Venez on s'aime

461 24 1
                                    

Une pensée pour les victimes et leurs familles.

L'horreur a encore frappé. La France a une fois de plus été touchée par la barbarie des hommes. Je ne peux même pas qualifier ce qu'il s'est passé hier soir. Comme tous les 14 juillet, la France était en fête. Comme tous les 14 juillet, la France fêtait la prise de la Bastille et la fête de la fédération. Comme tous les 14 juillet, des milliers de personnes se réunissent dans les rues pour faire la fête et admirer un feu d'artifice. En ce 14 juillet 2016, des centaines de personnes étaient réunies à Nice pour eux aussi voir un feu d'artifice. Des familles, des enfants, des étrangers tous réunis dans le but d'admirer le ciel. Pour célébrer la fête nationale, pour se rappeler de nos ancêtres qui se sont battus pour la liberté. Et une fois encore, l'horreur a frappé. Un seul homme, pour 84 victimes. Des enfants, il y avait des enfants ! Comment peut-on tuer sans raison ? Comment peut-on enlever des innocents à leurs proches ? Comment peut-on faire ça ? Des questions toutes sans réponses.

Après les attentats de Paris, un climat de peur s'est installé en France. Mais la vie a repris ses droits peu à peu et les Français sont restés unis. Unis contre la barbarie. Nous voyons souvent à la télé toutes ces images de violence exposant l'horreur du monde dans lequel on vit. Nous voyons souvent à la télé, les attentats qu'il y a un peu partout dans le monde en Belgique, aux Etats-Unis, en Turquie, en Syrie ou encore en Irak. Souvent, nous sommes choqués, ahuris, scandalisés et même terrifiés. Mais après tout on ne voit que ça à la télé, on est en sécurité. Bien sûr, on a hésité à aller dans les fan-zones à l'EURO. Bien sûr, on avait un peu peur, mais on devait vivre pour tous les gens qui n'ont pas eu le choix. Et puis, tout s'est bien passé. On a peu à peu oublié les menaces et laissés le foot nous faire rêver, nous rassembler. Après, il y a eu l'inquiétude quant au défilé du 14 juillet. Encore une fois aucun incident à signaler sur ces Champs Elysées. Comment pouvions-nous penser que l'horreur aurait frappé sur la Promenade des Anglais ? Comme à chaque fois, on est resté atterrés, sidérés, horrifiés devant nos télés.

Je ne prends pas la parole à chaque fois qu'on assiste à un acte barbare. Sinon, nous n'en finirions plus de rendre hommage à toutes ces victimes. La seule chose que nous puissions faire, c'est vivre. Restons unis face à la barbarie, aimons-nous, vivons tout simplement !

#PrayforNice #Prayfortheworld #Venezonsaime #Noussommesunis

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant