Chapitre 3

774 51 7
                                    

Le lendemain matin, je suis réveillée par Will.

- Pourquoi tu me réveilles si tôt ? je marmonne.

- Le dragon, le dragon en bronze est revenu ! S'écrie Will mi-excité, mi-affolé.

- De quoi ? Je réponds.

Will sort en courant, son arc à la main. Quant à moi, j'enfile très rapidement un jean avec un T-Shirt de la colonie et un sweat. J'actionne mon arc et sort du bungalow tout en me demandant si Valdez a survécu à sa petite escapade nocturne. Après 30 secondes de réflexion intense, je me dis que bien sûr il a survécu puisque le dragon est de retour. Je sais donc à qui m'en prendre pour mon réveil précoce. Je rejoins mes frères et sœurs qui ont tous leurs arcs pointés vers le ciel. Soudain, j'aperçois cet imbécile de Valdez qui lève les mains en criant :

- C'est bon ! Ne tirez pas !

Il se pose avec le dragon métallique et les pensionnaires forment un cercle autour de lui avec leurs armes en main et leur amure enfilé par-dessus leur pyjama. Et oui ! Moi au moins j'ai perdu une minute à m'habiller mais je ne sors pas devant tout le monde avec un pyjama Mickey. J'ai un minimum de dignité à conserver quand même.

- Quelle merveille, murmure Piper.

Tout le monde la regarde comme si elle était folle mais je suis du même avis que la fille d'Aphrodite. Léo, tout souriant, se met à crier :

- Habitants de la planète Terre, je viens en paix ! Festus voulait juste dire bonjour !

- Cet engin est dangereux ! rétorque une Arès. Tuons-le tout de suite !

- Arrière ! dit Jason qui s'avance à travers la foule avec Annabeth et Nyssa, une fille du bungalow d'Héphaïstos, à ses côtés. Léo, qu'est-ce que tu as fait ?

- J'ai trouvé un moyen de transport ! Tu as dit que je pourrais participer à la quête si je trouvais un moyen de transport. Eh ben je t'ai dégoté une méchante bestiole volante en métal de première bourre! Festus peut nous emmener n'importe où !

Mais non ! Je n'ai pas envie que Valdez parte moi ! Ça ne serait plus marrant sinon ! Déjà que tout le monde cherche Percy en faisant des quêtes ! Enfin, tout le monde à part moi... Alors si Valdez part, qui je vais pouvoir embêter ? Qui ? Et puis je dois toujours me venger de ce réveil très, trop, matinal !

- Il...il...a des ailes, bafouille Nyssa.

- Ouais ! Je les ai trouvées et les ai rattachées, explique Léo.

- Mais il n'a jamais eu d'ailes ! Où tu les as trouvées ?

Léo hésite comme s'il cherche à cacher quelque chose.

- Dans...les bois. J'ai réparé ses circuits aussi, les principaux, disons, donc il ne risque plus de s'emballer.

Mais oui, vraiment Léo, tout le monde te croit ! Tu me déçois franchement, "dans les bois" tu aurais pu trouver une autre excuse un peu plus développée quand même !

- Les principaux ?

- Il me reste juste quelques petits réglages à faire.

- Mais comment as-tu survécu... Je veux dire...il crache du feu...

- Je suis un rapide, dit Léo en me faisant un clin d'œil. Et j'ai de la chance. Bon, alors, j'y participe, à cette quête, ou quoi ?

Jason se gratte la tête et dit :

-Tu l'as appelé Festus ? Tu sais qu'en latin, Festus veut dire "joyeux" ? Tu veux qu'on parte sauver le monde sur le dos de Joyeux Dragon ?

Festus gigote et bat des ailes.

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOnde as histórias ganham vida. Descobre agora