Thomas

11 3 0
                                    

- Ou...oui, j'ai un instant, balbutia la jeune domestique. 

Elle était complètement paniquée, à croire qu'elle le croyait venu pour l'arrêter. Thomas lui fit signe de la suivre et s'éloigna des autres employées. Il trouva un banc confortable et s'y installa, en compagnie de la fillette.

Il attendit un moment qu'elle se détente un peu pour entamer l'interrogatoire. Ça n'était que de simple questions, mais qui pouvaient apporter des tas d'informations précieuses. 

- Vous avez déclaré revenir de la teinturerie rapportant du linge pour Madame de Montmorency, qui a confirmé vos propos, puis vous avez découvert le corps. 

Thomas avait sorti un carnet de plusieurs feuilles et une plume de son manteau. Dedans il y avait déjà marqué les bases de l'affaire, puis sa propre hypothèse concernant le meurtre. Il avait passé la nuit à réfléchir, sujet à une insomnie. Mettant à profit ses longues heures d'attente, il avait tenter de trouver le mobile du meurtre, fouillant dans sa mémoire pour trouver les potentiels ennemis de la dame. 

- Quand vous êtes entrée dans la Galerie, reprit-il en la regardant, avez-vous vu quelqu'un ? Une trace d'un passage ? Entendu un bruit ? 


Jardins du château de VersaillesWhere stories live. Discover now