Philipe

66 2 0
                                    

Philipe entraîna finalement Edmée dans les jardins en évitant soigneusement la galerie des glaces qui devait être bondée à ce moment-là. Le duc de Beauseant n'avait vraiment pas envie d'aller là-bas alors que le meurtrier n'était sûrement qu'un domestique éconduit par la dame de Colbert qui, furieux, l'aurait tué. Rien de bien difficile, il en était certain.

- Vous êtes fort gentil d'être venu à mon secours, murmura-t-elle une fois qu'ils furent dehors. Sans vous je crois que je me serai évanouie, seule dans cette sale de banquet. Et peut-être aurais-je même été assassinée, qui sait ? Vous êtes mon sauveur.

Philipe sourit. Le sauveur d'une dame ? Il aimait bien être appelé ainsi. Il avait mainte fois sauvé l'honneur d'une dame en duel à l'épée, mais jamais il ne la ait sauvé directement. Pourquoi pas, cela lui plaisait. Mais il se doutait que le tueur n'essaie de tuer quelqu'un comme Edmée qui était bien trop douce et gentille pour faire du mal à quelqu'un. Qui voudrait donc la tuer ? Il faudrait être un monstre.

- Les banquets sont souvent bien trop arrosée pour la santé des personnes présentes. C'était est déplorable car j'aime parler avec des gens que je rencontre à ma table. Ne vous inquiétez-vous donc pas, le tueur est sûrement un domestique qui s'attaquera aux plus faibles des femmes comme la dame de Colbert. Je pense qu'en qu'épouse du frère du roi, vous aurez une certaine protection. D'ailleurs pourquoi votre époux n'est pas ici ?

Jardins du château de VersaillesWhere stories live. Discover now