lui a dit de jouer plus dur face à toi, alors garde un œil sur lui. »

« Compris papa. Il a déjà essayé de me pousser par moment mais je lui ai juste donné un coup de coude et il s'est un peu calmé, » raconta AJ avec un sourire.

« Ça c'est mon garçon ! » répondit Blaine.

« Blaine, n'encourage pas ce genre de comportement, ce n'est pas raffiné, » fit Kurt, se tournant vers son fils. « AJ, si ce numéro 12 t'embêtes, tends ta jambe et fait le tomber, » fini Kurt avec un sourire. AJ rit aux paroles de ses parents mais plus encore à la tête de Blaine. Après une dernière gorgée d'eau, AJ se dirigea vers son poste au centre du terrain.

Et juste comme Blaine l'avait dit, le numéro 12 était constamment sur AJ. L'entraineur de l'équipe avait dit à ses joueurs de jouer double et même triple sur AJ pour essayer de le mettre hors d'état de nuire, c'était évident. La frustration se lisait sur le visage d'AJ, mais il continua à jouer de son mieux et réussi à marquer un autre but avec l'aide d'Owen et Peter en première ligne.

DaddiesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt