Edmée

36 4 0
                                    

- Les banquets sont souvent bien trop arrosés pour la santé des personnes présentes. C'était très déplorable car j'aime parler avec des gens que je rencontre à ma table. Ne vous inquiétez-vous donc pas, le tueur est sûrement un domestique qui s'attaquera aux plus faibles des femmes comme la dame Colbert. Je pense qu'entant qu'épouse du frère du roi, vous aurez une certaine protection. D'ailleurs, pourquoi votre époux n'est pas ici ?

Edmée se sentit flattée par les compliments malgré la critique faites à Madame Colbert. Mais elle ne pouvait contredire Philippe, il est vrai que la femme de Colbert n'avait guère plus qu'un petit pois dans la caboche. Malheureusement tout le monde ne peut être intelligent et assez futé pour survivre à un meurtre... 

Son sourire s'effaça à la mention de son mari, tant qu'elle pouvait éviter le sujet tout allait bien mais elle ne pouvait fuir tout le temps, les gens se posaient des questions. 

- Il...est en voyage d'affaires, dit-elle un peu hésitante. 

Elle n'avait jamais été fine menteuse, sauf dans les cas extrême. En vérité, où se trouvait François était bien le dernier de ses soucis. Au final, tant qu'il n'était pas proche d'elle, tout allait pour le mieux, même si un meurtre a été commis ce soir là. 

- Oh et puis ça sera idiot de vous cachez ça, après tout. François est sûrement en ce moment entre les cuisses d'une pauvre fille, qui feras elle son devoir comme il le faut et le satisfera. Il doit être dans un port, loin d'ici. Dans un château sûrement, ou dans un bordel...

Edmée baissa la tête et regarda le sol en soupirant. Elle n'était vraiment pas fière de raconter ceci, mais c'était la triste vérité. 

Jardins du château de VersaillesWhere stories live. Discover now