Chapitre 6

569 36 5
                                    

Je me trouve à l'entrée de la Colonie. A l'extérieur le combat fait rage. Je ne peux pas réussir à discerner qui se bat contre qui. Toute la scène se passe en accéléré. Les cris résonnent, mais mon regard se fixe sur un garçon blond devant avoir mon âge. En le regardant, je sais qui il est. En le regardant, je sais qu'il s'agit d'Hugo. Il est en train de combattre contre un autre demi-dieu. Il a l'air de plutôt bien s'en sortir. Son regard se pose sur moi et il me sourit. Profitant de ce moment d'inattention, son adversaire reprend le dessus. Hugo est en train de perdre son combat. Une épée le transperce et il s'écroule dans une mare de sang. Je voudrais aller le secourir mais mes pieds semblent bloquer par le sol. Mes yeux dévient sur le sol et je remarque que j'ai de la terre jusqu'aux genoux. Ne pouvant pas agir, j'essaie de crier pour avertir quelqu'un mais cela s'avère inutile vu le chaos environnant. J'assiste donc, impuissante, à la lente agonie de mon jumeau. Trouvant enfin la force de détourner les yeux, je cherche mes autres amis. Tous sont en train de perdre leur combat. Nico se déplace grâce au vol d'ombre, mais petit à petit ce dernier s'efface pour devenir à son tour une ombre. Travis et Connor rejoignent, ensemble, le royaume d'Hadès. Alex les suit peu de temps après. Percy se noie dans une eau qui semble empoisonnée. Annabeth tente de le rejoindre mais des araignées se jettent sur elle et cette dernière tombe au sol. La petite Cassie est étouffée par des racines sorties de la terre. Une des inventions de Léo se retourne contre lui, et le fils d'Héphaïstos meurt lui aussi. L'impensable se produit lorsque Will s'écroule à son tour, une flèche dans la poitrine. Encore une fois il m'est impossible de le rejoindre. Ce n'est pas possible ! Ils ne peuvent pas mourir ! Will ne peut pas me laisser ! « Tu es seule maintenant. Tu l'as toujours été, Rose. Tes amis ne sont plus là pour te protéger. Tu ne peux compter que sur toi-même. Tu es désespérément seule. » me murmure une voix rocailleuse. Soudain, je sens que je m'enfonce. La terre est en train de m'engloutir. Je hurle à pleins poumons mais personne ne vient m'aider. Je me débats mais toute tentative est un échec. Plus je me débats, plus je m'enfonce. C'est alors que j'abandonne. Je laisse la terre m'engloutir et je sombre une nouvelle fois dans le néant.

Je me réveille à l'infirmerie. Ma respiration est saccadée et de la sueur perle sur mon front. Je me redresse vivement et cherche, désespérément, à trouver un visage familier. Je scrute la pièce quand je vois une tête blonde se rapprocher. Je soupire de soulagement en voyant mon meilleur ami.

- Rose ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme, me demande Will en affichant un visage inquiet.

- Tout va bien ne t'inquiètes pas, je tente de la rassurer.

Il me dévisage puis dit calmement :

- Tu mens. Ne cherche pas à nier parce que je sais quand tu mens. Donc, qu'est-ce qu'il se passe ?

J'hésite à lui dire. D'un côté j'ai envie de tout lui expliquer, même la partie concernant Hugo, mais d'un autre j'ai peur de tout rendre réel en lui en parlant.

- Vous étiez tous morts, Will. Vous étiez tous morts, et je ne pouvais rien faire. J'étais seule en train d'être engloutie par la terre. J'avais l'impression de revivre la guerre contre Cronos. J'ai eu tellement peur, je lui confie en me maudissant de dévoiler mes faiblesses.

Will s'assoit sur le lit de l'infirmerie et me prend dans ses bras en me chuchotant :

- Ne t'inquiètes pas, c'était juste un cauchemar.

Je tente de chasser les quelques larmes qui se forment dans mes yeux. Je me défais, à contre cœur, de l'étreinte de Will et lui demande :

- Je suis ici depuis combien de temps ?

- Quelques heures, la nuit est déjà tombée et les autres sont au feu de camp. J'ai soigné ta blessure à l'épaule mais il faut que tu restes tranquille pendant quelques jours, donc pas d'entrainements ni de combats.

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant