Chapitre 12.

93 21 9
                                    

[Résumé du chapitre précédent :
Talia et Nella se sont retrouvées dans le labyrinthe adieux avant de se séparer. Après s'être bien équipée avec les objets de sa mère, Talia est poursuivie par Lobélia avant d'être sauvée in extremis par Maud. Mais celle-ci la menace à son tour]

-Tu ne peux pas faire ça! m'écriai-je, littéralement terrifiée.

Cette traîtresse de Maud dardait vers moi une fine épée, mais je la voyais trembler de tout son corps.

-Peut-être que je ne peux pas le faire, mais je le dois.

Je remarquai qu'elle n'avait pas l'air sûre d'elle. Elle peinait presque à me regarder dans les yeux.

-Maud, je sais que tu n'es pas une tueuse. On était en classe ensemble, et cela depuis qu'on est toutes petites!

Cette fois, Maud perdit toute contenance. La jeune fille qui gardait toujours la bouche ouverte semblait bien loin à présent. .

-Je connaissais aussi Lyne depuis très longtemps, et ça n'a pas empêché Cat de la tuer! Lyne était mon amie et elle est morte devant mes yeux. J'ai alors compris qu'ici l'amour qu'on porte aux autres n'a plus sa place et que seuls peuvent subsister la haine et l'instinct de survie. acheva-t-elle la voix éprouvée par la tristesse et rongée par la culpabilité.

Je n'avais rien à répondre à ça. Moi même j'avais reculé face à mes sentiment, j'avais abandonné Nella pour échapper à ce qu'endurait Maud en ce moment même. Cependant, dans tous les cas, je ne pouvais pas me laisser faire. Maud portait le deuil, ce qui la rendait à la fois plus dangereuse mais aussi vulnérable.

Je pris une grande inspiration, fis deux pas en arrière très lentement sous le regard effarouché de Maud. Elle avait peur de moi. Elle était en ce moment même en train de se convaincre qu'elle pouvait m'attaquer. Cette fille en était incapable, j'en avais la conviction.

-Maud, soufflais-je avec douceur, rien ne t'y oblige. Crois-tu que c'est ce que Lyne voudrait?

Ses yeux devinrent fous, je crus qu'elle allait chanceler mais non, elle grogna d'une façon bestiale qui n'avait rien d'humaine.

-Ne parle pas de Lyne devant moi, tu m'as tuée! Je t'ai vue te satisfaire de son agonie, sorcière, je t'ai vue enfoncer lentement le couteau dans la plaie puis le tourner doucement. Tu... tu crois qu'ainsi tu pourras devenir princesse?! Il n'en ai pas question!!

Je dus esquiver face à un mouvement d'épée mal maîtrisé mais qui m'aurait brisé le crâne si je n'avais rien pour l'en empêcher. Maud... elle était démente ! Elle s'était mise à croire que j'étais Cat. J'étais terrifiée. Il fallait que je l'empêche de sombrer dans la folie.

Quelques secondes plus tard, Maud me regarda et parut comprendre que je n'étais pas Cat, elle s'effondra au sol, ses sanglots me brisaient le cœur. J'aurais pu partir tout de suite, où même la tuer. Mais je ne le fis pas car à cet instant, je ressentis une pitié telle que je n'en avais jamais connue.

-Talia... aide moi, je t'en prie... regarde ce qu'elle m'a fait... murmura Maud.

Elle attrapa ma main pour la poser sur son épaule. Elle tressaillit, elle souffrait. Je me mis à genoux pour examiner l'épaule de Maud, je retirai ma main. Une fine aiguille était plantée là. Je la retirai à l'aide d'un mouchoir qu'elle me tendait de son autre main. Je la jetai avec répugnance, mieux valait ne pas savoir ce qu'il y avait dessus.

Maud le remercia avec vigueur avant de s'évanouir. Pourtant, je doutais que le fais d'avoir retirer l'aiguille puisse atténuer sa folie. Comment se faisait-t-il que Cat ait pu injecter une telle substance dans la cors de Maud?

Conspiracy EN PAUSEWhere stories live. Discover now