Thomas

6 1 0
                                    

- Non, je n'ai absolument rien vu ni entendu. Le meurtrier devait déjà être parti. Oh non ! s'écria-t-elle soudain. Il devait bien y avoir quelque chose, j'en suis sûre, ce n'est pas moi monsieur qui ait fait le coup, je suis innocente ! Enfin, il doit bien y avoir quelque chose sur la scène, j'en suis sûre... Oh oui, je sais. J'ai vu un garde, Charles des Espires je crois, ramasser quelque chose dans la main de la victime. 

Thomas leva un sourcil, autant pour signifier son étonnement que son exaspération. Elle était tellement affolée qu'elle serait prête à raconter n'importe quoi pour prouver qu'elle était innocente. De toute manière il devait aller voir Charles à propos des deux gardes, que pouvait-il bien avoir ramassé ? Cela l'intriguait. 

Il nota tout ça dans son carnet puis reporta son attention sur la jeune fille, au bord des larmes tant elle avait peur. A nouveau il soupira. 

- Pourriez-vous vous calmer s'il vous plait ? Je n'ai jamais dit que vous étiez coupable, ou même que je vous soupçonnais, donc je vous prierez d'arrêter de vous affoler pour rien, dit-il d'un ton agacé. Avez-vous remarqué un comportement étrange, anormal chez certains de vos collègues ? Ou même chez l'un des nobles gens de la cour ? Vous pouvez tout me dire, ce sera confidentiel. 

Toutes ces informations, il ne les partagerait en effet qu'au roi et encore, il ne révélerai tout ça que quand il aurait un semblant de piste. Ça ne devrait même pas être son travail de faire ça, les affaires de meurtre relève de la police. Mais ces incapables sont en sous effectif et non pas le temps, même pour la dame Colbert. 


Jardins du château de VersaillesWhere stories live. Discover now