Philipe

19 3 2
                                    

Philipe la regarda plonger ses doigts dans le au, l'air pensif. Elle avait un visage expressif qui reflétait ses sentiments sans presque aucun filtre. Cela changeait de la plupart des dames de la cour qui sa cachait derrière un masque d'hypocrisie. Cela en était plutôt déroutant d'ailleurs.

- Si seulement s'était aussi simple, murmura-t-elle alors que son regard se perdait dans les flots de l'eau. Nous avons pas d'enfant après sept ans de mariage, et il veut absolument un héritier. Même si les filles de joies lui suffisent très certainement, il est obligé d'accomplir son devoir d'homme avec moi également, juste pour cette raison. Et je ne peux que vous croire sur parole, vous êtes déjà bel homme je ne douterai point que vous soyez un amant extraordinaire au lit.

Elle avait un joli sourire, à la fois triste et joyeux, montrant son bonheur de pouvoir parler à un homme pas trop intéressé, mais aussi sa douleur à l'encontre de son mari. Philipe restera sa veste sur lui en lui souriant sereinement, comme pour la rassurer. Mais il avait l'œil malicieux, comme souvent.

- Monsieur le frère du roi est bête comme ses pieds, on pourrait lui mettre un orphelin trouvé à la rue dans les bras qu'il le prendrait pour son propre fils. Mais je comprends bel et bien votre dilemme. Et je suis assez choquée de vous entendre dire cela, ma chère. Je ne l'ai jamais vérifié par moi-même, mais vous pourrez en parler à Marguerite de Montmorency qui a été une de mes amantes.

Jardins du château de Versaillesحيث تعيش القصص. اكتشف الآن