Edmée

9 2 0
                                    

Philipe dégaina son épée sous les yeux horrifiés d'Edmée et la pointa sur le torse de son mari, resté imperturbable. 

- Laissez votre femme tranquille, déclara froidement le garde. Nous parlions, avez-vous un problème avec cela ? Si elle n'a même pas le droit d'avoir des amis à la cour, cela ne sert à rien de l'emmener à Versailles. 

Qu'était-il entrain de faire ? Provoquer son mari était une très mauvaise chose, il se croyait intouchable et n'avait pas totalement tort. Si le roi l'apprenait Philipe serait renvoyer, voir pire, mis au cachot ou encore pendu ! 

- Vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire avec ma femme, répliqua François, la main sur son épée à lui. Je dois la contrôler pour qu'elle n'aille pas fricoter avec des gens comme vous, des petits charmeur à deux sous qui mettent les femmes dans leur pieux et leur font de gosses ! Bien qu'avec la mienne, ça ne risque pas d'arriver, termina-t-il en jetant un sourire mesquin à sa femme. 

Edmée se releva doucement, les larmes ruisselant sur ses joues. Le sang battait dans sa blessure comme un battement de cœur, ça la brûlait même un peu. Mais elle était habituée. Honteuse de la remarque de son mari, elle baissa la tête et regarda le sol. François adorait l'humiliée et montrer au monde son incapacité à faire un enfant. 

Elle ne comprenait pas pourquoi François était là. Son retour n'était pas prévu aujourd'hui, ni même cette semaine en réalité. Pourquoi devait-il s'acharner à gâcher sa vie ? Il aimait donc tant ça, la détruire aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur ? 

Qui lui avait dit que Philipe et elle étaient dans le jardin ? Un domestique ? Un autre noble ? Il aurait du logiquement d'abord aller à la Galerie des Glaces voir le corps. Peut-être la faisait-il suivre par l'un de ses gardes personnels...De sa part ça ne serait pas étonnant. 

Jardins du château de VersaillesWhere stories live. Discover now