Lexique

413 39 13
                                    

Hello!! Je suis Juliette, l'auteur du livre que vous vous apprêtez (peut-être) à lire. Je tenais à vous dire que le segment que vous avez devant les yeux n'est pas obligatoire, ce n'est ni un chapitre ni un prologue, c'est juste une partie pour obtenir des informations sur l'endroit où se passent les évènements de Conspiracy.

Les cités de la Ville Libérée:

Maooristilla: Cité bleue
Aquenia: Cité rouge
Zenitia: Cité jaune
Philia: Cité verte
Justofia: Cité orange
Niocassia: Cité violette
Ephéaria: Cité rose
Béellérétia: Cité brune

Les cités spéciales:

Ni: Cité engloutie

Utopia: Cité des Élus

Jadis nos contrées furent ravagées par la Nature qui avait décidé de se venger de siècles de souffrance. Seuls les plus sages survécurent, ceux qui prirent soin des terres qu'on leur avait confiées. La Terre-Mère pardonna tous nos péchés. Pour remercier son indulgence, nous promirent d'occuper seulement une petite partie des terres qu'elle nous rendait. C'est ainsi que naquit la Ville Libérée car après notre chute qui avait manqué de peu de nous être fatale, notre peuple avait bâti une immense citadelle, prête à accueillir des milliers de gens entre ses murs. Pour nourrir la population, certains partirent de la ville pour habiter à l'extérieur, on les appela les Cultivateurs. En nous enfermant ainsi dans la Ville Libérée, nous venions de créer une symbiose parfaite avec la Nature. Hélas, la moindre faille pouvait briser cet équilibre. Il fallait absolument quelqu'un pour diriger notre peuple, sans quoi nous risquions de sombrer dans l'anarchie la plus totale. Le problème était qu'une seule personne ne pouvait dominer un peuple entier à elle seule, nous séparèrent donc le pouvoir, l'accordant à huit personnes, huit femmes, huit princesses. Elles devaient chacune diriger une partie de la ville, nous créâmes donc les cités. Dans chaque cité aurait sa place une seule couleur, différente d'une cité à l'autre. Pour aider les princesses à gouverner, un être impartial fut choisi, le prince. Il devait vivre dans la Tour Blanche, tout au centre de la Ville Libérée. Afin qu'il puisse assurer la paix à jamais, on lui accorda l'immortalité. Aujourd'hui encore, notre peuple vit en paix grâce au prince et à nos princesses.

-Histoire de la Ville
Libérée, archives de
la Tour Blanche-

Hey! :-)
Voici une petite partie précédant la fiction pour que vous ne soyez pas trop perdus quand je vais vous présenter réellement l'univers de la Ville Libérée. J'espère que ça vous permettra de vous y retrouver un peu mieux et que ça vous a donner envie de savoir ce qui va se passer :)
Kiss, Juliette <3

Conspiracy EN PAUSEWhere stories live. Discover now