Chapitre 3 : Notre nouveau normal

644 23 2
                                    

                  

"Heeein ?", la sonnerie du téléphone sur la table de chevet fit se redresser Burt Hummel dans son lit. Une fois réveillé, la panique provoquée par cet appel-au-beau-milieu-de-la-nuit lui fit prendre une grande inspiration. Il attrapa le combiné et s'exprima rapidement, "Allo ?"

"Papa ? C'est moi, Kurt. Désolé de t'appeler à cette heure-ci, mais j'ai vraiment besoin de parler à maman," dit Kurt depuis l'autre ligne.

Burt remarqua que son fils semblait fatigué et stressé, "Est-ce que tout va bien Kurt ? AJ va bien ?". Burt avait baptisé son unique petit-fils 'AJ', le jour où ils s'étaient rencontrés pour la première fois. S'il fermait les yeux, Burt pouvait toujours voir le visage du petit Hummel, fixant le sien, tout en posant sa petite main dodue de bébé sur le cœur de l'ainé Hummel. "August sonne comme un nom d'adulte. Je l'appellerai AJ," avait annoncé Burt. Kurt avait commencé à protester car le prénom de fils était August. Si ils avaient voulu le nommé AJ, résonnait-il, ils l'auraient fait. Cela ne changea rien dans l'esprit de Burt et August devint officiellement 'AJ' pour son grand-père.

"Eh bien, nous n'arrivons pas à le faire arrêter de pleurer. J'ai besoin de conseils de mère, est-ce que tu peux me passer maman s'il te plaît ?" demanda Kurt.

"Bien sûr, petit," dit Burt. "Carol ? Ma chérie, Kurt est au téléphone et il a besoin de te parler.".

Carol se redressa dans un sursaut. "Est-ce que tout va bien ?" demanda-t-elle en prenant le combiné des mains de Burt, "Kurt, mon chéri, qu'est-ce qui ce passe ?".

"Salut maman, je suis désolé de te déranger en pleine nuit, mais nous n'arrivons pas à calmer August !" dit Kurt. Carol l'écouta et se sourit à elle-même. Son cœur se remplissait toujours d'amour quand son beau-fils l'appelait maman.

"Est-ce que son ventre est dur ? Avez-vous essayé de le faire roter ?" demanda Carol.

"Il a roté trois fois après son dernier biberon il y a une heure. Je pense que roter va être l'un des talents de ce garçon ! Je suis sûr que les gens habitant trois états plus loin l'ont entendu. Son ventre n'est pas dur. Nous n'arrivons pas à le consoler. Blaine est en bas, il le berce et lui chante des chansons, mais ça ne marche même pas. Il m'a dit de monter pour que je puisse dormir, mais je ne peux  pas. Des conseils ?".

"Il a peut-être la colique. Tape 'colique' sur Google et si les symptômes correspondent, tape 'la position du footballeur'. Quelqu'un avait posté une vidéo sur la manière de tenir un bébé ayant la colique. Essaye et vois si ça aide. Si tu peux aller chez le pédiatre demain, demande lui de lui prescrire des gouttes pour son ventre. Beaucoup de bébés passent par là. La bonne nouvelle, c'est que ça ne dure pas longtemps, mais ça n'aide pas lorsque l'on est à court de sommeil n'est-ce pas ?" demanda Carol.

Kurt laissa échapper un léger soupir, "Tu as raison !". Kurt et Blaine étaient rentrés dans la parentalité comme la plupart des autres parents, en ayant compris que leur vie n'allait plus jamais être la même. Et comme la plupart des nouveaux parents, ils n'avaient aucune idée de ce dans quoi ils s'embarquaient. Autrement dit, il n'y a rien que l'on aurait pu leur dire pour leur permettre de se préparer complétement à leur nouvelle vie de papas.

"Maman, August est incroyable et nous l'aimons tous les deux plus que nous le pensions possible, mais le fait de s'habituer à cette nouvelle manière de vivre est épuisante. Je me sens coupable de ne pas être au top de ma forme ! Je ne peux pas imaginer être une jeune maman s'occupant d'un nouveau-né ET essayer de récupérer de l'accouchement. Et les gens qui ont des jumeaux ou des triplets ? Mon Dieu, comment font-ils ?" demanda Kurt.

Carol rigola et dit, "Nous faisons tous ce que nous pouvons. J'ai toujours pensé que c'était une bonne chose que Finn soit un bébé si mignon et heureux, parce que s'occuper de lui était beaucoup de travail, comme avec n'importe quel bébé. Kurt ne te laisse pas abattre par ça. Blaine et toi apprenez au fur et à mesure et August est avec vous depuis seulement quelques semaines. Vous subissez une énorme transition dans vos vies. Donnez-vous le temps de vous adaptez.".

DaddiesWhere stories live. Discover now