Chapitre 22.

74 18 2
                                    

[Résumé du chapitre précédent: Talia à survécu à l'attaque de Nella, protégée par une bulle blanche. S'ensuit un duel au cours duquel Talia découvre qu'elle possède les mêmes pouvoirs que Nella. Cette dernière finit par battre la jeune fille mais ai moment de l'achever, celle-ci la tue d'un coup de poignard.]


C'était seulement maintenant que je me rendais compte de ce que je venais de faire. Le cadavre de Nella gisait à mes côtes. Le sol n'avait rien de confortable mais je n'avais pas la force de me lever.

J'avais accusée Nella de traîtresse, ne cessant de me dire quelle était folle. Finalement, c'était moi qui avait tué mon amie. En fin de compte le monstre, dans l'histoire, c'était moi. Ilena, Sarah et Helena étaient peut-être mortes de la main de Nella mais moi j'avais tué mon amie, Lobélia et Maud avait péri par ma faute.

Maud s'était sacrifiée pour moi alors que je ne le méritais pas. J'avais honte, terriblement honte. J'avais gagné, mais à quel prix ? Et pouvait-on seulement appeler ça gagner? Ma victoire n'était due qu'à un ensemble de défaites.

J'étais seule, jamais je ne m'étais sentie seule. Tout était de la faute du prince et de son maudit Choix, mais aussi de la mienne. J'avais fait ce que ma mère m'avait demandé, j'avais survécu. Et pourtant, j'aurais voulu mourir et ne plus subir la terrible culpabilité.

Qu'allait-il advenir de moi? J'allais devenir la princesse Bleue, enfermée dans sa prison dorée. Léane était morte la mauvaise année hélas... je me sentais si triste. Mon enfance était décidément finie.

Mon cœur était blessé et j'aurais aimé pouvoir le retirer de ma poitrine pour ne plus avoir à souffrir. Je me sentais si sale. Sale du sang de mes compagnes. Je n'étais plus rien d'autre que l'ombre de moi même. J'aurais tant aimé revenir en arrière, pouvoir remonter le temps. J'aurais décidé de ne pas venir au Choix et de fuir, pourquoi pas chez les Cultivateurs. Et j'aurais emmenée Nella avec moi.

D'aussi loin que je me souvienne, la jeune fille avait toujours été mon amie.  Aujourd'hui, Nella n'était plus et je ressentais un vide en moi. Mais ce vide se comblait peu à peu, la douleur m'envahissait et me consumait. Je ne me sentais plus aucune volonté.

J'aurais pu me tuer et être enfin débarrassée de toutes responsabilités et culpabilité. Je désirais tant le faire et rejoindre celles qui auraient du vivre à ma place. Une chose me retenait de le faire, les conséquences qu'auraient pu entrainer mon geste. Je pouvais me suicider, rien ne semblait pouvoir m'en empêcher mais si je le faisais, un nouveau Choix serait organisé, ce qui signifiait de nouvelles victimes et ça je ne le voulais pas. Tant de mal s'était déjà produit par ma faute.

Je pris la main de Nella dans la mienne, je restais couchée et fermai les yeux. Elle était glacée. Tout cela à cause de moi. Je voulais vomir tant j'avais mal au ventre. Je me levai d'un bon et pris ma tête dans mes mains. Je pleurai sans retenu. Plus rien ne serait jamais comme avant. Princesse d'un royaume de tristesse, voilà ce que je devenais.

J'étais si fatiguée. Rien n'avait plus de sens à présent que j'étais une meurtrière. Je retombai à genoux, mes jambes ne pouvaient plus me porter tant le poids que je portais en moi était lourd. Le corps dans vie de Nella paraissait presque détendu. J'espérait que la mort avait été une délivrance pour elle. Je ne pouvais faire que cela, espérer.

                                                                                     *********

Enfin, tout était terminé. Il ne lui restait plus qu'à trouver la petite Talia. Il sentait qu'elle était proche. Il n'avait pas misé sur elle, l'autre fille avait été bien plus puissante qu'elle. Sûrement la réincarnation d'un membre du Cercle. Cette Nella avait été vaincue à cause de son unique faiblesse, la fierté.

Las de longer les couloirs où reposaient de temps à autre un ou deux cadavre, il arriva enfin dans la pièce où était l'unique survivante. Un sourire naquit sur ses lèvres quand il s'aperçut à quelle point cette pauvre fille était désespérée et détruite. C'était mieux ainsi, elle serait facilement manipulable.

Talia ne s'était même pas rendu compte qu'il était là. Le prince s'approcha doucement d'elle. La jeune fille finit enfin par se retournait et il lui sourit. Elle semblait ne rien comprendre et être désemparée. Comment aurait-il pu savoir qu'il lui faisait l'effet d'une lumière dans les ténèbres?

-Chut, c'est fini... murmura-t-il avec douceur dans le but de l'apaiser.

Immédiatement elle sembla se détendre et il dut la retenir dans ses bras pour qu'elle ne tombe pas. Elle était tout à lui, nouvelle princesse Bleue. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Il pris son visage entre ses mains. Il serra les dents en sentant le Vitalis se propageait dans tout son corps avant d'atteindre ses paumes.

Quand ce fut fait, il appuya plus fort et la jeune fille hurla de douleur. Elle perdit pour de bon connaissance. C'était fini.



Hey!

Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à écrire un aussi court chapitre, j'avais prévenu pour la longueur mais je ne pensais pas que je serais aussi longue à l'écrire...

Ici s'achève la première partie. J'espère sincèrement que ce chapitre vous a plus et que j'ai réussi à vous faire ressentir ce qui se passe dans la tête de Talia. Les choses peuvent paraître simple maintenant que la jeune fille a découvert ce mystérieux pouvoir mais elles ne le sont pas. Ce n'est que le début.

Avez-vous des idées pour la suite, des hypothèses à présenter? Je suis toute ouïe!

La musique vous a -t-elle aidé à vous représenter ce qu'il se passe dans ce chapitre? L'écoutez- vous?

Un énorme merci pour les 2k qui sont arrivés en même temps que la fin de la première partie!!

                                                                                                 Juliette 




Conspiracy EN PAUSEOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz